Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures de pierre et pauline en australie ...
7 mai 2013

Le retour...

Cela va faire pres de trois mois que je suis sur la rédaction de cet article... je rédige, je m'arrete, je reprends un mois plus tard un article laissé en stand by et du coup, les sentiments changent, le ressentit du retour évolu. Donc pour vous faire ressentir ces fluctuations émotionnelles, j'ai laissé cet article tel quel,premier paragraphe J+1mois... puis J+2 mois et enfin J+3 mois.

1mois apres le retour...

LE road trip, un an et demi de voyage, de liberté, de découverte. Pour ainsi dire l'AVENTURE d'une vie, certainement la plus belle chose que nous ayons vécu. L'expérience qui nous aura poussé au dela de nos limites, qui nous aura fait accomplir des explois, nous aura ouvert l'esprit et permis de faire de merveilleuses rencontres. Apres avoir vécu a 100 a l'heure pendant18 mois, l'inévitable est arrivé, le moment tant redouté : LE RETOUR !!!

On a eu beau essayer de repousser ce moment le plus possible, nos poches vides nous rappellent a la réalité. Nous sommes donc rentrés en France, a reculons... Les retrouvailles avec la famille et les amis nous ont remplis le coeur de joie, mais l'euphorie des retrouvailles ne dure malhereusement pas longtemps. Ou en sommes nous a un mois du retour? Comment va t'on?

MAL ! ;) Le retour est plutot violent, fini la vie boheme, on est replongé sans préparation a la routine du quotidien que nous avions fuit 18 mois plus tot. Non non, rien n'a changé... Avec en plus, un ptit passage par la case pole emploi pour Pierre et un sydrome de désociabilisation pour Pauline. Un an et demi a vivre en autarcie, a n'avoir personne a qui se confier si ce n'est Pierre... ou Pierre... du coup, le retour a la vie sociale n'est pas si facile. Le sentiment étrange de ne pas etre chez soi, d'arriver comme un cheveu sur la soupe dans cette vie, dans ce groupe qui a vécu sans nous pendant tout ce temps, qui s'est construit des souvenirs dont nous ne faisons pas partis. Des nouveaux bébés, des nouvelles grossesses... C'est un peu comme s'il fallait tout réapprendre, on a un train de retard sur ce qu'il s'est passé ici pendant notre absence et pourtant on a fait tellement de chemin depuis notre départ.

C'est dur de se lever tous les matins au meme endroit, meme si on est pas si mal chez papa et maman...

Il semble deja bien loint le temps ou l'on ne savait pas ce que l'on ferai le lendemain, ni meme ou l'on allait passer la nuit suivante... Fini les réveils musclés par les rangers pour nous déloger, maintenant, c'est maman qui me réveille un verre de jus d'orange a la main... On se met meme a regretter ce que nous avons pu détester pendant le voyage...Bref, la nostalgie est bien la. On mesure notre chance d'avoir vécu une telle experience, on savait que le prix a payer serait la claque du retour. Wouaw, on peut dire qu'elle est a la hauteur de se que nous avons vécu...  Enormisime, incroyable, violente...Ca fait mal !

Bon voila pour mes états d'ame... pour etre plus terre a terre, et parler pratique:

Le boulot?

- Pierre s'est donc inscrit a pole emploi, deux semaines apres le retour, il a fait une petite mission d'interim, 4 jours dans une usine de chocolats... quel rapport avec sa formation me direz vous? il doit démonter des machines, les nettoyer.... puis les remonter. Cooooooooool!

Puis plus rien, on ne s'affolle pas encore, ca ne fait qu'un mois apres tout...

- Moi je reprend le boulot mi juin, j'etais effectivement en conges sans solde, c'est plutot confortable d'avoir cette sécurité de l'emploi. Ca n'empeche que le simple fait de m'imaginer enfiler ma blouse blanche me donne des vapeurs... On etait pas si mal dans nos champs de pommes ou de fraisiers...

 

Ou vit t'on?

Chez papa et maman !! chacun dans sa famille, ca fait drole apres avoir vécu tel des siamois dans un van 24h/24. On se rend quand meme souvent visite ;) Comme des ados... On a pas des tempéraments de Tanguy, donc nous retapons en ce moment un appart, ca nous occupe pas mal et nous empeche de trop cogiter !

P4190196

P4200198 P4200200

P4220210

P4220207 P4270227

 

Pump it up ?

Pas vraiment, on imaginais un retour en fanfare, des fetes a gogo, puis finalement, c'est plutot mou du g'noux... on a pas trop le coeur a festoyer en fait, et puis le temps ne s'y prete pas trop... (P***** de saints de glace !)

 

1 mois et demis apres...

Pierre est plutot occupé par ses recherches de boulot et ses missions d'interims bidons. Derniere en date ; soudeur de liner de piscine. Du coup, ca ne lui laisse pas trop de temps pour s'appitoyer. De mon coté, j'ai un temps plein déprime. J'me dis que la vie ici, c'est pas fait pour moi, j'ai envi de repartir. On se donne de nouveaux projet pour tenir le coup, pourquoi pas l'Amérique du sud pour l'hiver prochain? Un nouveau leit motiv, voila ce dont j'avais besoin ! Le simple fait de trier les photos du voyage me déclenche des torrents de larmes incontrolables.

Ou vit t'on?

TOUJOURS chez papa et maman !!!!!!!!! L'appartement prend tournure, les travaux ont quand meme bien avancés, je noie mon chagrin dans les magasins de meubles ( oh temple de la consommation que l'on a fuit 18 mois plus tot ! )

P4270231 P4270234

P5120395

P4280236 P4300242

P5180477

 

Pump it up?

Toujours pas. Nos amis made in Australia nous manquent! On se ferai bien une ptite soirée dans le bush a faire du light painting en mangeant la paulinade et en buvant des gold XXX.

 

2 mois apres...

LA bonne nouvelle c'est que Pierre a trouvé un boulot qui lui plait vraiment. Il a été réembauché par la meme boite qu'il avait quitté avant de partir en Australie, avec cette fois ci, un boulot plus interessant, et une meilleure motivation ! LA mauvaise c'est que du coup, notre projet Amérique du sud tombe a l'eau, plus question pour Pierre de quitter son boulot... It sucks !

Moi j'ai rechaussé mes sabots et ma blouse d'infirmiere. Les débuts sont plutot difficiles, il faut reprendre ses marques. Reveil a 5 heures, journées de 12 heures, un w.e sur deux... L'avantage, c'est que du coup, j'ai plus trop de temps pour déprimer et ruminer ... J'ai un poste de roulante, autant dire que la ''girouette'' de st pierre c'est MOI.  c'est une bonne facon de se remettre en jambe ! Les beaux jours ont du mal a arriver... le moral n'est toujours pas au zénith...

Ou vit on?

Bientot chez nous ! les travaux se terminent, on emménage début juillet, ENFIN!

 P5220499 P5220498

Pump it up?

Bof... on est vieux?

Ca fait aujourd'hui 3 mois que nous sommes rentrés au pays, un appart, un boulot, bref on a récupéré notre vie, a la différance que nous, nous nous sentons changés, enrichis par ce voyage. La nostalgie est toujours bien présente, trop,  mais il faut rebondir et aller de l'avant. On est bien conscient que toutes les bonnes choses ont une fin et ce voyage ne pouvais pas durer éternellement... Siempre en davant !

Notre nouveau chez nous :

 

1

P7121055 P7121060 P7181088

2

 

Les pots !

P7181086

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Alors ça c'est THE article que j'aurais jamais du lire... Aaaaaaaaaarhg! J'veux pas rentreeeeeeeeer!! Bon, la, je me ronge les ongles (en m'enfilant une biere xxx gold) avec une jambe incontrôlable qui n'en peut plus de stresser, un petit coup d' oeil sur le van juste pour vérifier qu'il est bien toujours là (même s'il n'a pas bouger depuis 1 mois et que les crottes d'opossum s'accumulent sur le pare-brise)...une clope vite une clope! aaaah... Bon en même temps cet article commence à dater...(je me rassure comme je peux hein!) :) Poluuuuux, reprends toi non de zeus!!<br /> <br /> J'espere que ca va mieux la vague (de dirt road) à lâme. Et puis quand même, vous avez un superbe appart ou on va pouvoir planter la tente et sortir le gazcooker ;) et ça c'est cool! Vous nous manquez les polux and co! On pense bien à vous, surtout que bientot on va suivre vos pas en Asie, et puis la fin du walkabout en France, terminus tout le monde descend en Janvier!! On viendra vous rendre visite les fifous!! <br /> <br /> Take care!<br /> <br /> PS: Je sens que je vais en chier a notre retour!<br /> <br /> becOOOOos ;)
N
OHHHH comme ça faisait longtemps.... ma polux t’inquiète pas que si le taf te prend trop la tête tu peux sans problème devenir décoratrice d’intérieur ..... vous avez fait de l'appart un petit bijoux ... bravo ... j'ai été ravi de te revoir au taf ... ta blouse blanche te va toujours aussi bien!!! lol ... et j'ai hâte qu'on se retrouve au resto pour fêter ton retour ... bisous à vous 2
A
Hello Pauline,<br /> <br /> juste un petit mot, juste avant de prendre l'avion pour notre retour aussi pour te dire : ne te laisse pas abattre, l'aventure est au coin de la rue ;)<br /> <br /> Malgré les nouvelles, c'est toujours un plaisir de te lire...pense à une reconversion!<br /> <br /> Bises Apo(des haricots)
A
Hello Pauline,<br /> <br /> juste un petit mot, juste avant de prendre l'avion pour notre retour aussi pour te dire : ne te laisse pas abattre, l'aventure est au coin de la rue ;)<br /> <br /> Malgré les nouvelles, c'est toujours un plaisir de te lire...pense à une reconversion!<br /> <br /> Bises Apo(des haricots)
P
Aïl aïl aïl la grande douleur, c'est pas vous ça,qu'est-ce que c'est ce moral ds les chaussettes?<br /> <br /> Ouvrez grands vos yeux, ici aussi y'a des pingoins....allez en ville et regardez sur le trottoir d'en face ,ce ne sont pas tout a fait les mêmes mais en plissant un peu les yeux y'a quand même de drôles de pingoins ici aussi .<br /> <br /> L'amerique du sud ....oui mais respirez un bon coup avant, sinon vous risquez l'indigestion et c'est bien connu : plus c'est long .....alors laissez ce désir monter monter monter.<br /> <br /> En attendant ,chapeau pour l'appart' com d'hab' vous nous surprenez,mais nous n'avons pas vu le dortoir pour les bébés? (affaire à suivre) On vous embrasse
Publicité