Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures de pierre et pauline en australie ...
6 février 2012

Toolangi

A la demande générale de ma famille et avec l'autorisation exceptionnelle de Pauline, je poste pour la première fois un article sur le blog.

Voilà bientôt une semaine que nous travaillons dans cette ferme de fraisier qui se situe à Toolangi, à 1h au nord de Melbourne dans la Yarra valley. Cette ferme est la seule en Australie a posséder la licence pour vendre les boutures qui permettrons aux autres exploitations de cultiver des fraises. C'est aussi la plus grande de l'hemisphère sud.

P1120555       

 

Nous sommes toujours les deux seuls français à travailler avec des sri lankais, les pakistanais ayant abandonnés car le boulot est trop pénible pour eux. Le job est effectivement trés difficile. Nous commençons à 6h pour finir à 14-15h. Nous sommes continuellement en position "équerre", il fait 35°, les champs sont en pentes et une importante colonie de mouche nous chatouilles le visage. Une d'entre elle est même allé explorer la narine de Pauline! C'est assez comique de nous voir travailler, on  arrachage les fleurs, on chasse les mouches, on déguste les fraises, on recrache les mouches...et parfois même on les insultes : FUCKING flies!

P1120554

Notez la musculature imposante du bras gauche de Pauline.

P1120550   P1120551

Nous nous entendons trés bien avec notre boss Paul ( Kooner de son vrai nom et il est indien en fait..) il nous aimes bien car nous faisons du bon boulot avec mention trés bien pour Pauline car elle n'hésite pas a traverser 3 rangés pour cueillir une fleur oubliée. Kooner a notre âge et nous avons une relation plus amicale que patron-employés. Amateur de cricket, son passe temps favori dans le champ est de jetter des fraises sur des cibles, nous inclus. Pauline a une nouvelle fan, une sri-lankaise qui apparemment n'a jamais vu de française, du coup elle la suit partout, et ne va faire pipi que si Pauline va faire pipi... L'inconvénient dans ce travail est que nous sommes loin de la ferme ( une heure de trajet) ce qui nous fait lever à 4 heures du matin et rentrer à 4 heure de l'aprem, les frais d'essence ( 12 dollars par personne) et aucune possibilité de dormir près de l'exploitation, celle ci se trouvant dans une zone à risque. L'endroit même ayant été dévasté en 2009 par les incendies les plus important que l'Autralie ai connu ( 173 morts) L'avantage c'est d'être payé à l'heure avec un patron qui ne nous met pas la pression donc pas de stress. On en profite pour se ramener des fraises le soir en rentrant du boulot.

P1120557

Vous trouverez peut être mon récit moins palpitant que ceux de Pauline, c'est une première pour moi. Avec toutes ces histoires de grand froid à perpi, de crêpes et de feu de cheminée, on était presque jaloux, un peu de fraîcheur serait la bienvenue ici. Qu'à cela ne tienne, on va se faire la chandeleur nous aussi, ce ne sera pas au coin du feu , quoi qu'avec la chaleur du soleil, c'est à s'y mépendre. Remarquez que Pauline est capable de regarder l'objectif tout en faisant sauter sa crêpe!

P1120574  P1120566

                                                                                               Crêpe Super Héro

Big up à la famille et au potos, je pense bien fort à vous!

Pierre

                                                                                 australie_0.jpg

Publicité
Publicité
Commentaires
A
mais c'est tout aussi cool quand c'est toi qui nous raconte les histoires , un vrai pere castor!!!
T
HAHAHA! enorme la photo avec la pelle, on dirait la colline a des yeux ou detour mortel (HEUUUAAAAA) ! Bon sinon j'espére que vous allez bien et qu'il ne fait pas trop froid chez vous ( xd, mdr, ptdr, lol !) C'est toujours un plaisir de vous suivre ! A bientot.<br /> <br /> GROS POUTOUS !<br /> <br /> PS: Pierre, si t'as des pecs, t'as la cueillette qui va avec !
N
bonjour à tous les 2<br /> <br /> bravo pierre pour ton article , il est pas mal du tout, en tous cas malgré la difficulté du travail vous gardez votre bonne humeur .... (même si je te connais pas pierre , je pense que tu dois ressembler à polux de ce coté là.) Un grand bravo à polux pour le lancer de crepes ... Je vous envois de gros bisous (avec le vent qui fait ici ils vont vite vous arriver ....)
N
Mister PIERRE bravo pour cette narration de vos exploits car c'est vraiment un exploit pour Pauline de tenir une journee en equerre comme elle fait. Vous pouvez intercalez vos recits cela nous fera participer a votre beau voyage presque tous les jours. Bravo pour la crepe aux yeux bien ouverts.Et merci pour la gentillesse que vous avez de nous faire participer a votre beau voyage, tous les soirs nous regardons notre boite aux lettres nous savourons vos recits Merci les jeunes
M
C'est un régal de vous lire, autant Pierre que Pauline, c'est un régal de vous voir sourire tout le temps, il ne peut rien vous arriver, cette vie dont vous rêviez, vous la savourez et ça se voit, ça se sent. On est presque aussi heureux que vous en découvrant vos aventures.<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Votre tante qui se lamente.
Publicité