Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures de pierre et pauline en australie ...
1 avril 2013

Visa run et Khao lak

Bon, on s’est assez prélassés, nous quittons Koh phi phi le 26 mars, en emboitant le pas sur Tony et Edith. Notre prochaine destination est Ranong, a la frontière birmane. Si l’on se rend la bas, c’est pour une seule raison, obtenir une exemption de visa de 15 jours supplémentaires. Petite explication : en arrivant en Thaïlande par les terres et non par avion, nous n’avons l’autorisation de rester dans le pays que pour une durée de 15 jours, pas un de plus ! et ces deux semaines arrivent maintenant a expiration donc le seul moyen de prolonger est de quitter le pays pour y revenir et bénéficier ainsi de 15 jours supplémentaires. Ranong se situe à la frontière birmane. Donc c’est partit pour le ‘marathon visa’ appelé ici visa run. Il n’y a pas grand-chose a faire ici…

Notre chambre... la plus spacieuse que nous n'ayons jamais eu!

P3280782

Réveil à 7h pour monter dans un songtaew  a 8 heures direction le port ( le songtaew est une sorte de bus local, il suffit de l’arrêter sur le bord de la route, lui dire ou vous allez et si c’est sur son chemin, il vous embarque, moyen de transport a ne pas prendre si vous êtes pressé ! car il s’arrête très souvent, mais c’est extrêmement économique, 15 bahts par personne soit 50 ct, prix local).

P3290858

A  Ranong, il y a très peu de touristes, donc pour l’instant, ils appliquent le même prix pour les farangs que pour les locaux, ca ne va pas durer !Apres avoir fait tamponner notre passeport coté Thaïlande, un pécheur nous propose ses services pour nous transporter ‘de l’autre coté’ ( 200 bahts chacun aller/retour). Une traversée de 40 min environ qui nous mène jusqu’en Birmanie. On a l’impression d’être des clandestins sans papiers ;).

P3290827 P3290837

 

P3290839

Une fois arrivés en Birmanie, on se fait carrément escorter par une, puis deux, puis trois personnes… c’est louche… tout ca pour faire 100 mètres et se rendre au bureau d’immigration. Le visa coute 10 dollars et ils n’acceptent que les billets flambants neufs, pas question qu’ils aient été pliés ou bien tachés, dans ce cas, ils sont refusés, heureusement on nous avait prévenus… Du coup on a droit à nos deux tampons entrée + sortie de Birmanie. On retourne au bateau, avec notre comité d’accueil encore sur les talons, bref, on a bien compris qu’ils ne nous suivaient pas pour nos beaux yeux. On se sent donc un peu obligés de donner un p’tit quelque chose, on file donc deux billets de 20 baht (1 euro) et ils trouvent encore moyen de râler en nous faisant comprendre qu’ils sont trois… Ben ouais mec, et alors, vous auriez été 10, j’aurai du vous donner 10 euros ?  C’était un peu le stress la… Du coup, pas une seule photo de Birmanie, pas eu le temps dans la cohue… Le bateau nous ramène en Thailande et nous voila les heureux propriétaires d’un nouveau tampon sur le passeport nous donnant le droit de rester 15 jours de plus ! Et qui noirci un peu plus les pages de celui-ci ! C’est devenu un concourt entre Pierre et moi, celui qui a les plus jolis tampons et le passeport le plus ‘esthétique’. J’me moque de Pierre quand il a un tampon baveux ou mal placé, et inversement… Il faut savoir que souvent, ils ne prêtent pas attention à mettre les tampons a la suite, donc on peut se retrouver avec un tampon a la page 14 alors que la page 11, 12, 13 est vide !!!!!!! Bref, ca n’a aucune espèce d’importance… mais pour nous maintenant s’en a une, vu qu’on est en compet !!

P3290845 P3290851

Au retour au port, on arrive juste après le déchargement des bateaux de pêche, dommage, on aurait bien voulu y assister pour prendre pleins de photos, il est fréquent qu’ils ramènent des requins, raies et gros gros poissons…

P3290852

Notre mission accomplie, on ne perd pas de temps et à 12h30, nous prenons un bus pour Kao Lak, d’où nous partirons en bateau pour la croisière plongée de 4 jours.

P3290860

Quand le bus arrive, il est déjà plein, on monte a l’intérieur pour vérifier s’il ne reste pas deux places cachées… mais non… on a déjà acheté nos billets, du coup on regarde le chauffeur du bus qui n’a pas l’air de s’inquiéter de nous voir debout, d’ailleurs, d’autres personnes continuent de monter dans le bus… On fini par comprendre que l’on va faire le trajet assis par terre… Cool !

Apres deux heures, le bus commence à se vider, on peu donc enfin s’installer sur un siège pour les deux heures suivantes.

Le bus nous dépose a 30 km de la ville, les taxis nous demandent un prix exorbitant pour nous emmener au centre, heureusement, on trouve un songtaew sur notre chemin qui nous embarque pour 50 bahts chacun.

Nous avons 3 jours à tuer à Kao lak avant d’embarquer pour le liveaboard. Cette ville ne nous plait pas, c’est une sorte de Phuket bis… avec ses enfilades de resort et ses restos trop cher pour nous. On arrivera à trouver des plages tranquilles pour lézarder un peu, mais on commence à faire une O.D des plages et du sable blanc… (Mon dieu, quand je relirai ces lignes alors que l’on aura retrouvé le froid en France, je me maudirai…) Mais c’est vrai que la glandouille ca va un peu, mais on a besoin d’action nous !

 

Le lagoon:

P3300864

P3300865 P3300873

 

P3300876 P3300887

Une plage recouverte de coraux:

P3300882

 

Kao Lak est la ville de Thaïlande qui a été le plus touchée par le tsunami de 2004. C’est là que la vague (de 16 mètres de haut) a été la plus destructrice, pillant tout sur son passage. Tout a été reconstruit depuis. Seuls les panneaux d’évacuation Tsunami nous rappellent la catastrophe. Un mémorial a été construit en mémoire des victimes, on y trouve énormément de plaques commémoratives d’étrangers et de Thaï  mort ce 26 décembre.

P3300892 P4010907

P3300888

P3300890

 

Attention, chargement spécial! Je crois que ca penche...

P4010898 P4010902

Et encore des plages...

P4010905

Nous embarquons dans une heure sur le Manta queen II pour 4 jours de plongée sur les plus beaux sites de Thaïlande. Pas moins de 14 plongées nous attendent ! A bientôt !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Plus que 10 dodos !!!!! c'est beaucoup mais pas trop !!!!!!
C
kikoo <br /> <br /> j'ai juste jeté un coup d’œil sur les photos et vos mines sont excellente... quel beau périple, vous rentrez quand? des becos
A
Allez derniers jours pour profiter des fonds marins ; décidément jusqu'au bout vous aurez des projets pleins la tête, la glandouille c'est pas pour vous ! Ces plages idylliques, ça fait rêver, Vivez à fond vos rêves et encore bravo pour les photos et les commentaires ! GROS BISOUS. Anna, Michel.
S
quelle bande de frimeur!!! "une OD de sable blanc"!!! ahahah!! attendez je sors mes mouchoirs!!! ;)<br /> <br /> Tic tac tic tac....J-12 les louloux!!!! HHhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!<br /> <br /> continuez a vous régaler et faire des bulles!!! <br /> <br /> l'esprit de compétition de Polux n'a pas disparut! il est là!! même en vacances il faut qu'elle gagne! le plus beau tampon, le passeport le plus remplit....pas de repos pour les winners!!!!<br /> <br /> bonne plongée les copains!!<br /> <br /> a très bientôt<br /> <br /> gros bisous
J
STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOPPPPPPPPPPPPPPPPPP Les gars, ça suffit là de nous faire râler comme ça, on est jaloux nous avec notre pluie à deux balles et notre tram' ! Bon on attend quand même avec impatience les photos des plongées à venir et un peu d'eau turquoise aussi à y être ! Quand à votre lit à baldaquin, ça va on dirait que la vie est assez belle pour vos dernières semaines à l'autre bout du monde ! <br /> <br /> Hurry uppppppp Guys on vous attends avec impatience! Petounnnetttttttttssss à vous !
Publicité