Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures de pierre et pauline en australie ...
16 juin 2012

Ningaloo reef

Waouw, nous voilà de retour après 5 jours de folies passés au Cape range national parc, non loin d'Exmouth. Cet endroit est réputé pour avoir de superbes fonds sous marins, de magnifiques coraux et une faune marine variée . On ne vous dira pas le contraire! Pour rester dormir dans le parc, il faut payer 7 dollars par personne, ce qui reste raisonnable. Le confort est sommaire, de simples toilettes... Mais le paysage lui, est a couper le souffle. On peu garer le van sur la plage, au bord de l'eau.

P1080598 P1080624

P1080873 P1080743

Les plages elles, sont bleu "espérance", par contre les courrants sont extrêmement forts, le but du jeu est de marcher sur la plage sur 500 mètres, nager comme un dératé en luttant contre le courant pendant 100 mètres et enfin se laisser porter et admirer. Nager avec les tortues, les raies, les requins....

P1080571

P1080619 P1080655

P1080658 P1080698

P1080735

P1080698 P1080895

Incroyable mais vrai, nous avons nagé dans un océan peuplé de nombreux requins sans sourciller, on y a même pris du plaisir!!! Je ne pensais pas ça possible, je pensais plutôt qu'a la vue d'un requin je perdrai simplement connaissance. Mais c'était plutôt sur réel, un sentiment partagé entre l'exitation, la peur et la fascination. Bon je vous cache pas que mon premier réflexe a la vue du squale restait quand même  :" Piiiiiiiiiiiiierrrrrrrrrre !!!!!!!!!!!!!!!! requiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!! " et seulement une fois qu'il était à coté de moi , je pouvais profiter du spectacle.

P1080870

P1080695 P1080703

Pour rassurer les mamans, les requins que l'on a pu voir ( pointe blanche et pointe noire ) ne sont pas intéressés par l'homme. La preuve étant que même les enfants se baignent sur ces plages. Chaque plongée était magique, il était rare de ne pas croiser de tortue ou de requin. Nous avons donc passés 5 jours à snorkeller comme des fous, 5 jours sans pouvoir se laver, imaginez un peu l'état de ma choucroute sur la tête.... j'avais une croûte de sel en guise de chevelure.

Nous quitterons  ningaloo reef d'ici deux jours, pas avant d'avoir nagé avec le requin baleine! excursion prévue demain, le requin baleine est le plus gros poisson qui existe au monde, pouvant atteindre jusqu'à 18 mètres! encore une expérience que l'on oubliera pas de sitôt!

On vous en dira plus d'ici quelques jours! On pense toujours autant à la famille et aux amis! vous nous manquez!

Bon allez une dernière photo pour la route. Notre coup de coeur : la tortue.

P1080575

à bientôt!

Info aux voyageurs: Pendant la pleine saison ( en hiver) les campings du cape range sont bien souvent complets, il y a certains sites que vous pouvez reserver 48 heure à l'avance sur internet, sinon pour les autres, il faut se pointer très tot le matin pour espérer avoir un emplacement et encore rien n'est garantit. En ce qui nous concerne, nous sommes allés au camping "Pilgramuna" l'emplacement n° 9 , les pieds dans l'eau.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Superbe, magnifique ,grandiose ,la tortue ,les poissons multicolores et les étoiles de mer bleu du jamais vue!!!!!!!!!vous vous éclater ,profiter des grands moments de votre vie , continue à nous faire rêve je vous embrasse très très fort Flo
A
Ouah !!!!! trop beau les photos et magnifique la tortue de mer ! Brrr !! les requins ! On est super contents de vous retrouver et de vous voir vivre des moments aussi forts. Gros bisous les loulous ! Anna Michel.
P
Tu as beau dire que les requins ne s'intéressent pas à l'homme, mais le spécimen noir à la pointe blanche avec la tête à l'envers n'a pas l'air catholique avec ses yeux globuleux il à l'air de s'intéresser à la femme attention !!!<br /> <br /> Gros bisous
J
ça y est le coucou que nous attendions vient d'arriver !!!Super reportage ::::un de plus a rajouter a votre collection C'est Hervé qui doit vous envier Heureux pour vous que vous puissiez profiter de ces merveilleux Moments !!!!!Gros Bisous J.F
M
beau ,très beau vos plongées ,mais je voudrais préciser que si moi j'étais un requin je me comporterais comme vos pointes noire et blanche,c.à d. faire un repas de choucroute trop salée...merci.Quand à ptit Pierre....ya trop d'arêtes.<br /> <br /> Bref c'est vraiment un rêve que vs vivez en ce moment,surtout ne vous réveillez pas ,ce serait dommage pour NOUS On vous embrasse très fort.
Publicité