Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures de pierre et pauline en australie ...
6 décembre 2011

Taffera ou taffera pas ?

Alors, par où commencer? Dans notre quête éffrénée de travail nous n'avons pas pu alimenter le blog, donc depuis vendredi nous étions a Orange. Il y a là bas, une sorte d'agence d'interim , a laquelle il faut se présenter tous les jours a l'ouverture ( 9h) pour avoir le plus de chance de trouver du travail.  Ce que nous avons fait, sans résultat. A savoir que tous les jours a 9 heures, il y a une vingtaine de français qui font le guêt devant l'agence. Bref lundi, j'étais au bord du gouffre, pas de travail, on se retrouve dans un bled  paumé où il n'y a rien a faire, on se pèle tous les soir ( nous sommes a 900 m d'altitude), on dort sur le parking d'une station essence... glauque... Mega loose quoi. Donc ce fameux lundi, pour nous remonter le moral, on décide de se faire notre premier barbeuc, avec un morceau de viande ENORME et pleins de légumes à la plancha. En australie il y a des berbec électriques partout et gratuits. Ca nous  a moyennement remonté le moral, mais au moins ça nous a rempli l'estomac.

P1100598

Apres ça on a épluché les annonces pour  le taf, passé pleins de coups de fils, laissé notre numéro à pleins de gens... Une fermière avait l'air interéssée, elle me demande alors si nous avons de l'expérience dans le cherrys picking ( ramassage des cerises), chose a laquelle je répond :"of course" et puis j'en rajoute un peu en disant qu'on a déjà ramassé des pêches et des amandes... du coup elle veut nous mettre a l'essai et nous demande de venir le lendemain pour nous regarder faire. Style un entretient d'embauche pour ramasser des cerises. Rien que ca ca m'a collé l'angoisse, du coup on passe la soirée a regarder des vidéos sur youtube sur le cherrys picking ;)
Le lendemain en se réveillant, de mauvaise humeur, comme tous nos réveils a Orange, un mec que l'on avait contacté hier nous rappelle pour aller travailler dans sa vigne, a une heure d'Orange... petit conciliabulle... on va test d'abord les cerises et on verra après. Au final, les cerises c'est un très mauvais plan en ce moment, elles ont étés abîmées par la pluie et a moitié mangée par les oiseaux du coup sur 100 cerises, il y en a peut etre 20 de bonnes, et vu que tu es payé au rendement... Du coup on se casse avant même d'avoir arraché une seule cerise de l'arbre, et direction Canowindra. 50 km au sud ouest d'Orange. Le mec est réglo, il nous fait remplir tous les papiers en bonne et due forme, nous donne une paire de gants et un sécateur et c'est partit pour l'épamprage des vignes! Jusqu'à aujourd'hui je ne savais même pas que ce mot existait. On a commencé a 11h30, et terminé a 16h, avec juste une tartine de nutella dans l'estomac, j'ai tourné de l'oeil plus d'une fois, c'est très physique et il ne faut surtout pas s'attarder sur les pieds de vignes, il faut aller vite, et surtout pas trop réfléchir a toutes les bestioles que l'on touche! Tu bois des litres d'eau, mais tu ne pisse même pas, tu élimines tout par les pores. Petite explication quand même , l'épamprage consiste a débarasser le pied de vigne des petites branches qui ne servent a rien , afin de favoriser la maturation des branches fruitières,le nettoyer quoi!

P1100599   P1100602

Bilan de notre demi journée, je peine a écrire ce message tant j'ai mal au doigts, j'ai fini la journée avec d'énormes croûtes noires au coin des lèvres ( je comprends mieux pourquoi personne ne m'a adressé la parole) j'ai des plaies sur tous les bras, les rotules bleues, le dos un peu douloureux, seul point positif, je pense que j'ai bronzé! Pierre a tout de même été deux fois plus productif que moi, c'est un boulot de mec en même temps, on est deux nanas pour 10 mecs. Demain réveil 5h30 pour être dans les vignes à 6h30...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
HéHo Hého...on rentre du boulot!<br /> Quel courage les copains....bosser dans les vignes! Qd j'étais djeun's c'était la punition favorite par chez moi pour nous remettre dans le droit chemin...vla la corvée...alors...je compatis...grave!!!<br /> Pour les news d'ici, on prépare nawel sous la grisaille humide Toulousaine avec en prime un peu de "crachin" (jsais pas si ce mot existe réellement) histoire d'entretenir les rouflaquettes! Bref..tout roule ma poule! Margot est fan du père noel "ouaw maman lé bo le panouel!" mais dés kon s'approche.."a peur moi!"pétocharde! Je pense fort à toi! Courage pour le taf! Si tu craques tu peux toujours penser à moi qui fait au minimum 2TR par jour avec extraction...le matin à 6h à jeun! ;) Hihaaa!! POUTOUX
A
Nous espérons que tu auras enfin Pauline notre 3ème commentaire ! il semblerait que l'on a enfin compris la marche à suivre. On comprend mieux la colère des viticulteurs !Quelle galère l'épamprage ! Il faut être motivés ! Profitez quand même bien de la suite de votre voyage.<br /> Bisous. à +<br /> Anna, Michel.
M
Merci, encore et toujours Pauline pour le récit si vivant de vos aventures australiennes ! la plus banale anecdote ressemble avec toi à un captivant roman d'aventures ! Assez logique de travailler dans les vignes pour 2 catalans même si c'est une première pour vs 2 ; idem pour la cueillette des cerises ! Pauvres petites mains ! soignez-vous bien et récupérez un max après le boulot. On est très fiers de vous 2 ns aussi et même on vous envie ! mille tendresses, bon courage mes petites loutres !
S
c dommage que l'on puisse pas mettre des "j'aime" comme sur facebook!!! parce que je voulais mettre un "j'aime " au message de ta maman ma polux!!merci Nicole ça me touche beaucoup! a bientôt! bisous
D
Hello pollux ! Alors, qu'avez-vous mangé comme ENORME morceau de viande : du kangourou, du koala, un moustique dopé aux hormones ? Question bouffe, je sais que TOI tu n'es pas difficile ( je te laisse deviner qui je vise ! )alors je ne m'en fais pas !<br /> Bon courage pour l'épamprage ( c bien, en lisant ton blog on améliore notre culture G !).<br /> Vous êtes trop forts !<br /> Gros bisous
Publicité