les aventures de pierre et pauline en australie ...
26 août 2012

ile de Busuanga

Cap sur busuanga, comme a chaque fois aux philippines, quand tu changes d'ile, tu es oblige de transiter par Manille. Il y a tres peu de vol direct. Nous passerons donc la journee a etre trimbales entre avions, tricycles, bateau... Ci dessous, la vue...
19 août 2012

Siquijor

Nous quittons Dumaguete pour Siquijor. Agrandir le plan Une petite île à une heure de bateau de l'île de Negros. Cette île est connue des Phillipains pour ses guérisseurs habitant dans les montagnes, elle est considérée comme une île de sorciers. Petite...
16 août 2012

Dernière plongée à Dumaguete

Parceque des images sont parfois bien plus explicites que des mots, on vous laisse découvrir notre dernière plongée à Dumaguete: A notre grand désarrois, notre fidèle petit ordi vient de nous lâcher, donc difficile de vous donner des nouvelles. En espérant...
15 août 2012

Dumaguete

Maintenant quatres jours que nous avons débarqué au sud de l'île de Negros, dans la ville de Dumaguete. on est un peu loin de la tranquilité de Palawan, fini le bungalow les pieds dans l'eau, on est plus en mode backpackers, dans une auberge au coeur...
11 août 2012

Koh lanta

Les parents de Pierre ne sont pas venus aux Philippines les mains vides, ils nous ont porté des lettres et des vidéos provenant de nos proches. Mais pour pouvoir accéder à ces précieux messages, il nous faudra d'abord remporter l'épreuve de confort. Après...
10 août 2012

El nido

La vue de notre chambre... Pas trop moche... Notre premier jour à El nido sera réservé exclusivement à la plongée, un peu dans le genre INTENSIF . On embarque le matin à 8h sur le bateau, une bangka exactement, autrement dit un petit bateau de pêcheur...
5 août 2012

Palawan

C'est donc ce dimanche que nous allons récupérer la ménard-family à l'aéroport de Manille, ils n'arrivent qu'à 16h, ce qui nous laisse le temps de flâner un peu dans la ville... Que dis-je? flâner n'est pas le mot approprié, cette ville n'étant pas réellement...
4 août 2012

Welcome to Philippines !

Ca y est nous y voilà, premier post en direct de Manille. Les quatre heures de vol qui nous séparaient de la capitale philippaine on été un calvaire. Nous avons fait nuit blanche car le vol était à 3h15 du matin. Les conditions d'un vol low cost sont...