Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures de pierre et pauline en australie ...
29 janvier 2012

Market à Melbourne

Aujourd'hui c'est dimanche, et dimanche c'est jour de marché! Nous sommes donc partis en ville ce matin direction le queen victoria market, le plus grand de Melbourne.On s'y rend en tram. Le city circle, le tram de touristes gratuit qui fait le tour de la city.

P1120496  P1120494

Dans ce marché on trouve un peu de tout, mais beaucoup de stands se ressemblent. Ca va du stand de tapis peau de kangourou, vous trouvez ça de mauvais goût? au stand de uggs ( chaussures fourrées en laine de mouton made in australia) quelques boomerangs et didgeridoo par ci par là... Et bien sur un marché de viande et de poisson, du FROMAGE! du SAUCISSON bref, le marché à éviter à l'heure du déjeuner. Après ce marathon sous 35 degrès à l'ombre, cap sur fitzroy, le quartier plus "underground" où la c'est un marché d'un autre genre qui nous attends: le marché des créateurs! mon paradis! 

P1120514  P1120513

C'est un ancien de woodstock , cheveux long, barbe à la poitrine et lunettes rondes qui distribue des tracts et nous indique le chemin pour s'y rendre. C'est presque en courrant que l'on a traversé la rue qui nous séparait du marché, trop impatiente. Enfin, MOI  je courrai ...Evidemment, tout été très beau, tout été trop cher, mais promis, on reviendra après notre mois de travail! Melbourne, c'est la capitale de l'art de rue, beaucoup de graf dans les rues, mais pas les même que l'on peu trouver à perpignan... ici, pas F°°°° THE POLICE, juste de l'art .

P1120476 P1120478 P1120490

P1120474

P1120484 P1120499 P1120487

 

P1120480

P1120485 P1120515 P1120482

Comme promis, voici le remake de matrix by pierre et pauline:

 

Pour la dernière vidéo, on a pas réussi à la poster donc voici le lien, notez, que sur celle ci, je me prends un coup d'épaule assez violent, et c'est pas pour de faux!

http://www.youtube.com/watch?v=tDkae7pGmzA

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Coucou les tourtereaux ! Super cette ville et en + il fait chaud ( ça donne envie de pouvoir se mettre en petite robe bien légère !). Un musée dans la rue, le top. Et comme Marie nous l'a fait remarquer, ils ont même pensé à la voiture cetelem !!<br /> <br /> Gros bisous et amusez-vous bien
N
Trop bon!!!
M
Hello les Piou&Piou migrateurs, quel beau week-end, pour vous comme pour nous : profiter de vous sur Skype samedi et dimanche, et admirer votre étonnante virée dans Melbourne. Pierre, c'est dingue, on dirait que tu as servi de modèle pour le garçon peint sur un mur ! et j'adore votre film Matrix, bluffant ! vous vous éclatez et on en est super heureux ! gros bisous mes Piou&Piou et vivement la suite !!!!......
M
Après cette bonne journée passée auprès de notre petite puce louise et si on faisait un petit tour sur Melbourne histoire de voir si il y a un commentaire de plus et un. OOHH !!! OUPS !!! encore un article trop bien!!! Quel Week-End!!! trop riche!trop cool! trop fun! on est trop contents. Quelle folie cette ville. Je t'entends d'ici mon mastrissou : My god!! Le marché de mes rêves!! prendre tes jambes à ton coup et foncer sans même te soucier si Pierre s'y colle!!! (t'inquiètes pas Pierre c'est normal) garde ton sang froid!! Que de beaux grafs tu te doutes bien mon préféré c'est bambi!! Quelle faculté d'adaptation vous passez en un clin d'oeil de parfaits randonneurs en curieux et chics citadins, comme dirait So0oso la classe!!!On vous aime
S
acheter acheter!!!!!!haaaaaaa!!!je suis fière de toi ma Polux si t'as pu te retenir et faire aucun achat compulsif, pas de short indispensable, pas de chaussures indispensables, pas de robes indispensables...mmmmh c'est louche, je suis sure que tu as trouvé un ptit truc, impossible de rentrer sans rien!!!même pas une paire de UGG!! je suis sure que tu vas t'en prendre une paire!!!<br /> <br /> c'est vrai que les grafs sont vraiment magnifiques,la ville du street art ça doit être trop cool de se promener là-bas!!<br /> <br /> belle performance à Trinity et Néo!! vous venez de nous démontrer que vous êtes de vrais supers héros!!! et moi je continue à croire quand fait vous êtes dans la matrice, c'est pas possible, votre monde n'existe pas, les plages, paysages,Melbourne, kangourous, koalas......bref, c'est toujours aussi fou de savoir que vous y êtes, c'est dingue!<br /> <br /> je vous envoie deux pilules, une rouge et une bleue; faites le bon choix, une contient la clé du bonheur et l'autre de gros bisous de votre grande copine!!! à bientôt dans le monde réel. Morféus ;)
Publicité