Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures de pierre et pauline en australie ...
5 avril 2012

d'Elliston à Streaky bay

Nous sommes devenus des drogués de la pêche, mais depuis nos pêches miraculeuses de Port lincoln, on est devenus exigeants.Si ça ne mord pas au bout de 10 minutes on commence déjà à s'impatienter. Du coup aujourd'hui a été une sorte de marathon de pêche.Notre premier lancé de canne se fera sur la jetée d'Elliston... 10 minutes, rien... je sympathise avec une sorte de mouette croisée martin pêcheur. Je me rends compte finalement qu'elle n'en veut qu'à mes appâts... on se casse!

P1060217

Ensuite direction venus bay, on se raisonne un peu et on décide d'être un peu plus patient. On est pas à Port lincoln là ! Puis ça fini par payer, Pierre attrape un poisson.

P1060232 P1060234

Là bas, il y a un point d'eau en bord de plage pour les nettoyer . Les pêcheurs aguerris se succèdent pour nettoyer leurs prises du jour: thon d'un mètre d'envergure, brouettes de poiscaille ( en même temps, ils pêchent en bateau).C'est  donc avec un soupçon de honte que l'on se fait une petite place au vidoir pour nettoyer notre unique prise. Du coup, une australienne qui a eu pitié de nous, nous a donné un de ses poissons. J'ai fais mon numéro de pouvrette du style : "Oulala, la pêche a été bonne pour vous... Nous on en a attrapé un seul... ce ne sera pas assez...mais c'est toujours mieux que rien..." et là, regard dans le vide, on fait ressortir nos os saillants et on creuse nos joues...  ;)

P1060240 P1060238

Cet endroit est le coin favoris des pélicans qui attendent bec ouvert qu'on leur balance les restes.Tout ces yeux braqués sur moi, c'est flippant quand même...

On reprend la route et sur le chemin on s'arrête aux Murphy's Haystacks, un ensemble d'inselbergs ( Comme des icebergs mais c'est des cailloux qui sont sculptés par les intempéries)

P1060248

P1060246 P1060257

P1060251


Et comme jamais deux sans trois, nous sortirons une dernière fois la canne à Streaky bay. Enfin Pierre sortira la sienne,moi j'ai déclaré forfait. Il n'attrapera rien, mais l'endroit est magnifique,nous verrons même passer deux dauphins à coté de la jetée.

P1060267

Publicité
Publicité
Commentaires
P
On se croirait dans un film d'hitchcock,attention!!!<br /> <br /> Les animaux sont bien familiers en Australie , je pense que je vais t'envoyer rousquille non seulement elle se régalera mais en plus elle vous protégera .<br /> <br /> Supers cailloux on dirait des roubouillouses géants <br /> <br /> Gros bisous à vous deux
A
Nous profitons des dernieres cloches de paques pour vous envoyer un peu d air et de traditions catalanes ,bougnettes ,<br /> <br /> Omelette de paques, agneau de cerdagne .......est ce que ca vous fera rever autant que ce que vous nous faites partager !!!! On changerai bien un kangourou contre une bougnette !!!!! Gros bisous. Anna.michel.
M
Quelle dextérité dans l'art de découper des filets de poisson sous l'oeil attentif de tous ces pélicans près à bondir au moindre faux pas !!!! ils sont incroyables remarque je les comprends tu séduis même les pélicans !!!! tu es très concentrée, tu vas devenir une pro!!!! super les films on en veut encore plein de bisous et bravo au pêcheur acharné
Publicité