Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures de pierre et pauline en australie ...
25 mars 2013

Koh Phi Phi

Apres ces deux jours passés a Krabi, nous prenons un ferry pour rejoindre Kho phiphi. Deux heures de traversée plus loin et nous voila au paradis ! Le bateau nous débarque a Tonsai, la ‘capitale’ de l’ile. Ici, les constructions en béton gâchent un peu le paysage, au même titre que les bars qui ont envahis la plage. Mais l’ile reste de toute beauté, les eaux sont turquoises et la végétation dense. Kho phi phi a été fortement touchée par le tsunami de 2004 qui a fait des milliers de victimes. Il n’y a plus de traces visibles du drame, tout a été reconstruit, trop d’ailleurs et il devient difficile de trouver des hébergements bon marché. Nous choisirons une petite guesthouse un peu a l’abri de l’agitation du centre. Aussitôt nos bagages déposés, on part trouver un club de plongé. Ca nous démange depuis trop longtemps. Le rendez vous est prit pour le lendemain 7h30. Au programme, 2 plongées : Bida et   Phi phi ley  .

Le club de plongée que nous avons choisi est super et les dive masters compétents (Aquanauts dive center)

Réveil à 6h30 le lendemain pour être opérationnel a 7h30. Le temps de prendre un petit déjeuner bien consistant et équilibré…….. Un donuts… en même temps ca nous faisait trop envie et puis on commence à faire une overdose d’œufs au p’tit dej. Nous plongerons avec deux autres personnes et notre dive master (qui au passage nous a qualifié de très bon plongeurs… Merci Hervé ;) ) Nous resterons une heure sous l’eau à chaque fois et pas une seule fois sur la réserve ! Fini l’agitation des bras quand je plonge, maintenant je fais comme les vrai… j’me roule les pouces.

 

P1170608

P1170610 P1170612

 Pause lunch a Maya bay ( la baie du film 'la plage' avec léooooooooooo), que nous ne verrons que de loin :

P1170690

Nous serons un peu déçu par les fonds marins, bien que poissonneux, les coraux sont un peu fades (en même temps, après les Philippines et Bornéo, on devient un peu difficiles). Nous étions tout excités a l’idée de vois des requins léopards, très fréquents dans les environs… malheureusement, ils ont fait les timides ce jour la.

P1170692 P1170660

P1170681 P1170708

P1170757 P1170758

La sortie plongée se termine a 14 heures, on ne perd pas notre temps, on file sur long beach a pied. Ici, le seul moyen de transport pour se rendre sur les plages de l’ile est le longtail (bateau de pêcheur) mais les prix sont relativement cher, donc on use du moyen le plus économique, pas forcément le plus reposant : Nos guibolles.

 

Vue de phi phi ley au loin:

P3220585  P3220587

 P3230621 P3220586

P3220582

Long beach est réputée pour héberger bon nombre de requins pointe noire (Shark point) donc on enfile nos masques et tubas et en davan… Effectivement, ils sont partout, on en voit parfois 5 en même temps. Ils ne sont pas très gros, de 1 m a 1m20. Le courant est assez fort. On revient sur le rivage épuisés, c’était une bonne journée !

P1170785 P1170790

 

Coucher de soleil sur la plage de Tonsai:

P3210574

P3210578

Jour 2, Direction la plage de Tonsai ou nous louons des canoës pour nous rendre à Monkey beach.

P3230628

 P3230656 P3230632

La plage porte bien son nom...

P3230636

P3230654

Jour 3 : Aujourd’hui c’est le grand jour, Tony et Edith arrivent à Phi Phi dans la matinée. On décide donc de rejoindre la plage de leur hôtel qui se trouve au nord de l’ile, à 15 minutes en bateau ou a 1h a pied. Le chemin pour s’y rendre passe par le view point sur les hauteurs de l’ile, ce qui veut dire, beaucoup de litres d’eau transpirés, beaucoup de marches à gravir et un visage rubicond a l’arrivée. Mais bon, la vue panoramique de l’ile était une belle récompense !

P3240677

pano

Une heure plus tard, nous arrivons sur la plage de Pak Nam, effectivement le standing de l’hôtel n’est pas le même que le notre ;) On se demande même, si nous, pauvre gens de Tonsai on a le droit de poser nos serviettes rongées par les rats sur cette si jolie plage…

P3240680 P3240688

On attendra une petite heure avant de voir débarquer les tourtereaux. On voulait les attendre sur le sable, frais et pimpants, fier de notre bronzage de baroudeur, finalement ils nous on prit de court, on était au large en train de faire du snorkelling quand ils sont arrivés donc on a du nager comme des dératés pour ne pas les louper. C’est donc à bout de souffle, le tuba encore a la bouche et le cheveu hirsute que se feront les retrouvailles ! Un an et demi que les frérots ne s’étaient pas vu… Ils en ont des choses à se raconter ! Bon pour la suite, il faudra attendre le prochain blog…

P3240695

A bientôt pour le prochain épisode : ‘Les malheurs d’Edith…’

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Parfois un simple mot, vaut mieux que de longs discours: WAHOUUUUUUUUUUUUUUUU !
T
Moi je les connais les malheurs d'Edith !!!!!!!! Et vous ne serez pas déçu.... Merci beaucoup pour ces deux jours passés avec nous c'était génial de faire parti de votre aventure mais mes mollets n'auraient pas supporter plus!!!! Profitez bien de vos derniers jours on se voit bientôt gros bisous des fiancés :))))
D
Sublimissime !! Que c beau, ça fait rêver. Contente que vos dernières excursions se passent bien. Allez popo, ce sera bientôt ton tour de retrouver ta sister : par contre, ne t'attends pas au même cadre idylique et surtout à la même température (bien que ça se soit radouci...pour le moment !). Big bisous
J
Et un de plus :super Soleil superbes plages et magnifiques photos ::::Bravos les Baroudeurs !!!Superbes les retrouvailles de Pierre et Tony pas facile d'organiser un RdV aussi loin ;;;Allez profiter au maxi d'être ensemble Bises a vous 4 J.F
S
au non!!! on veut la suite!! qu'es-ce qui se passe?!!!!!!!!!! <br /> <br /> Mon dieux que vous êtes bronzés!!! cramés!!!! et un peu rubicond oui mais ça sent bon la crème solaire!!! <br /> <br /> les retrouvailles ont du être émouvantes et irréelles; 1 an que vous vous êtes pas vu et vous revoilà réunis sur une plage paradisiaque.....<br /> <br /> je vous envoie de gros gros bisous les amis<br /> <br /> vous m'manquez
Publicité