Pour notre dernière journée en Islande, nous avons le choix, ou de rester visiter Reyjkiavik la journée ou de rouler 300 km vers le nord pour prendre notre revanche sur la péninsule de Snaefellsnes, celle la même que nous avions tenté d'atteindre le premier jour de notre arrivé et ou nous avions fini embourbés en pleine tempête de neige. Comme on aime pas les échecs, on choisi l'option n 2. Sur la route, le temps est un peu mitigé et ébranle notre confiance du début de journée, mais finalement, le temps se lève, nous aurons même la plus belle journée de toute la semaine.

P3221240

Les falaises d'ou nous aurons la chance d'apercevoir une baleine au loin.

P3221264

P3221266 P3221283

Le mont Snaefellsjokull, c'est a partir de ce mont que Jules Vernes a débuté son voyage au centre de la terre.

P3221308

Pour la première fois depuis que nous somme en Islande, nous mangerons dehors, le soleil nous réchauffe, pas de vent, pas de neige, le pied quoi!

P3221345

La vue depuis notre cuisine:

P3221327 P3221338

P3221351

Notre dernière journée en Islande s'acheve, il est temps de rendre Igloo a son propriétaire. Pour notre dernière nuit, nous avons réservé une chambre dans la même guesthouse qu'a notre arrivée, petit malentendu, la guesthouse est complète, il nous envoi donc chez une amie, finalement, on ne perdra pas au change. Ça nous fait râler pour notre dernier soir de ne pas pouvoir partir a la chasse aux aurores, avec un ciel si dégagé... Après un petit conciliabule, on se renseigne sur les tours organisés pour aller voir les aurores: départ 22h, 1 heure 30 de route pour s'éloigner de la pollution lumineuse de la ville, une heure d'observation puis retour ... l'idée de se retrouver dans un bus avec pleins de touristes ne nous enchante pas trop. On retourne le problème plusieurs fois, juste en face de nous, une agence de loc de voiture... On finira par en louer une  et partir a notre propre chasse aux aurores. Décidément, on est devenus complètement addict !

Pierre au volant de notre nouveau bolide! Il a eu du mal a la rendre le lendemain ;)

P3231537

Encore une fois, la chance était avec nous...

P3231404

 

P3231410 P3231439

Un bien beau cadeau pour notre dernière nuit en Islande. Nous en avons pris pleins les yeux durant cette semaine bien remplie au pays de la glace. Le temps nous aura mis a l'épreuve plus d'une fois, mais c'était le prix a payer pour profiter de ces magnifiques paysages enneigés. Voila, l'Islande c'est fini, merci encore de nous avoir suivi.

Bientôt une vidéo de notre périple. Merci encore d'etre fidèle a nos aventures! Elles se font plus rare certes, mais c'est toujours un plaisir de vous les faire partager.