Réveil aux aurores dans notre petite guesthouse, bercés par le doux bruit des RAFALES de vent. Notre tramontane peut aller se rhabiller. On peut dire qu'ici, ça fait plus que décoiffer. Première mission du jour, récupérer notre véhicule qui sera notre maison roulante pour la semaine. Hey oui, on a toujours pas fait le deuil de Bumbo.

P3221388

P3170258 P3221386

 

Il s'agit d'un fourgon aménagé que nous baptiserons Igloo. Confort sommaire, petite glacière, réchaud, banquette et chauffage pour la nuit... ça peut servir... Un petit tour au super marché et nous voila opérationnel pour prendre la route. Pain de mie : ok, Noodle soup : ok, poisson en tube : ok ( oui c'est une spécialité ici ;) )

pano1

Avant de partir sur la route du sud, on décide de faire une petite boucle plus au nord. Ce petit ''détour'' a bien failli de transformer en P..... de cauchemar! Quelques mots pour vous plonger dans l'ambiance: Tempête, -10 degrés, pluie, neige, dépannage, morue... En gros voila le début de notre road trip. Nous avons roulés deux heures en direction de la péninsule, le temps devenant de plus en plus mauvais jusqu'a ce retrouver en pleine tempête de neige, visibilité a deux mètres, impossible donc de jouir des paysages environnant, puisqu'on ne les voit tout simplement pas !

P3160134

Storm is coming!!!!!

P3160117

On décide finalement de faire demi tour pour s'eloigner du mauvais temps, les routes devenant difficilement praticables. Dans l'idée, c'était plutôt raisonnable sauf que l'on s'est embourbés en voulant faire le demi tour, Igloo se retrouve dans son élément, les roues entièrement ensevelies sous la neige. Dans notre malheur, on s'est embourbés a deux pas d'une dépanneuse qui était déjà en train de sortir une voiture d'un '' mauvais pas''. C'est dans ce genre de moment que l'on se demande pourquoi on a décidé de partir en Islande en plein mois de mars... Un peu farfelu comme idée.

P3160069 P3160072

Mmmm, un ptit pipi derriere un rocher en pleine tempete... what else?

IMG_9415

 

Sur le chemin du retour, le temps se lève et la beauté des paysages nous fait vite oublier les mésaventures précédentes. Des étendues de blanc a perte de vue, un sentiment d'etre seuls au monde, perdus en plein milieu de l'Alaska. C'est magique. On se prend un peu pour des explorateurs de l'extreme.

IMG_9453 IMG_9456

Ici les chevaux islandais sont très présents, petits trapus et très résistants, ils sont la fierté du pays, tout croisement est prohibé. Ils sont la seule race a avancer de 5 façons différentes et sont essentiellement utilisés a but récréatif et pour les cultures.

pano2

P3160101

P3160102 P3160130

On décide de dormir non loin du parc de Pingvellir. Nos rêves d'Aurores boréales s'envolent aussi vite que la vent balaye les flocons de neige. On se retrouve encore en plein milieu d'une tempête. C'est pas un temps a mettre un pied dehors. Pour une première journée, on peu dire que l'on s'est mis dans le bain direct!