Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures de pierre et pauline en australie ...
1 mars 2012

Ramène ta fraise

Silence radio depuis bien trop longtemps. Rien de bien nouveau à Toolangi. Nos semaines sont rythmées par le boulot, la pluie, la canicule, les mouches, la boue, la pluie.... Nous avons moins bossé ces deux dernières semaines à cause de la météo. Si il fait trop chaud, au delà de 36 degrès, il est interdit de travailler, la ferme étant difficile d'accès, en cas de déshydratation, nous devrions être évacués en hélico... Quand il pleut on ne peut pas travailler non plus, et le lendemain de fortes pluie, la terre est trop mouillée donc repos forcé.On entame notre quatrième semaine de boulot, on pense rester un mois supplémentaire, dans deux semaines, nous allons bosser dans l'usine pour faire du packing, boulot qui consiste à couper les boutures de fraisiers, et remplir des caisses de 1000 boutures ( payé 20 dollars la bin ) et en principe, un débutant en fait au minimum 8 par jour et peut aller jusqu'à 16! ça je pense que ça concerne plutôt les travailleurs chinois. En tout cas ce sera du 7 jours sur 7, pas de contretemps météorologiques étant donné que le boulot se passe dans l'entrepôt. On sera un peu moins d'une centaine, certainement d'autres backpackers comme nous, waouw, ça va nous changer d'entendre parler anglais et non pakistanais toute la journée.

Pour ce qui est des mésaventures, Pierre s'est fait piquer par une fourmis bulledogue! LA fourmis la plus méchante du monde! la plus agressive, du style, elle te vois de loint, elle appelle ses pots, elles te courent dessus, te piquent avec leur dar et te pincent avec leur mandibules et elles lâchent pas prise! Soyez rassuré, ça fait juste très mal mais ce n'est pas dangereux! Mais comme tous les garçons, Pierre s'est sentit obligé d'en faire des tonnes... J'ai même songé à l'éventualité de lui amputer le pied... Non, je suis mauvaise langue, son pied a quand même doublé de volume et ça doit réellement faire très mal.

images On a appris que les aborigènes se servent de ces fourmis pour suturer leurs plaies, en plantant leurs mandibules d'un coté et de l'autre des berges de la cicatice. La tête de la fourmis faisant ainsi office de point de suture.

Sinon, on a un petit cadeau pour vous, on a trouvé une activité pour meubler les journées OFF. Alors on est fier de vous présenter en exclusivité, notre premier single, fraîchement sortit des studios d'enregistrement:

RAMENE TA FRAISE

 

Ps: Je n'ai pas pris 10 kg, ne vous y méprenez pas, c'est une illusion d'optique  O_o

Pleins de bisous de Toolangi!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Super genial la Vidéo sur les Requins Hervé a dû vous envier !!!!!Bonne continuation dans vos pommiers :::Biz J.F
S
Salut les amoureux! Comme mon pseudo l'indique, je suis la soeur de Julie (Anne et Julie...les 2 catalanes...c'est bon, vous y êtes?). Je viens de voir votre vidéo, elle est tout simplement trop drôle!!! Je me suis presque fait pipi dessus! Ca résume en effet très bien la cueillette des fraises! Profitez bien de la suite de votre road trip, et qui sait, peut être un jour sur Perpi...
C
Je suis la 26ème à le dire mais tant pis ... il est génial ce clip!! j'ai bien rigolé et il faut dire que maintenant je m'imagine mieux votre quotidien <br /> <br /> Bises
O
woueh qu'1 chose à dire : "on vous envie votre toolangi"
P
Un grand merci de toolangi<br /> <br /> Merci à tous pour vos encouragements et vos commentaires. Mission réussi, on voulait vraiment que vous vous marriez autant que nous on s'est poilés en réalisant le clip. La prochaine on la fera en anglais... ou pas...
Publicité