Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures de pierre et pauline en australie ...
1 février 2012

Strawberries

Alors, par où commencer? deux jours que l'on n'a pas donné de nouvelles, et il y a eu moultes rebondissements , situations rocambolesques, et grands moments de solitude!

Déjà commençons par la bonne nouvelle, nous avons enfin trouvé un mécano qui a diagnostiqué le mal que l'on pensait incurable dont souffrait Bumbo. Jusqu'à présent, dès que l'on emmenai le van chez le garage, comme par magie, il se mettait à fonctionner à merveille du coup personne ne trouvait l'origine du problème. C'est donc à l'article de la mort que nous l'avons emmené chez un garagiste à melbourne. Diagnostic: carburateur encrassé ( depuis le temps que nos papa nous le disaient!) et capuchon du carbu fissuré. La voiture roule très bien depuis la réparation donc gros soulagement! Du coup, fort de cette victoire et allégé du porte monnaie , on s'est mis en quête de trouver du travail, donc lundi soir, on épluche les annonces sur internet, un mec propose du boulot à 1heure de Melbourne pour ramasser des fraises. Je l'appelle et après quelques difficultés de communication, on fini par se mettre d'accord, on doit partir dès ce soir pour aller chez lui et demain il nous conduira au travail à 6h. C'est à 22h que l'on arrive chez lui, quand il nous ouvre la porte, une grande question nous envahi soudain : QU'EST CE QU'ON FOU LA ? . C'est 3 pakistanais qui nous accueillent, on pensait stationner le van dans leur jardin et dormir dedans, mais Paul ( le proprio) nous fait la visite guidée, nous montre NOTRE chambre, la salle de bain, la cuisine, ouverte sur.... une autre chambre, original comme aménagement de l'espace. Il est super sympa , super accueillant, tellement que s'en est louche. On sait pas trop quoi faire, on veux pas le vexer, donc on accepte son hospitalité un peu à reculons. Une fois dans la chambre, "nos hôtes" sont de plus en plus bruyant, ça parle fort, ça claque des portes, ça décapsule des bières... Moi je suis en décomposition, je n'ai qu'une envie, c'est de sauter par la fenêtre et partir en douce. La grand moment de solitude... Tout les deux on pense la même chose, mais aucun n'ose l'avouer à l'autre, on essaye de se rassurer. Mon état de décomposition avance au fil des bières qui sont décapsulées dans le salon. On se regarde : " On peut pas rester là!" On prend notre courage à deux mains, on sort de la chambre et la c'est plus 3 mais peut être  10 pakistanais qui font la teuf dans le salon. On remercie Paul pour son hospitalité, on tourne autour du pot un bon moment et on fini par lâcher le morceau: On préfère dormir dans notre van. Du coup il se confond en excuse, met tous ses amis à la porte ( ce qui nous rend encore plus mal à l'aise) insiste pour que l'on reste dormir. Mais pas moyen de remettre un pied dans cette chambre. On part donc se coucher dans notre van, garé en face de chez lui, il est minuit, le lendemain on se lève à 4h. ENJOY

Au final, toutes ces suspicions étaient bien infondées, Paul est super sympa. Il nous a donc emmené le lendemain sur le lieu de travail (avec sa voiture de sport et sa sono d'enfer crachant la musique de la pub 206 made in India ) dans une ferme à quand même 1 heure de route, en plein dans un parc national au coeur de la montagne. La vue à notre arrivée est magnifique.

P1120536

Le boulot consiste à couper les fleurs des fraisiers , couper les fruits mûrs et non mûrs pour les jetter, et en manger quelques uns au passage bien sûr! et désherber à la main.

P1120537 P1120541

Il est encore un peu tôt pour la récolte, ce sera pour plus tard. Nous sommes les seuls francais, avec deux sri lankais et deux pakistanais.Apparemment nous sommes embauchés pour plus d'un mois, on va suivre l'évolution de la fraise, de la préparation du plant, à la cueuillette jusqu'a l'emballage. Pour l'instant nous sommes payés à l'heure : 15 dollars ( notre meilleure paye depuis notre arrivée) et plus tard nous serons payé au rendement. Bref on est super content, on ne pensait pas trouver si vite,on se prépare mentalement à bosser pendant un mois 8 heures par jour 7 jours sur 7.C'est un boulot fatiguant pour le dos, rien à dire, c'est quand même vachement mieux de cueillir des fraises au plafond  ;) ( Ingrid et sophie, expertes en la matière comprendront )

On s'est installé dans un camping au nord de Melbourne, nous avons décliné la proposition d'hébergement de Paul, qui au passage est quelqu'un d'adorable qui nous a fait un peu peur au début mais que nous avons mal jugé!

Voilà pour nos péripéties, sur ce on va se coucher.

Bisous à vous tous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bon courage pour la récolte des fraises , nous avons eu un peu de neige on se gèle , bisous à vous 2
M
J'aimerai tellement vous envoyer un peu d'air frais (moins quinze à Err) pour vous aider à supporter vos 35°, accroupis au milieu des fraises sous un soleil de plomb, et faire fuir ces satanés mouches qui vous chatouillent les narines, allez mes enfants courage malgré les cinquante degrés qui nous séparent, vous êtes encore et toujours dans nos coeurs; bientôt le market à Melbourne, les poches bien garnies, gros zoubis mes jolis
M
Oh les petits - je ma trounpi - allez voir mes deux derniers messages du 3/02 sur "melbourne"<br /> <br /> Tantine
N
coucou polux, quel flip, bravo pour votre sang froid , ainsi que votre remarquable courage et sympathie pour ne pas rester sur des apriori ce qui vous permet de faire des rencontres merveilleuses ... c'est terrible ,je vous admire. Gros poutoux
S
Votre expérience est excellente, j'adore. Normalement on lit ça dans un roman de Stephen King avec une boucherie à la trançoneuse à la fin, jeune couple enterré dans les champs de fraises ... <br /> <br /> Mais, l'australie est encore un pays sure donc pas de panique. <br /> <br /> Mais ça doit vous changer de la maison à Coogee :)
Publicité