Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures de pierre et pauline en australie ...
10 août 2012

El nido

P1100373 P1100861

P1110009

La vue de notre chambre... Pas trop moche...

Notre premier jour à El nido sera réservé exclusivement à la plongée, un peu dans le genre INTENSIF . On embarque le  matin à 8h sur le bateau, une bangka exactement, autrement dit un petit bateau de pêcheur typique aux philippines, au rythme de trois plongées par jour. Deux le matin ( à peu près une heure sous l'eau à chaque fois) ensuite le repas nous est servi sur une plage isolée et c'est repartit pour un dernière plongée avec un retour au village à 16h.

 

 P1100896 P1100390

IMG_7467

 

L'endroit où nous nous poserons pour manger:

P1100579 P1100595

P1100612

P1100599 P1100601

Deuxième journée, nous irons visiter quelques îles de l'archipel de bacuit, toujours en Bangka. Nous irons voir
notamment le big lagoon et le small lagoon. 

P1100775

P1100760 P1100939

P1100817

A midi, petit repas qui va bien avec poisson grillé au feu de bois.La mer est parfois houleuse, à cause du typhon qui a dévasté manille quelques jours auparavant. Donc c'est assez folklorique, chacun notre tour, on se fait fouetter le visage par les vagues, on est complètement trempé mais heureusement, le temps est avec nous l'eau est à 30 degrés, la vie est belle!

Lunch time on the beach... Au menu, poisson grillé au feu de bois:

P1100795 P1100808

IMG_7914 IMG_7918

Le soir, en mode warrior de la plongée, on embarque pour une plongée de nuit avec Hervé et Sophie. Je ne pensais pas être capable de me retrouver en pleine mer par nuit noire, je me suis étonnée moi même. Finalement l'expérience ne m'aura pas transcendée, les poissons se sont montrés timides et il y avait beaucoup trop de courant à mon goût... et puis il faut avouer que c'est un peu flippant aussi...

Troisième journée.... ben, si on allait plonger? rebelote, 3 plongées dans la journée, pas un seul nuage dans le ciel
de quoi profiter des fonds sous-marins dans les meilleures conditions possibles.

P1100883 P1100922

P1100870

 

Quatrième et dernier jour à el nido, nous sommes en "day OFF" plongée. Nous prendrons un tricycle direction la plage de las cabanas non loin du centre du village. Le décor est paradisiaque, nous nous prélasserons un peu sur le sable, entre baignade, bière fraîche,et application de crème solaire, la vie est dure à El nido...

P1110029 P1110036

P1110060

Demain nous repartons sur puerto princesa, où nous passerons certainement la nuit avant de prendre un avion pour Dumaguete sur l'île de Negros dans les visayas. A bientôt et soyez pas trop jaloux ;)

IMG_7727

IMG_8099 IMG_8206

IMG_7765

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Felicitations aux photographes, photos toujours aussi belles, NEMO et ses cousins n'en parlons meme pas, j'espere que vous pourrez en voir longtemps ainsi que vos petits enfants ce sera bon signe . Les jeunes je vous sent plus détendus que durant la periode mais, haricots verts. Pauline et Pierre attention a ne pas trop trempes, vous allez ramollir serieusement et le retour a la vie réelle sera très dur. Apres cette petite leçon, sans rancune, ce n'est que de la jalousie...Gros bisous et merci encore. Profitez
P
Ça vaut pas une partie de pêche à la moule dans l'étang de Salses tout ça...<br /> <br /> Big bizou
S
Jalous?!! Nous?!!! pas du tout!! jamais!!! ça serai complètement fou d'être jalous.....mais bien sur que oui! quand on vous voit rayonnant de bonheur, de joie!! on a qu'une seule envie s'est de prendre le premier avion et faire comme papa et maman ménard... et puis la plongée ça donne la patate! regarder moi ma polux se prendre pour Obélix (en beaucoup plus maigre !! la plongée ça creuse mmmmMmmmhhh j'espère que vous avez pas mangé les joulis petits poissons. Némo et la petite larve multicolore et le jouli petit poisson qui nous montre sa petite langue doivent rester dans les eaux turquoises del nido!!<br /> <br /> je vous envoie de gros gros bisous fort les amigos, bonne plongée et bonne plongée plongée plongée farnienté!!!!!! ♥ ;)
M
El nido c'est trop bo !!!! paysages envoûtant couleur des poissons époustouflant tellement bien dessinés qu'ils paraissent même pas vrai, d'ailleurs j'y crois pas aux robinsons crusoés attablés devant ces beaux poissons grillés en plus au feu de bois, ça suffit on est presque jaloux et tellement content pour vous MAGNIFIQUE ENCORE ENCORE
P
Magnifique,paradisiaque superbe enchanteur incroyable éblouissant renversant et j'en passe<br /> <br /> Profitez de tout<br /> <br /> Énormes bisous
Publicité