Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures de pierre et pauline en australie ...
3 décembre 2011

Burrendong lake

Hier nous sommes arrivés comme des furieux a Orange pour trouver du boulot. On nous avait dit que les récoltes commencaient lundi, mais qu'importe, on va se pointer samedi! En lisant un peu les articles concernant le picking sur le net, on se rend compte qu'en ce moment, il n'y a pas grand chose comme offre dans le New South Wales sauf....à Orange! Du coup on s'est imaginé que tous les backpackers du NSW allaient tous débouler d'un coup tels une horde de hippies a un rassemblement new age. A notre arrivée, on va direct au point info, où on croise pas moins de quatres français, tous là pour la même chose que nous.
 Tous le monde nous a dit avant de partir:" mefiez vous, il y a tellement de français en australie que si tu commences a trainer avec eux, tu vas revenir sans savoir parler anglais" Du coup  dès qu'un français s'approche, on se met a parler une langue inconnue ;) mais on est vite démasqués à cause de notre accent "fran-glais" Pour le boulot il faudra attendre lundi... On passe donc la nuit a Orange et le lendemain, on  part au lac Burrendong a 1 heure de route.

P1100544  P1100555

Avant de partir, petit détour au supermarché pour s'équiper en matériel de pêche, sait on jamais, du poisson ça nous ferait pas de mal, on est en manque de protéines je crois. Ah non, c'est vrai on a mangé du thon en boite il y a deux jour...
On pose le campement au bord du lac pour la nuit. A côté d'un groupe d'Australiens, qui pratiquent avec finesse le sport préféré du pays: le barbeuc-bière, nous faisant ainsi profiter d'un concerto d'éructations... Classe!

P1100559  P1100562

Publicité
Publicité
Commentaires
S
vous inquietez pas ,je suis sure que vous allez en bouffer des cerises!!!!!!!jusqu a en avoir la diarrhée ;) .Aller!!! une bonne DOUCHE!!!,un Mars et ça repart et si t en a marre :prends un malabar!!!je vous envoie plein de good vibes et de bisous
F
Enfin des nouvelles!! J'espère que Pierre ta pêche un beau prison car les boites de conserve pas terrible ..je vous embrasse tout les deux
M
alors comment sa va on te suis de pret toi et pierre dans toutes vos aventure qui nous font réver je t'embrasse sans oublier ton pierre.
M
iou nine iou<br /> comme dit le dicton "à orange tout s'arrange" après la cueillette des cerises, viendra le temps de la cueillette des pépites d'or alors là une nouvelle vie va commencer(pour moi) dès la découverte du premier filon, tu m'avertis, j'arrive à dos de kangourrou armée d'une pioche et d'une pelle, et tu le sais la pelle ça me connait...<br /> Tatie josie qui pense à vous
P
ces gens qui vous surveillent au bord du lac n'ont pas la mine patibulaire mais presque.<br /> Attention ils ont les bras courts mais ils savent s'en servir.<br /> Je vous embrasse tous les deux, en principe je suis toujours connecté sur skype
Publicité