Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures de pierre et pauline en australie ...
22 juillet 2011

Pourquoi l'australie?

La décision de partir a été prise en février dernier sur un ras le bol général, marre de perpi, marre du boulot, et surtout envie d'aventure. Envie de n'avoir aucun regrets...

Pourquoi l'australie?

Moi ca fait des années que j'en rêve, mais faute de compagnon de route, je ne me suis jamais lancée auparavant. On me demande souvent pourquoi partir si loin? Simplement parceque l'australie ca a l'air très jouli !! assez grand pour partir en faire le tour pendant un an. Complètement dépaysant !  anglophone et proche de la nouvelle zélande, nouvelle calédonie, indonésie et de l'asie. Parceque dans l'idéal si notre budget nous le permet, on voudrait faire un crochet par ces pays avant de rentrer.

Les préparatifs.

Tout d'abord, la question du boulot... pour ma part, je pose un sans solde ( facile!) de toute facon, je suis infirmière et dans ce domaine, je ne serai jamais en manque de travail. Pierre quand a lui doit démissionner, pas grave, il trouvera mieux a son retour... ces derniers temps, c'etait pas franchement la trance a son taf!

Ensuite il nous faut obtenir le VISA WHV. Qui en soit reste juste une formalité. On a fait la demande un soir vers 20h, la réponse nous est parvenue pt'être 2 heures après!On était tout stréssés a la lecture de la réponse, mais pas de quoi, si vous n'êtes pas un terroriste ou trafiquant de drogue et que vous n'avez jamais participé a un génocide ca devrait le faire... Bon, on est le 22 avril 2011 et nous voila VISA en main, délestés de la maudique somme de 180 euros chacun!

Sans perdre de temps, on s'occupe des billets d'avion . Et le 30 avril exactement ,nous sommes les heureux propriétaires de deux billet PARIS/SYDNEY! durée prévue du voyage, 30heures.... bah... même pas peur! Combien ? 12 heures d'escale? C'est tout ? o_O

C'est maintenant parti pour la valse des résiliations en tout genre... téléphone,internet, assurance voiture et j'en passe...

Ah oui, on décide aussi de passer notre niveau 1 de plongée avant de partir, pour profiter un maximum de la barrière de corail une fois la bas. On a eu la chance d'avoir le meilleur prof des P.O qu'on remercie au passage : Merci Hervé ! qui n'est autre que le papa chéri de pierre !

P1080274

P1080275

Tient au fait, et si on se mettait a l'anglais?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
L'australie me manque tellement !!
C
Resiliation, dematerialisation, liberation !<br /> Quel bonheur que de se vider de tout ca, on se sent plus leger et vraiment pret à partir !<br /> <br /> <br /> PS Pour ma part la resiliation orange à été un vrai parcours du combattant !
Publicité