15 mars 2014, c'est non sans émotions que je ré ouvre le blog, trop longtemps laissé en stand by a mon goût. Un petit coup de dépoussiérage et nous voila près a écrire un nouveau chapitre. Le temps est au beau fixe en France, les températures sont anormalement hautes, il flotte dans l'air un petit air de vacances. Moment idéal pour chausser nos moon boots et s'envoler pour..... L'Islande.

Why? me direz vous. On aime bien nager a contre courant. Alors que vous profiterez des beaux jours en France, on va aller se les geler au pays des icebergs et des aurores boréales. Bon on ne part qu'une semaine certes, mais c'est déjà mieux que rien non? Départ le samedi 15 mars, retour prévu le dimanche 23. Hey oui, quand on ne dispose que d'une semaine, on gratte au maximum. On risque un peu de faire la tronche lundi quand le réveil va sonner a 6 heures pour aller bosser...

On s'en sort pas trop mal pour les billet, 300 euros A/R au départ de Barcelone, a ce prix la, on ne signe pas pour la facilité. Une escale a Londres et un seul bagage cabine autorisé.

Les températures s'annoncent plutôt froides en Islande l'hiver ( on appelle ça un euphémisme non?). Donc le premier casse tête est de faire rentrer nos affaires dans un espace réduit. C'est pas comme si on partait au soleil, la veste en gore tex wind stopper et la paire de moon boots, c'est dessuite plus encombrant qu'une paire de tongs et un paréo.

P3080005

Pas assez de place, qu'a cela ne tienne, on partira avec toutes nos vestes sur le dos.

Décollage a 10h25 de Barcelone, 10 heures plus tard on sera a Keflavik. On passera notre première nuit chez Aurora guesthouse. Si si c'est un signe! Ah oui parce que ce que vous ne savez pas encore, c'est que l'on s'est mis en tête de chasser les aurores boréales. Parce que l'Islande l'hiver, c'est pas seulement le froid, la neige et le vent, c'est aussi les aurores boréales! On s'est équipés comme des pros, reste plus qu'a croiser les doigts...

P3150020 P3150021

 

Une soupe et au lit !

IMG_9390

les toits colorés de la ville.

P3160028