les aventures de pierre et pauline en australie ...
4 mars 2013

Ho chi min city ( Saigon)

Pour nous rendre a Saigon (Ho chi min), nous réitérons l’expérience du bus de nuit, et c’est définitivement pas notre truc. Douce nuit bercés par les klaxons et les coups de freins brutaux ou alors les arrêts pipi dans la pampa au bord de la route, ou...
2 mars 2013

Nha Trang

Apres ces quatre jours passés a Hoi an (notre record de sédentarisation), nous partons en direction de Nha Trang, une station balnéaire a 11 heures de bus de la. Pour ne pas perdre trop de temps dans les transports, nous prenons donc un bus de nuit. Ici,...
27 février 2013

Hoi an

Hoi an, réputée pour être la plus jolie ville du Vietnam. Ayant été épargnée par les bombardements, elle a conservé son patrimoine. Elle est traversée par la riviere Thu bon. C'est un ancien grand port de commerce ou venaient des marchands des 4 coins...
22 février 2013

Hué

Départ de Ninh bin pour rejoindre Hué qui se trouve a 12 heures de train de la… rien que ca ! Nous voyagerons de jour, départ à 8 heures, arrivées à 20 heures. Le train est bondé, des gens sont assis partout par terre, ca deviens mission impossible des...
21 février 2013

Tam Coc

Prochaine étape, la région de Ninh binh, plus communément appelée la baie d’Halong terrestre. On y retrouve les mêmes formations karstiques présentes sur la baie sauf qu’ici, les montagnes rocheuses ne sortent pas de l’eau, mais de la terre ferme, au...
19 février 2013

Baie d'Halong

Sapa, la ville dont on ne part pas…. Nous n’avions pas considéré le fait que nous étions en plein têt Holiday (vacances du jour de l’an chinois) , nous avons donc attendu le dernier moment pour réserver notre train de retour. Terrible erreur ! Tous les...
16 février 2013

Sapa

Nous avons donc survécu a ce trajet en train, sans trop dormir … enfin, je parle pour Pierre, vu que moi j’ai l’ultime paire de boules quies qui me suit depuis l’Australie, imaginez l’état des boules ;) mais ici en Asie, pas moyen d’en racheter, c’est...
14 février 2013

Hanoi bip bip!

Avant de commencer à vous parler du Viet Nam, nous tenons à faire un p’tit flash back sur notre séjour au Laos. A l’origine, nous comptions traverser ce pays du nord au sud en 15 jours. On s’est vite rendus compte que c’était humainement impossible donc...