Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures de pierre et pauline en australie ...
21 février 2013

Tam Coc

Prochaine étape, la région de Ninh binh, plus communément appelée la baie d’Halong terrestre. On y retrouve les mêmes formations karstiques présentes sur la baie sauf qu’ici, les montagnes rocheuses ne sortent pas de l’eau, mais de la terre ferme, au beau milieu des rizières. Pour nous rendre la bas, il nous faut prendre un bus seulement  pendant 2 heures, facile ! Pas tant que ca finalement… Comme souvent au Vietnam, quand on arrive à la station de bus, on se fait littéralement agresser pour monter dans un minibus car il y en a plusieurs et chacun se bat pour faire monter le bon pigeon de touriste dans son bus. C’est tout juste s’ils ne nous tirent pas par le bras… Ca a le don de faire monter la pression et de nous stresser. Bref, comme d’hab., le gars nous propose un prix 50% plus élevé que la norme, on refuse, 25% plus élèvé, on refuse encore… on se mettra d’accord pour 50.000 dongs par personnes contre 90.000 proposés au début des négociations. A mi- chemin, le gars récolte les sous auprès des passagers. On lui tend un billet de 200.000, auquel il aurait du nous rendre 100.000 mais que néni, le mec nous rend un pauvre billet de 20.000. Il nous fait donc payer le prix fort que l’on avait refusé au départ. La il y a embrouille. On tape sur l’épaule du gars pour lui faire part de son ‘erreur’ en sachant malheureusement qu’elle était délibérée. Et la, le comble, le mec fait semblant de ne pas nous entendre. Il croyait peut être s’en sortir en faignant avoir perdu soudainement l’usage de l’ouïe et de la vision (on a beau lui taper sur l’épaule, il ne se retourne même pas) mais c’était sans compter sur le petit coté hystéro qui sommeille en moi. Fasse a une telle arnaque, je commence à me transmuter (ce qui me connaissent de près savent ce que ca peu donner ;) ) Les yeux injectés de sang, de la bave à la commissure de la lèvre, la veine du front saillante, je m’éjecte de mon siège pour me mettre a cote du gars et lui hurler dans ses oreilles de malentendant. J’étais à deux doigts de lui arracher sa liasse de billets des mains quand finalement il m’a rendu l’argent sans même me regarder. Décidément, il faut toujours rester sur ses gardes au Vietnam, l’arnaque est partout. Apres toutes ses émotions, nous arrivons a Ninh binh ou un taxi nous conduira a Tam Coc, un village a 9 km de la ou nous avons réservé une guesthouse. Le temps est pluvieux, une petite bruine constante qui ne cessera pas durant notre séjour a tam coc. On ne va pas se laisser abattre, nous visiterons quand même les abords de la ville en vélo. C’est encore une fois magnifique, nous traversons des rizières a perte de vue, Pierre se fait même embauché au passage pour planter quelques pousses. Il s’agit de planter, les  pousses une par une dans la boue a 10 cm d’intervalle. Les Viêt se bidonnent quand ils voient Pierre retrousser son pantalon pour les rejoindre. Un moment bien sympathique !

 

Pierre en plein travail:

P2190689 1P2190695

P2190691

P2190710 P2190714

1P2190708

Nous monterons 450 marches pour accéder au plus haut point de vue du village, avec le soleil ca aurai été certainement mieux… mais bon…

P2190721 P2190722

P2190731

P2190735 P2190743

Ici, l’activité touristique majeure consiste à prendre une barque avec aux commandes le plus souvent une Viet qui rame avec ses pieds, elles ont une dextérité impressionnante ! La ballade dure deux heures le long de la rivière au milieu des formations rocheuses. Nous avons entendu beaucoup d’écho comme quoi les ‘rameuses’ qui sont également des brodeuses essaye par tous les moyens de te vendre quelque chose pendant la ballade. C’est dommage, mais ça nous a complètement refroidit. On a atteint notre quota d’arnaque, et de vente forcée, on fait un break. C’est donc en vélo  que nous découvrirons cette baie d’Halong terrestre, et c’était déjà splendide, alors restons sur une bonne impression…

 Qui a dit que l'on ne pouvais pas avoir la classe en voyage?  ;)

P2200007

P2200009 P2200041

P2200016

 

La rameuse:

P2200018 P2200040

pan

A bicycleetteuuuuuh ...

1P2200038

A bientot!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou les aventuriers. Nous reprenons avec joie le fil de ce beau Voyage. J'arrive d'Angleterre avec 48 ados à qui ont a fait découvrir Londres et les alentours pendant une semaine, mais apparemment en dehors du shopping je n'ai pas retrouvé votre enthousiasme et la joie de découvrir ces merveilleux pays. Le Vietnam est magnifique cette mythique Baie d' Halong, Ouahhhh !!!!. Quel plaisir de vous retrouver. GROS BISOUS. Anna, Michel.
S
mon dieux j'ai fait des fautes!!!! excusez moi je corrige: "vous nous retourneZ" (ligne 2)<br /> <br /> et "je voiS..." (ligne 3)...après je crois pas en avoir fait d'autres...<br /> <br /> je me sent mieux!!! je fais pouvoir aller me coucher!!! gros bisous et bonne nuit ;)
S
hahaha la transmutation de Polux!!!!!! énorme!!! finit la zen attitude!!<br /> <br /> bon sinon vous nous retourné encore la tête avec vos photos superbes!! vive le vert, vive l'humidité, wouhh!! vive le vélo sous la pluie!!! je voit que t'as laissé les lunettes dans le panier....trop de buée je suppose ;) hihi<br /> <br /> en tout cas Pierre en mode zombi dans les rizières, alors que nous sommes en plein visionnage de The Walking Dead....!..génial :) haha<br /> <br /> merci pour ces belles aventures pleines de rebondissements!!<br /> <br /> je vous envoie via rameuse (qui est un rameur en fait ^^) de gros gros gros bisous!!!<br /> <br /> j'espère que vous êtes bien au sec que vous vous régalez avec la nourriture, le thé (au fait ils font du thé comme en chine là bas?!!)... et que malgré les petites "arnaques" le plaisir et encore là!!<br /> <br /> a bientôt!!!!!<br /> <br /> bisous gros
P
Vla t'y pas que Pauline se prend pour Bruce Lee ! OUYOOOOOOOOOOOO..............¨Fais gaffe quand même, les asiatiques sont réputés pour être des as du kung fu ! même si le soleil n'était pas au rendez-vous, vos photos sont vraiment très belles, et le commentaire, toujours aussi palpitant ! Papanous, je te propose un deal : N1 contre l'appareil photo ! bisous.
N
A coeur vaillant rien d'impossible. Pauline nous l'a prouvé une nouvelle fois, meme pour avoir son du, il faut se battre. Heureusement que la beauté des paysages vous rembourse de toutes vos déconvenues. Cela doit etre désagréables d'etre en permanence sollicité. Je ne voudrait surtout pas faire d'affaires "pas tres nettes" avec Pauline, je suis sûre qu'elle me plumerait. Enfin, je ne vais pas vous rejoindre encore, on verra plus tard. Merci pour les photos et les reportages qui ne nous coute pas "une piastre", monnaie de l'époque coloniale. Bravo Pierre, d'ici peu tu fera un excellent repiqueur de riz" . Merci de nous conter toutes ces mésaventures, c'est pour ça que l'on en veut encore...... merci et Bisous
Publicité