Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures de pierre et pauline en australie ...
22 février 2013

Hué

Départ de Ninh bin pour rejoindre Hué qui se trouve a 12 heures de train de la… rien que ca ! Nous voyagerons de jour, départ à 8 heures, arrivées à 20 heures. Le train est bondé, des gens sont assis partout par terre, ca deviens mission impossible des que l’on veut se rendre aux toilettes, il y en a même qui accrochent des hamacs aux portes bagages pour y suspendre leurs enfants… Le trajet se passe pas trop mal, on se fait même un pot vietnamien qui nous offre une canette de red bull et quelques gâteaux, qui constitueront notre unique repas. On se posera quand même la question : ‘ tu ne crois quand même pas qu’il va nous demander du fric pour la canette ?’ C’est malheureux, mais on devient méfiant de tout le monde et chaque manifestation de sympathie, nous parait maintenant louche. Au final, c’était juste un gars cool, ouf, il y en a au Vietnam, ca rassure.

Hué l'ancienne capitale impériale du Vietnam est située au centre du pays, non loin de la mer. Le climat s’en ressent, il fait beaucoup plus chaud par ici, on ne pas aller jusqu'à dire qu’il fait beau quand même, mais au moins il fait bon. Le fleuve Sông Hương (rivière des parfums) sépare la vieille ville au nord de la cité moderne au sud.

Nous ne passerons qu’une seule journée dans cette ville, le temps de visiter la cité impériale.

 

P2220057 P2220053

P2220059

Un petit havre de paix, a l’abri des bip bip le temps de quelques heures.

P2220063 P2220064

La cité a malheureusemant souffert des bombardements, beaucoup de batisses sont détruites et en cours de reconstruction.

P2220072 P2220078

 Tiens comment faire pour récuperer ces billets au fond du pot?

P2220084

P2220102 P2220103

 1P2220112 P2220106

Nous logerons dans un hôtel super sympa ( Phong Lan guesthouse), avec des proprio en or , on a même eu droit a un petit cadeau a notre départ ( 2 petits magnets et un bracelet chacun) on en revient toujours pas ! Les vietnamiens seraient ils gentils en fait ???

A bientot!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh la mauvaise idée que de déserter vot' blog pendant quelques semaines... Je viens de passer une heure à vous lire et à regarder ces superbes photos du laos et du vietnam... Vous avez toujours l'air de vous plaire en voyage et z'êtes beaux sur les photos... Keep going! (moi suis rentré du Maroc, deux semaines de parapente, bien cool aussi)
A
Très jolie ville, jolies photos et enfin un peu d'hospitalité, ça fait du bien ! C'est vrai Pauline, toujours la touche faschion, sympa cette "manchette" ! Profitez bien de cette température, ici on se gèle ! A bientôt. BISOUS. Anna, Michel.
J
Et un super compte rendu de plus agrémenté de trés belles photos et d'un commentaire tout aussi complet !!!!Dans des transports aussi Spatiate il vous faut drolement limiter les bagages et les surveiller de prés :::!!!!Bonne continuation ont vous embrassent J.F
M
Salut les Piou&Piou ! encore de bien belles photos et riches commentaires ! on ne se fait jamais s"HUE" avec vous deux ! il ne manque à cette page vietnamienne que les effluves parfumés de la rivière et autres sympathiques odeurs culinaires !!! et ce qui nous manque encore plus : vous serrer dans nos bras ! mais cela viendra bien assez vite ! Profitez, profitez !!! et faites-nous encore rêver ! bisous, bisous, bisous !!!!!
N
HUE n'est pas à huer tant que ca puisque quand meme vous avez trouvé des gens symphas. Quelle belle ville cela a du etre avant les guerres Vous au moins vous savez vous intégrer à la population, au retour vous apprécierez les transports avec 3 ou 4 personnes dedans, quoiqu'il y en a qui trouverons le moyen de vous bousculer. Nous partageons toutes vos joies et tous vos soucis, nous compatissons. Mais quelle joie e vous voir aller de l'avant et profiter un max de tous ce que vous voyez. Allez pour aujourd'hui gros bisous bien frais
Publicité