Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures de pierre et pauline en australie ...
13 juillet 2012

Bye Broome!

Bon, il est temps de mettre à jour le blog. Après moultes rebondissements, suspense , crises de larmes et j'en passe, nous avons fini par quitter Broome munis de nos nouvelles plaques western australia. Je vous passerai les détails. 

P1090710

Pour patienter durant notre dernière journée au garage, Pierre était un peu à cours d'idée... Mais... Tient, c'est pas un cocotier là bas? Et c'est partit pour une heure de "décorticage" de noix de coco. avec un couteau comme le notre, ça relève de l'exploi.

P1090704 P1090709

etape 1: casser la coque...

P1090708

Ne vous y meprenez pas, pierre n'a pas pedu la raison, il n'est pas en train d'emballer fougeusement cette noix de coco, juste entrain de boire le jus..

Le soir avant notre départ, nous avons pu assister au "staircase to the moon", phénomène célèbre à Broome qui se produit tous les mois deux jours après la pleine lune. Il s'agit d'une illusion d'optique, due aux reflets de la lune sur la vase, qui donne l'impression de voir surgir un escalier de l'eau. Bon pour l'escalier, il faut quand même faire marcher son imagination, mais c'était très beau à voir.

P1090721 P1090750

Pour notre dernière soirée avec Annouk et Loic, nous nous sommes fait une petite session de light painting ( pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de prendre une photo avec un temps de pause de 30 secondes, permettant ainsi de capter la lumière) c'est donc munis de lampes torche que l'on s'agitent pendant 30 secondes pour essayer de faire un dessin. Bref, gondolage de couenne garantit. Voici en image quelques uns de nos tableau.

P1090784 P1090787

" ballade a dos de requin baleine avec les chameaux"                   "attaque au sabre laser"

P1090792 P1090796

             " rencontre du troisième type"                                              "chasse au cerf"

 

Nous aurons donc passé plus d'une semaine à Broome et c'est le 5 juillet que nous reprendrons ENFIN la route, direction Kununurra où il est devenu urgent pour nous de trouver un boulot. Il était temps que l'on parte d'ici, notre santée mentale était en jeu...

P1090820 P1090821

1000 km à parcourir, avalés en deux jours. Ca vous parait peut être pas impressionnant mais à 80 km/h c'est plutôt pas mal.

P1090851 P1090854

P1090830 P1090841

La photo kitsh du mois : Polux vs la termitière...

Dès notre arrivée à Kununurra, nous sommes allés directement à l'agence d'intérim pour nous faire connaître. Apparemment il y a peu de travail par ici et le plus souvent il s'agit de petites missions. Mais la chance est avec moi, le dimanche, coup de fil de l'agence, je commence lundi dans une usine de haricots, un temps plein entre 45heures et 50 heures par semaines payé 19.60 dollars de l'heure. Et cerise sur le gâteau, ce serai pour au moins  trois semaines. Pierre lui a trouvé une mission de 4 jours dans les champs de maïs. Nos jours de boulot ne coincident pas forcement, on passe donc des journées l'un sans l'autre, ça faisait 8 mois que ça n'était pas arrivé!

Mon travail en quelques mots:

je commence mes journées à 7h et termine le soir à 17heures, 30min pour manger. Rien de bien passionant, imaginez un zombi, casque sur les oreilles ( la musique est autorisée, même recommandée tellement le boulot est ennuyant) devant un tapis roulant en train trier les haricots verts sous la lumière des néons. C'est une vrai torture psychologique. Regle d'or ne JAMAIS, j'ai bien dit JAMAIS regarder sa montre!!9h30 à ne pas décoller la tête de ces P...... de beans. Mal de tête garantit en fin de journée! Le premier jour, j'ai même souffert du "mal de mer" a force de fixer le tapis roulant. Avec quelques moments de confusion... mais c'est qui qui bouge, le tapis ou moi?

Pierre lui, travaille dans un centre de recherche, son boulot consiste à " castrer les maïs mâle" en leur retirant le coeur. Voila en tout cas ce que j'en ai compris! Il bosse 7 heures par jour sous un soleil de plomb. L'équipe semble sympa, il bosse avec un couple de français rencontrés à Kununurra .

Nous avons pu voir nos premiers crocodiles, au bord de la rivière, ici interdiction formelle de se baigner. Entre les crocos d'eau douce et d'eau salée, j'avouerai que ça nous donne moyennement envie, malgrès les températures à la limite du supportable: 40 degrès la journée.

P1090857 P1090870

 P1090874 P1090873

See ya!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou et oui c'est encore moi, je sais je suis une véritable droguée des aventures de Pierre et Pauline en même temps "normal" je ne me suis pas manifestée depuis le 22 et puis plus de 15 jours sans blog !!!! c'est long !!! je suis en manque de vous de vos récits et photos !!!!<br /> <br /> Allez dans quelques heures Pauline c'est la fin des haricots pour toi !!!!!!!<br /> <br /> C'est pour mieux te régaler ma chérie à vous les paysages de rêves 3 semaines loin des australiens à vous les philippins et les îles paradisiaques écarquillez grands vos yeux ça va être fabuleux clic clic clic faites chauffer l'appareil photo pour le bonheur de vos supporters<br /> <br /> bisous mes fabuleux loulous
C
Salut a tous les deux, je viens brillamment de récupérer plus de 3 mois de lecture en retard!!!!!!!c'etait long mais ça fait du bien de voyager a travers vos images. Pauline,bon courage pour les haricots!!!!!Ici tout va bien, lucie a pris ses premiers cours de natation et elle nage comme une grande dans la piscine.Leo ,lui, a bien compris le déplacement a 4 pates.Il s'attaque maintenant a la station debout!!!!!!Je vous embrasse bien fort!!!!!
A
Ah polux concernant le dernier commentaire de la dite"Mumm" que j'embrasse d'ailleurs...<br /> <br /> <br /> <br /> Apres les 22h22, 11h11 ,08h08 et compagnie, il m'en est arrivé comme ca à 27 ans alors que je pensais etre guérie des nouveaux auquels je n'avais jamais pensé... toi seule me comprendras...<br /> <br /> <br /> <br /> 12h34 et 23h45 !!!!!!!!!<br /> <br /> Tous les jours j'essaie de les voir maintenant, sinon....<br /> <br /> on est pas tout seul dans ma tete
A
OUFFFFFFFFFFF<br /> <br /> <br /> <br /> trop contente enfin de pouvoir retrouver le chemin du blog,je vais avoir de quoi lire pour me remettre à niveau au lieu de bosser...<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis vraiment une brune dans un corps de blonde , en effet sur la page d'acceuil de canalblog , 2 choix sont possibles, messages et blog et je tapais inlassablement laustralicjouli et introuvable ...cette adresse n'existe pas, pensent peut etre etre victime du selection à l'entrée, je décide suite au petit rappel de ma direction m'expliquant que le telephone professionnel ne peut malheureusement pas servir aux appels en australie , d'approfondir mes investigations...et ben me'vla!!!! pouah c chouette
S
moi je dis un gros J'AiME!!!!!!!!
Publicité