les aventures de pierre et pauline en australie ...
6 avril 2013

Liveaboard Similan

Nous voila de retour, de belles images  pleins la tête, pour résumer en trois mots notre liveaboard (croisière plongée) :PLONGER, MANGER, DORMIR…. Le tout répété……14 fois ! Nous avons embarqué à bord du Manta Queen II vers 20 heures du soir, le bateau est plutôt petit, nous sommes 18 plongeurs en tout, de toute nationalité (pas un seul français !), 4 dives masters et l’équipage Thaï soit 27 personnes au total. Apres une petite présentation de tout ce petit monde et un bon repas, le bateau lève l’ancre. Nous naviguerons toute la nuit pour être sur les iles similans le lendemain matin à la première heure. La première nuit est plutôt mouvementée, entre excitation, bruits de moteur et vagues, on aura du mal à trouver le sommeil.

Les iles Similan:

paano

Le briefing du matin:

Nous ferons quatre plongées la première journée dont une plongée de nuit. Le rythme est plutôt soutenu, du coup le soir, après manger, on s’écroule vers 21h…

Nos amies les nudibranches:

P1170880 P1180839

La plongée de nuit, on ne dirait pas , mais sur la photo de droite, Pierre est a 20 mètres de profondeur.

P1170993 P1170999

Le lendemain nous ferons encore 2 plongées aux similans, puis direction Koh bon, site réputé pour ses raies Manta. Malheureusement nous n’en apercevrons pas... snif, ce sera notre grande déception ! Mais pas le temps de s’apitoyer, il nous reste THE site de plongée à faire, le plus réputé de Thaïlande, j’ai nommé RICHELIEU ROCK.

Arlequins schrimps ( a droite )

P1180412 P1180428

Notre dive master , Tom. Et a droite, l'équipe des champions ;) dans notre groupe, il y a Nick, un australien et Joanie, une canadienne.

P1180290 (2) tom

Hippocampe:

P1180477 P1180522

Poisson porc-épic:

Nous avons de la chance, nous ferons trois plongées sur le site magique de Richelieu Rock. Nous n’avions jamais vu autant de vie sous marine, c’est impressionnant, il y a tellement de poisson que l’on a du mal a voir ce qu’il se passe devant… en plus nous y ferons une plongée au couché du soleil, le moment ou tous les poissons se mettent en chasse. Amazing ! C’était donc notre coup de cœur de la croisière, ce site est vraiment a couper le souffle.

Scorpion fish a droite, poisson extrêmement venimeux, une piqûre et c'est l'hospitalisation. Il faut donc se méfier car ce poisson se camoufle a merveille!

P1180572 P1180517

Quand je vous dis que c'etait poissonneux!

Mon poisson favori, le box fish, il ne fait pas plus de 5 cm et donne toujours l'impression de siffloter sous l'eau...

P1180596 P1180682

Barracudas:

P1180719 P1180621

La team:

P4020927 P4020941

Dragon sea moth, une sorte de poisson qui ressemble plus a un oiseau. Il se déplace au sol, a l'aide de ses petites 'ailes'

Avec un réveil a 6 heure, l'avantage c'est que l'on peu profiter du lever du soleil...

Ils nous débarqueront entre deux plongées sur les îles similan, eau cristalline, sable blanc et joli point de vue:

Notre nouveau slogan : On est pas malheureux quand même !

P4031000 P4031004

J'veux pas rentrer..........

Parfois, a part plonger, manger et dormir, on peut aussi bronzer ou sauter du bateau... Dur dur la vie...

P4041023 P4041029

A taaaapple !

P4041045 P4041046

L'équipe au grand complet:

tom2

Pour profiter pleinement de ces plongées, nous avons du passer ce qu’ils appellent le ‘deep adventure’ une sorte de diplôme qui nous permet de plonger plus profond ( et oui, avec notre niveau 1 nous ne pouvons pas descendre a plus de 20 metres, ce détail n’a jamais été un problème dans les autres pays, mais ici, ils sont très regardant sur la sécurité… ) et sûrement intéressés par l’argent, parce que non, ce n’est pas gratuit ! Le truc c’est que si on ne passait pas ce diplôme, nous aurions été dans le groupe des débutants… Et bon, on veut pas se la péter, mais avec 50 plongées a notre actif, on veut pas être dans le groupe des nuls ;). Du coup, nous avons pu plonger a 30 mètres en toute légalité.

On vous embrasse ! et a très bientôt...

9 avril 2013

Koh tao

Le compte à rebours a commencé, le retour approche dangereusement mais on a décidé de ne pas en perdre une miette, donc pour le peu de jour qu’il nous reste, direction Koh tao, une ile de la cote est. Aussitôt débarqués de notre liveaboard, on saute dans un bus direction Chumphon, une ville côtière d’où partent régulièrement des ferries en direction de Koh tao.  Il est un peu tard pour enchainer bateau + ferry, nous passerons donc une nuit dans cette ville, pas le temps de s’attarder, le lendemain réveil 5 heure pour chopper le premier ferry… On se croirai un peu dans une épreuve de pékin express, ou comment faire le maximum de choses en un minimum de temps. Si vous faite le calcul, réveil a 6 heures pendant 4 jours + 14 plongées+ 6 heures de bus + réveil a 5 heures +  3 heures  de ferry … vous obtenez au final, deux larves échouées sur la plage de Koh tao. La première journée sur l’ile, malgré notre envie d’en profiter à 100% n’a pas été très productive. Vous savez, ces fois ou vous dormez, vous savez qu’il faut vous lever mais le simple fait de soulever votre tête et ravaler le filet de bave qui dégouline de votre bouche à demie ouverte est un effort surhumain, un effort tellement éprouvant qu’il vous replonge illico dans votre état semi comateux… Voila en quoi se résume notre première journée sur Koh tao !

Premier coucher de soleil sur Koh tao:

Petit dej les pieds dans le sable, les yeux dans l'eau.......

P4070010 P4070012

Le lendemain, on loue un scooter pour visiter l’ile. C’est magnifique, il y a de nombreuses plages  accessibles en partie en scooter,  mais le plus souvent, il faut terminer à pied. Du coup, les gens ne sont pas les uns sur les autres et l’endroit préserve son coté sauvage.

P4070019 P4070026

Le repère des pirates !

J2 rebelote, au commande du notre bolide, c’est repartit pour l’exploration de l’ile. Quelques petites sessions de snorkelling à Shark bay qui comme son nom l’indique héberge quelques pointes noires.

P4070036 P4080050

Vue de Shark bay:

Koh tao, c’est un peu l’eldorado du plongeur, on trouve ici les plongées les moins chères du pays et une concentration de clubs impressionnante. Beaucoup de jeunes viennent ici pour passer leur diplôme de dive master et ensuite bosser en tant que guide. Le bon plan, être payé pour plonger ! On a un peu peur d’être déçu après avoir plongé aux Similans, mais on tente le coup.

Ce matin donc, réveil a 5h, et oui, encore ! Pour être au club a 6 heures. Et la le contraste est saisissant, dans la rue, il y a deux catégories de personnes, les plongeurs (comme nous) et les fêtards qui titubent, encore complètement torchés, on en voit certain sortir d’un salon de tatouage, incapables de marcher droit… Aie aie aie, j’imagine le gros baraqué qui se réveille un lendemain de cuite avec dolphi tatoué sur la fesse droite ;)

Sur les conseils de Tom notre dive master des Similans, nous avons choisi notre club en fonction des sites de plongée qu’il proposait et nous serons agréablement surpris, nous ferons deux belles plongées !

P1180910 P1180945

On a bien cru que notre retour allait etre compromis... Hervé avait raison, sont pas gentils les requins ici ;)

Sous l'eau il y a une sorte de parcours d'entrainement pour plongeur, un luna park sous marin. Yahou!

P1180913 P1180917

P1180918 P1180935

Voila, notre séjour a Koh tao s’achève, demain nous partons pour Bangkok … Nous avons pris notre dernier bain de mer dans l’eau turquoise, non sans un pincement au cœur.1 an et demi de voyage qui prennent fin. Notre état d’esprit ?  Cont-riste … ;)( un mélange de deux sentiments, contents de vous revoir mais tristes que l’aventure se termine.

Pierre mange sa derniere saucisse au curry... C'est ce qui lui manquera le plus.

P4080058 P4080061

Dernier coucher de soleil...

En tout cas, on est heureux d’avoir pu partager ce voyage avec vous, nos joies, nos peines, nos galères et nos coups de bol. Vous avez du nous maudire, nous envier et nous plaindre aussi parfois ;) . En tout cas, nous tout ce que l’on va garder, ce sont des bons souvenirs, même les moments de galère nous font sourire maintenant et parfois nous font même carrément marrer !!! C’est ca la magie du voyage. Merci a tous ceux qui nous ont suivis et qui se sont manifestés sur le blog, nous permettant ainsi de nous sentir un peu plus proche de vous. Merci de vous être intéressé  a notre périple. Nous avons pris beaucoup de plaisir à faire ce blog et si les épisodes de ‘L’Australie c’est jouli’ vous manquerons, a nous aussi c’est certain. Peut être un jour il y aura une saison 2 qui sait ? C’était Pierre et Pauline en Australie et tutti quanti… nous rendons l’antenne…

ps: stay in touch, dernier article a venir sur la retrospective de notre voyage... C'est maintenant une nouvelle aventure qui commence, moins exotique certes : Pierre et Pauline , la RECONSTRUCTION ;)

7 mai 2013

Le retour...

Cela va faire pres de trois mois que je suis sur la rédaction de cet article... je rédige, je m'arrete, je reprends un mois plus tard un article laissé en stand by et du coup, les sentiments changent, le ressentit du retour évolu. Donc pour vous faire ressentir ces fluctuations émotionnelles, j'ai laissé cet article tel quel,premier paragraphe J+1mois... puis J+2 mois et enfin J+3 mois.

1mois apres le retour...

LE road trip, un an et demi de voyage, de liberté, de découverte. Pour ainsi dire l'AVENTURE d'une vie, certainement la plus belle chose que nous ayons vécu. L'expérience qui nous aura poussé au dela de nos limites, qui nous aura fait accomplir des explois, nous aura ouvert l'esprit et permis de faire de merveilleuses rencontres. Apres avoir vécu a 100 a l'heure pendant18 mois, l'inévitable est arrivé, le moment tant redouté : LE RETOUR !!!

On a eu beau essayer de repousser ce moment le plus possible, nos poches vides nous rappellent a la réalité. Nous sommes donc rentrés en France, a reculons... Les retrouvailles avec la famille et les amis nous ont remplis le coeur de joie, mais l'euphorie des retrouvailles ne dure malhereusement pas longtemps. Ou en sommes nous a un mois du retour? Comment va t'on?

MAL ! ;) Le retour est plutot violent, fini la vie boheme, on est replongé sans préparation a la routine du quotidien que nous avions fuit 18 mois plus tot. Non non, rien n'a changé... Avec en plus, un ptit passage par la case pole emploi pour Pierre et un sydrome de désociabilisation pour Pauline. Un an et demi a vivre en autarcie, a n'avoir personne a qui se confier si ce n'est Pierre... ou Pierre... du coup, le retour a la vie sociale n'est pas si facile. Le sentiment étrange de ne pas etre chez soi, d'arriver comme un cheveu sur la soupe dans cette vie, dans ce groupe qui a vécu sans nous pendant tout ce temps, qui s'est construit des souvenirs dont nous ne faisons pas partis. Des nouveaux bébés, des nouvelles grossesses... C'est un peu comme s'il fallait tout réapprendre, on a un train de retard sur ce qu'il s'est passé ici pendant notre absence et pourtant on a fait tellement de chemin depuis notre départ.

C'est dur de se lever tous les matins au meme endroit, meme si on est pas si mal chez papa et maman...

Il semble deja bien loint le temps ou l'on ne savait pas ce que l'on ferai le lendemain, ni meme ou l'on allait passer la nuit suivante... Fini les réveils musclés par les rangers pour nous déloger, maintenant, c'est maman qui me réveille un verre de jus d'orange a la main... On se met meme a regretter ce que nous avons pu détester pendant le voyage...Bref, la nostalgie est bien la. On mesure notre chance d'avoir vécu une telle experience, on savait que le prix a payer serait la claque du retour. Wouaw, on peut dire qu'elle est a la hauteur de se que nous avons vécu...  Enormisime, incroyable, violente...Ca fait mal !

Bon voila pour mes états d'ame... pour etre plus terre a terre, et parler pratique:

Le boulot?

- Pierre s'est donc inscrit a pole emploi, deux semaines apres le retour, il a fait une petite mission d'interim, 4 jours dans une usine de chocolats... quel rapport avec sa formation me direz vous? il doit démonter des machines, les nettoyer.... puis les remonter. Cooooooooool!

Puis plus rien, on ne s'affolle pas encore, ca ne fait qu'un mois apres tout...

- Moi je reprend le boulot mi juin, j'etais effectivement en conges sans solde, c'est plutot confortable d'avoir cette sécurité de l'emploi. Ca n'empeche que le simple fait de m'imaginer enfiler ma blouse blanche me donne des vapeurs... On etait pas si mal dans nos champs de pommes ou de fraisiers...

Ou vit t'on?

Chez papa et maman !! chacun dans sa famille, ca fait drole apres avoir vécu tel des siamois dans un van 24h/24. On se rend quand meme souvent visite ;) Comme des ados... On a pas des tempéraments de Tanguy, donc nous retapons en ce moment un appart, ca nous occupe pas mal et nous empeche de trop cogiter !

P4200198 P4200200

P4220207 P4270227

Pump it up ?

Pas vraiment, on imaginais un retour en fanfare, des fetes a gogo, puis finalement, c'est plutot mou du g'noux... on a pas trop le coeur a festoyer en fait, et puis le temps ne s'y prete pas trop... (P***** de saints de glace !)

1 mois et demis apres...

Pierre est plutot occupé par ses recherches de boulot et ses missions d'interims bidons. Derniere en date ; soudeur de liner de piscine. Du coup, ca ne lui laisse pas trop de temps pour s'appitoyer. De mon coté, j'ai un temps plein déprime. J'me dis que la vie ici, c'est pas fait pour moi, j'ai envi de repartir. On se donne de nouveaux projet pour tenir le coup, pourquoi pas l'Amérique du sud pour l'hiver prochain? Un nouveau leit motiv, voila ce dont j'avais besoin ! Le simple fait de trier les photos du voyage me déclenche des torrents de larmes incontrolables.

Ou vit t'on?

TOUJOURS chez papa et maman !!!!!!!!! L'appartement prend tournure, les travaux ont quand meme bien avancés, je noie mon chagrin dans les magasins de meubles ( oh temple de la consommation que l'on a fuit 18 mois plus tot ! )

P4270231 P4270234

P4280236 P4300242

Pump it up?

Toujours pas. Nos amis made in Australia nous manquent! On se ferai bien une ptite soirée dans le bush a faire du light painting en mangeant la paulinade et en buvant des gold XXX.

2 mois apres...

LA bonne nouvelle c'est que Pierre a trouvé un boulot qui lui plait vraiment. Il a été réembauché par la meme boite qu'il avait quitté avant de partir en Australie, avec cette fois ci, un boulot plus interessant, et une meilleure motivation ! LA mauvaise c'est que du coup, notre projet Amérique du sud tombe a l'eau, plus question pour Pierre de quitter son boulot... It sucks !

Moi j'ai rechaussé mes sabots et ma blouse d'infirmiere. Les débuts sont plutot difficiles, il faut reprendre ses marques. Reveil a 5 heures, journées de 12 heures, un w.e sur deux... L'avantage, c'est que du coup, j'ai plus trop de temps pour déprimer et ruminer ... J'ai un poste de roulante, autant dire que la ''girouette'' de st pierre c'est MOI.  c'est une bonne facon de se remettre en jambe ! Les beaux jours ont du mal a arriver... le moral n'est toujours pas au zénith...

Ou vit on?

Bientot chez nous ! les travaux se terminent, on emménage début juillet, ENFIN!

P5220499 P5220498

Pump it up?

Bof... on est vieux?

Ca fait aujourd'hui 3 mois que nous sommes rentrés au pays, un appart, un boulot, bref on a récupéré notre vie, a la différance que nous, nous nous sentons changés, enrichis par ce voyage. La nostalgie est toujours bien présente, trop,  mais il faut rebondir et aller de l'avant. On est bien conscient que toutes les bonnes choses ont une fin et ce voyage ne pouvais pas durer éternellement... Siempre en davant !

Notre nouveau chez nous :

P7121055 P7121060 P7181088

Les pots !

19 septembre 2013

les 12 lacs du Carlit

C'est partit pour un ptit tour en montagne, cap sur le lac des bouillouses. c'est d'ici que part la rando des 12 lacs du Carlit. Plusieurs options s'offrent a nous, le petit tour (9 lacs) en 2h30, le grand tour (12 lacs) en 5h et l'ascension du carlit a plus de 2900m d'altitude ( 3h30 jusqu'au sommet, sans compter le retour...) On coupe la poire en deux, let's go pour la boucle des 12 lacs.

Le lac des bouillouses:

pano2

P9140419 P9140432

Le pic du Carlit :

pano7

P9140408 P9140438

Des lacs, des lacs et encore des lacs.... et beaucoup de soleil !

et des cepes aussi ;)

P9140378 P9140368

Nous mettrons 4h30 a realiser la boucle.

pano4

A bientot !

15 mars 2014

Départ pour l'Islande!

15 mars 2014, c'est non sans émotions que je ré ouvre le blog, trop longtemps laissé en stand by a mon goût. Un petit coup de dépoussiérage et nous voila près a écrire un nouveau chapitre. Le temps est au beau fixe en France, les températures sont anormalement hautes, il flotte dans l'air un petit air de vacances. Moment idéal pour chausser nos moon boots et s'envoler pour..... L'Islande.

Why? me direz vous. On aime bien nager a contre courant. Alors que vous profiterez des beaux jours en France, on va aller se les geler au pays des icebergs et des aurores boréales. Bon on ne part qu'une semaine certes, mais c'est déjà mieux que rien non? Départ le samedi 15 mars, retour prévu le dimanche 23. Hey oui, quand on ne dispose que d'une semaine, on gratte au maximum. On risque un peu de faire la tronche lundi quand le réveil va sonner a 6 heures pour aller bosser...

On s'en sort pas trop mal pour les billet, 300 euros A/R au départ de Barcelone, a ce prix la, on ne signe pas pour la facilité. Une escale a Londres et un seul bagage cabine autorisé.

Les températures s'annoncent plutôt froides en Islande l'hiver ( on appelle ça un euphémisme non?). Donc le premier casse tête est de faire rentrer nos affaires dans un espace réduit. C'est pas comme si on partait au soleil, la veste en gore tex wind stopper et la paire de moon boots, c'est dessuite plus encombrant qu'une paire de tongs et un paréo.

Pas assez de place, qu'a cela ne tienne, on partira avec toutes nos vestes sur le dos.

Décollage a 10h25 de Barcelone, 10 heures plus tard on sera a Keflavik. On passera notre première nuit chez Aurora guesthouse. Si si c'est un signe! Ah oui parce que ce que vous ne savez pas encore, c'est que l'on s'est mis en tête de chasser les aurores boréales. Parce que l'Islande l'hiver, c'est pas seulement le froid, la neige et le vent, c'est aussi les aurores boréales! On s'est équipés comme des pros, reste plus qu'a croiser les doigts...

P3150020 P3150021

Une soupe et au lit !

les toits colorés de la ville.

18 mars 2014

Skaftafell

Le lendemain de cette extraordinaire journée sera d'un tout autre style... Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas! Réveil en pleine tempête, on prend donc la route, secoués par les rafales de vent . Les paysages se cachent derrière les nuages et la neige. Tant pis, on trace, on sais que de toute façon, on repassera par la sur le chemin du retour, en espérant que le temps soit plus clément...

Man vs wild...

Sur la route...

P3180049 P3180056

pano1 (2)

Premier arrêt de la journée, Skaftafell, cap vers la cascade de svartifoss.

P3180096 P3180103

Svartifoss, une cascade encadrée d'orgues de basalte, appelée également la cascade noire

Non loin de la, le glacier de Skaftafell, la neige s'est arrêtée de tomber, enfin presque...le vent lui souffle plus que jamais! la marche qui va nous mener au glacier se transforme vite en exploit surhumain. Nous sommes les seuls... tu m'etonnes! on a du mal a avancer tant le vent souffle fort.

Le glacier Skaftafell, la récompense apres notre lutte acharnée contre les éléments!

P3180154 P3180161

P3180171 P3180176

On reprend la route en fin d'après midi, sur notre chemin on croise un convoi avec en tête une voiture de secours qui nous fait de grand signes pour nous dire de faire demi tour... Toutes les idées nous passent alors par la tête... éruption volcanique? Tornade?  On fait donc gentillement demi tour pour suivre le convoi... On s'arrete a la première station service, l'occasion de savoir ce qu'il se passe. Les rafales de vent soufflent tellement fort que plusieurs voitures ont étés déportées de la route. Ok, on passera donc la nuit sur le parking de la station, on ne reprendra la route que demain.

P3190224 P3190235

Je crois que l'on a bien fait de faire demi-tour.

Moyenne

25 mars 2013

Koh Phi Phi

Apres ces deux jours passés a Krabi, nous prenons un ferry pour rejoindre Kho phiphi. Deux heures de traversée plus loin et nous voila au paradis ! Le bateau nous débarque a Tonsai, la ‘capitale’ de l’ile. Ici, les constructions en béton gâchent un peu le paysage, au même titre que les bars qui ont envahis la plage. Mais l’ile reste de toute beauté, les eaux sont turquoises et la végétation dense. Kho phi phi a été fortement touchée par le tsunami de 2004 qui a fait des milliers de victimes. Il n’y a plus de traces visibles du drame, tout a été reconstruit, trop d’ailleurs et il devient difficile de trouver des hébergements bon marché. Nous choisirons une petite guesthouse un peu a l’abri de l’agitation du centre. Aussitôt nos bagages déposés, on part trouver un club de plongé. Ca nous démange depuis trop longtemps. Le rendez vous est prit pour le lendemain 7h30. Au programme, 2 plongées : Bida et   Phi phi ley  .

Le club de plongée que nous avons choisi est super et les dive masters compétents (Aquanauts dive center)

Réveil à 6h30 le lendemain pour être opérationnel a 7h30. Le temps de prendre un petit déjeuner bien consistant et équilibré…….. Un donuts… en même temps ca nous faisait trop envie et puis on commence à faire une overdose d’œufs au p’tit dej. Nous plongerons avec deux autres personnes et notre dive master (qui au passage nous a qualifié de très bon plongeurs… Merci Hervé ;) ) Nous resterons une heure sous l’eau à chaque fois et pas une seule fois sur la réserve ! Fini l’agitation des bras quand je plonge, maintenant je fais comme les vrai… j’me roule les pouces.

P1170610 P1170612

Pause lunch a Maya bay ( la baie du film 'la plage' avec léooooooooooo), que nous ne verrons que de loin :

Nous serons un peu déçu par les fonds marins, bien que poissonneux, les coraux sont un peu fades (en même temps, après les Philippines et Bornéo, on devient un peu difficiles). Nous étions tout excités a l’idée de vois des requins léopards, très fréquents dans les environs… malheureusement, ils ont fait les timides ce jour la.

P1170692 P1170660

P1170681 P1170708

P1170757 P1170758

La sortie plongée se termine a 14 heures, on ne perd pas notre temps, on file sur long beach a pied. Ici, le seul moyen de transport pour se rendre sur les plages de l’ile est le longtail (bateau de pêcheur) mais les prix sont relativement cher, donc on use du moyen le plus économique, pas forcément le plus reposant : Nos guibolles.

Vue de phi phi ley au loin:

P3220585  P3220587

P3230621 P3220586

Long beach est réputée pour héberger bon nombre de requins pointe noire (Shark point) donc on enfile nos masques et tubas et en davan… Effectivement, ils sont partout, on en voit parfois 5 en même temps. Ils ne sont pas très gros, de 1 m a 1m20. Le courant est assez fort. On revient sur le rivage épuisés, c’était une bonne journée !

P1170785 P1170790

Coucher de soleil sur la plage de Tonsai:

Jour 2, Direction la plage de Tonsai ou nous louons des canoës pour nous rendre à Monkey beach.

P3230656 P3230632

La plage porte bien son nom...

Jour 3 : Aujourd’hui c’est le grand jour, Tony et Edith arrivent à Phi Phi dans la matinée. On décide donc de rejoindre la plage de leur hôtel qui se trouve au nord de l’ile, à 15 minutes en bateau ou a 1h a pied. Le chemin pour s’y rendre passe par le view point sur les hauteurs de l’ile, ce qui veut dire, beaucoup de litres d’eau transpirés, beaucoup de marches à gravir et un visage rubicond a l’arrivée. Mais bon, la vue panoramique de l’ile était une belle récompense !

pano

Une heure plus tard, nous arrivons sur la plage de Pak Nam, effectivement le standing de l’hôtel n’est pas le même que le notre ;) On se demande même, si nous, pauvre gens de Tonsai on a le droit de poser nos serviettes rongées par les rats sur cette si jolie plage…

P3240680 P3240688

On attendra une petite heure avant de voir débarquer les tourtereaux. On voulait les attendre sur le sable, frais et pimpants, fier de notre bronzage de baroudeur, finalement ils nous on prit de court, on était au large en train de faire du snorkelling quand ils sont arrivés donc on a du nager comme des dératés pour ne pas les louper. C’est donc à bout de souffle, le tuba encore a la bouche et le cheveu hirsute que se feront les retrouvailles ! Un an et demi que les frérots ne s’étaient pas vu… Ils en ont des choses à se raconter ! Bon pour la suite, il faudra attendre le prochain blog…

A bientôt pour le prochain épisode : ‘Les malheurs d’Edith…’

20 mars 2014

Vik

Le lendemain, direction Vik et ses plages de sable noir. Le temps est plutôt favorable, on en profite donc visiter les endroits que nous avons traversé en pleine tempête a l'aller, car a partir de maintenant, nous '' rebroussons '' chemin d'Est en Ouest .

P3200490 P3200540

P3200538 P3200568

Les chutes de Skogafoss:

P3200586 P3200626

Une petite marche d'une trentaine de minutes nous mène plus en amont de la cascade, pour découvrir d'autres cascades...

P3200590 P3200598

Le village typique de Skogar qui est devenu un musée:

P3200628 P3200632

Une carcasse d'avion en plein désert de sable noir, pour la petite histoire, on est pas tombé dessus, comme ça par hasard... en fait pierre avait lu un blog avant notre départ ou il avait vu une photo de cette carcasse. C'était donc devenu un peu pour lui LE but ultime de ce voyage... après les aurores boréales quand même ;) Ce jour la, pour la première fois depuis notre voyage, on choppe une connexion Wifi, Pierre s'empresse d'aller consulter le blog pour tenter de retrouver l'endroit ou se trouve cette carcasse. Bingo, le gars donne une description détaillé du chemin a prendre, et ça se trouve a seulement 10 min de la... Si ça c'est pas être chanceux!

P3200663 P3200712

Nous passerons la nuit sur cette étendue de sable noir, encerclés par les montagnes, seuls au monde. Avec un ciel dégagé... Que demander de plus ? La réponse en images:

P3200765 P3210859

La  plus belle aurore boréale qu'il nous ai été donné de voir !!! partout dans le ciel, on ne savait plus ou donner de la tête. De 22 heures a 03 heures du matin, les aurores ont dansés dans le ciel pour notre plus grand bonheur.

Imaginez Pierre, SA carcasse avec des aurores boréales, il est comblé. Il se met donc en tête de faire LA photo du siècle, l'aurore vu a travers la carcasse... Le genre de photo qui peut se retrouver en couv de GEO. Je trouve l'idee photo plutôt bonne, mais l'idée de traverser ce désert a pied, a la seule lueur de nos frontales pour retrouver l'avion ne m'enchante guère. On ne s'est pourtant pas garés trop loin, genre 1 km. Il fini par me convaincre. On laisse donc la lumière de la voiture allumée pour la retrouver plus facilement et on part comme des balles droit devant nous, persuadés de tomber direct sur l'avion. Mais on se rend compte bientôt qu'aller tout droit en plein désert, si t'a pas de boussole ben c'est relatif...  Au bout de 15 min de marche,on ne voit plus la lumière de la voiture, nos frontales éclairent aussi bien qu'une bougie en fin de vie... il fait -10 degrés... bref, on VA MOURRIR !!!  Pierre fait le deuil de la photo de sa vie . On fait demi tour sans savoir vraiment ou on va. Quelques jurons plus tard,et apres avoir vu notre vie défiler, on retrouve enfin la lueur de la voiture ça nous aura valu une bonne frayeur.

11 octobre 2011

tic tac tic tac.....

Bon ben voila, le compte a rebours a commencé, départ prévu dans a peine plus d'un mois.... J' ai un peu perdu de ma ZEN attitude!!! et puis maintenant c'est marrant mais tous les gens que l'on croise nous disent la meme chose :

- " Oulalalala mais ca approche le départ ,non ??" chose a quoi tu reponds avec un air ultra détendu  : ben un mois.... Mais la il commence vraiment a nous tarder.... Alors qu'en fait t'as juste envie de dire : " QUOiii un MOis déja !! arrete tes conneries, j'suis pas prête! j' ai meme pas fait ma selection de fringues a tasser dans mon sac a dos ( de 80 litres certes , mais qui reste qd meme un sac a dos !) j'ai pas encore regardé tous les épisodes de man vs wild pour apprendre a survivre en toutes circonstances, j'ai pas fini mon cd rom d'apprentissage d'anglais pour les nuls......Et  ma famille, mes amis, tout ca... j'vais vraiment plus les voir pendant plus d'un an ? C'est long en fait.... AAaaaAah.............AaAh................... j'ai peur .O_o

Voila un peu mon état d'esprit, heureusement, pierre est plus détendu et arrive a calmer un peu mon stress. Je pense que c'est le déménagement qui m'a fait toucher du doigt que le départ était imminent. On a laché l'appart fin septembre et on est retourné a la case départ. chacun chez papa et maman... C'est le début des aurevoirs...

Bonne nouvelle de dernière minute,une amie d'enfance de beau papa se propose de nous héberger quelques nuits a sydney! c'est plutot génial! mais quand tu vois la maison dans laquelle elle va nous accueuillir, ca deviens juste un truc de fou !!! au dela de toutes nos espérances...  Villa a 15 min de sydney, avec vue panoramique sur l'ocean... what else?

Moi j'dis, ca commence bien... ca y est j'ai un peu moins peur.

13 novembre 2011

attention "fragiles"

Voila, nous voila maintenant a moins d'une semaine du départ... Deux jours exactement! Si près du but, on a un peu l'impression d'être en sursis, deux personnes qu'il faut préserver... A qui SURTOUT rien ne doit arriver, avant de partir! du style:

- " Fais attention en voiture, c'est pas le moment d'avoir un accident, PAS AVANT DE PARTIR EN AUSTRALIE"

-"Couvre toi bien si tu sors, c'est pas le moment d'attraper la crève, PAS AVANT DE PARTIR EN AUSTRALIE"

-" Je serai toi, je me risquerai pas a aller a la foire, trop dangereux ces manèges,c'est trop risqué, PAS AVANT DE PARTIR EN AUSTRALIE"

-"Ne bois pas trop ce soir, ne va pas risquer de perdre ton permis, PAS AVANT DE PARTIR EN AUSTRALIE"

-"Cours pas trop vite !!! va pas te casser une jambe AVANT DE PARTIR EN AUSTRALIE"

LE DANGER EST PARTOUT

C'est a se demander s'il y a un avant et un après australie. Une fois arrivés en australie tout est permis?

Pour ce qui est des derniers préparatifs, la mission sac a dos est bientôt terminée, grace a l'aide précieuse de ma maman, sans qui cette mission aurait frisé l'impossible! Tout me semble INDISPENSABLE...

un short en jean? INDISPENSABLE... bermuda? INDISPENSABLE pantalon toile léger? INDISPENSABLE... un autre plus épais? INDISPENSABLE... ah et puis ma jupe a volants... INDISPENSABLE... un chapeau anti mouches? INDISPENSABLE...Bref, tout autant d'INDISPENSABLES qui ne seraient jamais tous rentrés dans ma valise, mais super maman est la pour me recadrer un peu! et finalement, on se rend compte que tout n'est pas si indispensable que ca ! sauf le chapeau anti mouches....

16 août 2012

Dernière plongée à Dumaguete

Parceque des images sont parfois bien plus explicites que des mots, on vous laisse découvrir notre dernière plongée à Dumaguete:

A notre grand désarrois, notre fidèle petit ordi vient de nous lâcher, donc difficile de vous donner des nouvelles. En espérant pouvoir le réparer bientôt...  A bientôt ( on espère en tout cas....)

13 octobre 2012

Bon anniversaire Louise !

Ce message s'adresse tout spécialement a Louise, ma nièce. Bon anniversaire ma chérie, tatie Pauline et Pierre t'envoi pleins de gros bisous du bou du monde. Le pays ou il fait nuit quand chez toi il fait jour . Tu nous manques, je pense a toi tous les jours. Promis, l'annee prochaine, Tatie sera la pour gonfler les ballons a Torreilles le jour de tes 5 ans. On t'aime.

( Désolé pour la qualité du son, branchez votre pc sur des enceintes pour entendre correctement)

A bientot.

5 juin 2014

l'Islande en vidéo

Si vous n'avez pas peur d'avoir le nez qui coule en regardant la vidéo... Coup de froid garantit.