Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures de pierre et pauline en australie ...
1 décembre 2011

Coolah Tops

Toujours en direction d’Orange, aujourd’hui on a du parcourir 400 km dont 200 km de chemin de terre (dirty road : comprenez « route dégueulasse ») On a roulé pas moins de 6h30. Quand on te dit que l’Australie n’est peuplée que sur les côtes, c’est bien vrai… Parfois, on peut rouler une heure sans croiser âme qui vive ! Et les villages que nous avons vu sur notre chemin avaient des allures de villages fantômes, avec des écoles à la « petite maison dans la prairie ».

P1100494  P1100502

P1100499 

Histoire de se dégourdir un peu les jambes, on s’est arrêté au Coolah tops National Park, ou la aussi nous étions seuls au monde. On a pu voir une jolie chute d’eau, une petite famille de Red necked Wallabis, les panneaux indiquaient la présence de serpents noirs à sonnette rouge ! Donc une fois la chute d’eau prise en photo, on n’a pas trop insisté, on est repartis sur la route.

P1100474  P1100478

P1100487  P1100492

Nous voila maintenant vers Sofala à 100 km de notre destination finale : Orange. On a posé le campement dans une aire de repos gratuite au bord d’une rivière. En Australie, beaucoup d’aires de ce genre existent, elles sont gratuites, équipées le plus souvent de toilettes, de tables de pic nic et d’arrivée d’eau, ces aires sont répertoriées sur un guide qui s’appelle le Camps, que nous nous sommes procuré dès notre arrivée. Nous allons donc passer la nuit dans un bel endroit ou les chevaux sauvages galopent a coté de nous, faisant fuir les troupeaux de kangourous. Elle est pas belle la vie ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
A la cueillette des cerises<br /> Que tes voeux se réalisent<br /> Si les cerises sont plus là<br /> Tourne le pas et pose toi<br /> Observe autour de toi la nature<br /> Qui t'offre sa plus belle parure<br /> Tant de belles choses t'attendent<br /> Des rencontres, des paysages qui enchantent,<br /> Alors, continue ton chemin,<br /> Sans penser auu lendemain,<br /> Dans les steppes et la toundra<br /> Kangourous tu rencontreras<br /> Et koalas tu adopteras<br /> Signé Victorine HUGO (l'arrière arrière petite fille de la fille cachée de VICTOR avec la collaboration de la FONTAINE pour les kangourous alias ma collègue de bureau)
B
yep pollux et Pierre vous vous éclatez à ce que je vois je vous suis furtivement gardez le smile merci pour les images a bientôt
M
salut pauline c myriam ta maman vient de me donner l adresse de ton blog ,je vois que ca se passe super bien pour vous !! c est super ,continue a nous faire rever et a travers tes images nous voyageons avec toi!!!<br /> quel bonheur de quitter un peu perpi ou comme d hab rien ne se passe !! je te souhaite plein de bonnes choses dans ta vie australienne ,et je reviendrai suivre tes aventures .big kiss comme ils disent la bas
A
pouah pouah pouah ¡¡¡¡¡
C
Salut les cousins,je profite d'un passage a bellegarde pour avoir accés a internet et suivre un peu vos aventures....j'aurais aime voir des photos de la superbe villa mais je n'ai peut etre pas tout bien vu....en tout cas,je vois que vous vous eclatez.J'essaierais de vous lire le plus souvent possible.gros bisous.Carole et toute la famille!!!
Publicité