les aventures de pierre et pauline en australie ...
22 novembre 2011

il pleut...il mouille...

Grisalle sur sydney, un temps parfait pour s'occuper de la paperasse administrative! On s'est occupé de mettre le véhicule a notre nom... enfin... a celui de pierre... étant donné que je n'avais pas mon permis sur moi lors de l'achat du van, on a donné...
28 novembre 2011

Yacabba

Nous avons vu notre premier banc de dauphins aujourd’hui ! pas de photo a l’appui, je n’ai pas dégainé assez vite !!! On a passé une bonne partie de l’après midi a myall lakes, un parc naturel non loin de port stephen. Au programme ballade au somment...
16 décembre 2011

Blue Montains

Alors voila, ça fait aujourd'hui 1 mois jour pour jour que l'on quittait perpignan, nos amis, notre famille pour partir à l'autre bout du monde, un mois que nous avons commençé notre voyage en se trompant de voiture dans le train! ah ben ça commençait...
20 novembre 2011

Bumbo

Troisième jour sur sydney,réveil 6h30 du matin... et oui, l' air australien nous a transformé! fini les grasses mat! ( en fait je pense juste qu'on est encore sous l'effet du décalage horaire...) Pour être en forme rien de mieux que quelques longueurs...
25 avril 2012

Mangez des pommes

On profite d'avoir un peu de réseau pour essayer de ratrapper un peu notre retard sur le blog. 8 jours sans nouvelles! comme ma maman me la fait remarquer dans son dernier mail, et comme je pense qu'au dixième jour, elle contacte l'ambassade de France...
18 juin 2012

Whale shark

C'était donc hier, LE moment tant attendu, la plongée avec le requin baleine. Réveil à 6 heures du mat pour prendre le bus au centre ville et retrouver nos amis annouck et loic avec qui nous allons partager cette fabuleuse expérience. La compagnie avec...
20 mai 2012

C'est les vacances!

Ca y est, aujourd'hui, nous avons fait notre dernier jour d'apple picking. Dernière nuit au "Palace" ce soir et demain on retourne sur la route. Nous sommes vraiment bien tombés sur ce coup ci. Les patrons étaient super sympa, la paye l'était aussi, nous...
26 novembre 2011

Koalas park et Bouddi

Réveil pluvieux encore ce matin, du coup le moral est à plat, un peu comme la batterie de notre van d’ailleurs… Direction le garage pour mettre une batterie neuve. Le temps de refaire une santé a Bumbo que le soleil perce enfin a travers l’épaisse couche...
19 novembre 2011

Sydney un jour, sydney toujours...

Deuxième journée a Sydney qui s'achève. Toujours aussi beau, toujours autant emerveillées! Unbelievable quoi! Depuis notre arrivée, le temps est avec nous, pour info c'est la fin du printemps ici, on est donc en mode claquette et lunettes de soleil! mais...
24 novembre 2011

Sur la route de Palm Beach

Toutes les bonnes choses ont une fin comme on dit, il est temps de prendre notre envol et de quitter le nid… il est temps de devenir des vrais backpackers, de ceux qui vivent dans leur van et pas dans un lit king size avec vu sur l’océan… ( petit soupir…)...
24 janvier 2012

mimosas rocks

Après avoir quitté notre campement à Mollymook beach pour reprendre la route et se rendre plus au sud en direction de Melbourne, nous nous sommes arrété à Narooma,nous avons marché le long de la board walk, ballade sur un pont en bois au dessus de l'eau...
29 janvier 2012

Market à Melbourne

Aujourd'hui c'est dimanche, et dimanche c'est jour de marché! Nous sommes donc partis en ville ce matin direction le queen victoria market, le plus grand de Melbourne.On s'y rend en tram. Le city circle, le tram de touristes gratuit qui fait le tour de...
11 février 2012

Le festival de la mouche

En ce moment, on est un peu en pénurie d'aventures à vous raconter. On bosse beaucoup et en dehors de ça on fait pas grand chose. Hier soir nous avons même mangé à 16h 30 pour se coucher à 17h30... Trépidant me direz vous! Nous avons quand même eu le...
1 avril 2012

Gros poisson d'avril

Pour notre premier avril en Australie, on a décidé de se payer le plus gros poisson d'avril qu'il puisse exister. Pas de ceux que l'on se scotche dans le dos pour rigoler, mais plutôt de ceux que l'on va admirer depuis une cage... TAN TAN TAN....... Et...
5 avril 2012

d'Elliston à Streaky bay

Nous sommes devenus des drogués de la pêche, mais depuis nos pêches miraculeuses de Port lincoln, on est devenus exigeants.Si ça ne mord pas au bout de 10 minutes on commence déjà à s'impatienter. Du coup aujourd'hui a été une sorte de marathon de pêche.Notre...
24 mai 2012

de Perth à Cervantes

Ce matin, petite visite du parc national de Yanchep, un des seuls endroits où l'on peu admirer des koalas dans leur "milieu naturel" dans les western australia.... qu'ils disent! en fait, leur milieu naturel est délimité par du grillage... On va dire...
16 juin 2012

Ningaloo reef

Waouw, nous voilà de retour après 5 jours de folies passés au Cape range national parc, non loin d'Exmouth. Cet endroit est réputé pour avoir de superbes fonds sous marins, de magnifiques coraux et une faune marine variée . On ne vous dira pas le contraire!...
13 juillet 2012

Bye Broome!

Bon, il est temps de mettre à jour le blog. Après moultes rebondissements, suspense , crises de larmes et j'en passe, nous avons fini par quitter Broome munis de nos nouvelles plaques western australia. Je vous passerai les détails. Pour patienter durant...
22 juillet 2011

Pourquoi l'australie?

La décision de partir a été prise en février dernier sur un ras le bol général, marre de perpi, marre du boulot, et surtout envie d'aventure. Envie de n'avoir aucun regrets... Pourquoi l'australie? Moi ca fait des années que j'en rêve, mais faute de compagnon...
23 mai 2012

Fremantle et Perth

Donnybrook c'est terminé pour nous, nous avons donc quitté le Palace lundi au matin, le temps de faire une dernière petite partie d'echec à la librairie et de récupérer un colis à la poste et nous voila repartis sur la route. On troque nos bottes et notre...
2 août 2012

Litchfield N.P

Après avoir quitté Kununurra, nous avons pris la direction de Darwin à 800 Km de là. Nous n'avons pas fait tout d'une traite bien évidemment. Notre premier arrêt se fera à Pine creek, où nous passerons la nuit et le lendemain, direction le Litchfield...
23 décembre 2011

bye bye Orange

Quelques nouvelles de Bumbo, notre petite automobile. Hier on est tombé sur un mécano super sympa qui a enfin accepté de regarder notre van. Jusqu'à présent, on s'était fait refouler partout, en période de fêtes, tout le monde fait faire un ptit check...
18 novembre 2011

En route vers sydney

Alors... par ou commencer, tout d'abord un grand merci a nos familles et a nos amis pour ce super aurevoir a la gare de perpi! Un aurevoir haut en couleur, plein de confettis, de cotillons et de pleurs aussi... pour les retardataires, on vous a bien vu...
31 mai 2012

Shark bay

Shark bay, classée patrimoine mondial, 1500km de côte , de nombreuses îles, falaises rouges, lagons turquoises. Ce site est l'un des ecosystèmes les plus riches d'Australie occidentale, abritant des espèces végétales et animales uniques au monde. Etant...
15 décembre 2011

Jenolan et Kanangra boyd

Réveil au pôle nord, on reprend la route vers le Kanangra national parc en s'arrêtant en chemin au Blue lake de Jenolas. Cet endroit est magnifique, une petite marche nous permet d'accéder au lac et d'admirer la Carlotta arche. Jenolas possède également...