les aventures de pierre et pauline en australie ...
28 janvier 2012

Melbourne

Voila maintenant 4 jours que nous sommes arrivés à Melbourne. Nous avons pas mal roulé pour rejoindre " la ville" pour l'Australian day ( fête nationale de l'Australie). La route a été longue et ennuyeuse, beaucoup de ligne droite, très peu de village traversés. Melbourne et ses banlieues surgit soudain comme une oasis dans un désert dépourvu de civilisation. Ici, c'est la mission pour trouver un endroit pour la nuit, gratuit bien sûr... Jusqu'à présent, nous n'avions eu aucune difficultés à garer notre van au bord de la côte, mais ici, pas de parking gratuits au bords de l'eau donc c'est dans un parking de supermarché que nous élirons domicile. Ça peu paraître glauque comme ça, mais on y est très bien, la plage est de l'autre côté de la rue et le métro pour rejoindre la city est à 2 min à pied.La ville s'apppelle Chelsea, on met  45 min en métro pour rejoindre la ville.

P1120335  P1120339

Nous sommes donc arrivés le jour de la fête nationale, soirée animée, concerts gratuits, pleins de gens déguisés aux couleurs de leur pays.

P1120288 P1120304 P1120313

Bonne ambiance, mais à 22h, fin des festivités musicales. Il est temps de regarder le match Nadal vs Federrer sur écran géant en plein centre ville sur Federal square. La foule est impressionnante, ça parle anglais biensur, mais aussi espagnol, italien, français, chinois et j'en passe.... Melbourne est une ville très multiculturelle.

P1120300 P1120312

Pierre qui chante la marseillaise à un public en délire ;)   C'est un fake bien sûr!

En ce moment, c'est  donc l'open d'Autralie et c'est   à Melbourne que ça se passe. Le terrain de tennis se situe non loin de la city, nous sommes passés devant aujourd'hui, dans l'espoir d'apperçevoir une célébrité.... Rien...   J'embrasse au passage mon Papi Antoine que j'aime et qui je sais, regarde avec grand interêt le tennis à la télé !

Ce n'est donc que le lendemain que nous pourrons vraiment profiter de la ville en plein jour, sous 33 degrès. Visite du quartier "funky" de la ville : Fitzroy.

P1120360 P1120357

P1120355 P1120361 P1120384

Pleins de boutiques plus originales les unes que les autres, des cafés et restaurants aux décorations vintages, des devantures de maisons hautes en couleur. Bref, un quartier très sympa dans lequel nous retournerons sans aucun doute. On a marché marché marché et encore marché...

P1120415 P1120413 P1120422

Aujourd'hui fût une journée culturelle, plusieurs musées sont gratuits à Melbourne. Donc direction l'exposition sur l'histoire de la culture audiovisuelle. Toute l'histoire de la télé retracée ainsi que celle des  jeux vidéo. Nous avons ainsi pu avec nostalgie, se faire une petite partie de tetris , de sonic ou de mario bros... Ensuite on fera le musée de l'espace : Star voyager.

P1120431 P1120436

On a même pu se prendre le temps d'une minute pour Neo et Trinity dans Matrix avec un module de slow motion. ( bientôt la video)

Cette ville à la touche de folie qui manque tant à Sydney. L'ambiance y est beaucoup plus détendue . On s'y sent mieux en tout cas.

On pense rester encore quelques jours et repartir ensuite en quête de travail.

Petite dédicace à nos plus fidèles commentatrices de message:

Au fait, j'ai oublié de vous dire, dorénavant nos prénoms sont TATIANA et IGOR.<br /> <br /> Tantine qui aime la bibine
Chers petits - Melbourne, c'est presque comme si j'y étais, on a envie de vous retrouver dans une ambiance, j'ai l'impression, baba cool.<br /> <br /> Mais revenons à la réalité, ici on n'est pas cool du tout, on se pèle, c'est la sibérie avec un vent glacial qui balaie la steppe, et c'est pas fini !!! Ce matin on est allés chasser le gibier, moi j'ai rentré du bois, j'ai tricoté deux tricots en laine et trois paires de chaussettes, manière de tenir quelques jours.<br /> <br /> On mange gras, on boit beaucoup (et pas que de l'eau), manière de tenir encore et toujours, il en va de notre survie.<br /> <br /> Pensez un peu à nous, los olvidados de la toundra...<br /> <br /> Tantine qui se ratatine.
Bé dit donc c vrai qu'elle a l'air funky cette city!! Pilulette fais attention parce que tu mets de plus en plus de mot en english!! deja que je comprends pas quand tu parles a l'envers si tu finis le blog en anglais c foutut!
Salut les copains,<br /> <br /> vous nous faites rêver et râler,on aimerait bien découvrir cet endroit avec vous. Tu n'a pas perdu ton sens du shopping,il était temps de découvrir de nouvelles petites boutiques (très jolie ta robe!!), c'est vrai les beaux paysages ça va un temps!!!<br /> <br /> gros bisous à très bientôt...
Melbourne a l air d être une ville bien sympathique!! Avec toutes ces couleurs . C vrai que vous avez l air radieux tout bronzés!!!!!! Wahouuuu pierre quel charisme face à cette foule en délire !!!!! Votre blog est vraiment génial ,on a carrément l impression de voyager avec vous ,les photos sont magnifiques et les commentaires superbement écrits avec une orthographe impeccable : juste une petite erreur : 'appeller' ne prend pas 3 p !!!!! ;) Nous on descend de la montagne non pas à cheval mais aujourd'hui en voiture ,ici il fait -2 et il neige!!!!!! On se capte sur skype demain peut être ? On vous fait pleins de gros bisous à bientôt et continuez à profiter !!!!!!