Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures de pierre et pauline en australie ...
30 juillet 2012

C'est la fin des haricots!

Mais au fait ça veut dire quoi c'est la fin des haricots?

Au siècle dernier, on distribuait dans les internats des haricots aux élèves, quand on ne savait plus quoi leur donner en guise de nourriture. En effet, le haricot était considéré comme un aliment de base, voire médiocre. Quand il n’y avait même plus de haricots à manger, c’était la fin de tout. C’est de là que provient l’expression "C’est la fin des haricots" que l’on emploie quand on veut signifier que "c’est la fin du monde", souvent de façon ironique.

Ca y est, fini les haricots pour moi et les maïs pour Pierre. Ces trois semaines passées à Kununurra sont passées extrêmement vite! Nous avons fait de bonnes rencontres. 3 semaines à dormir dans le bush sans être inquiété une seule fois par les rangers.Je vous imagine déjà: Baaahh trois semaines sans pouvoir se laver..... Ils sont quand même dégueu... Que nénni, nous avons pu prendre une douche chaude tous les soirs, en nous faufilant discrètement dans un camping pas loin du centre ville. Entre boulot, journées au bord du lac, soirées crêpes entre amis bushcampers, nous avons passé un agréable séjour.

P1090876 P1090892

P1090897

Kununurra en quelques chifffres:

4000 dollars gagnés à nous deux en trois semaines.

4 nouveaux amis dans notre carnet d'adresse!

Des milliards de haricots passés entre mes mains et une multitudes de maîs castrés pour Pierre.

4 crocodiles vus de nos yeux vus!

P1090879 P1090891

L'aubergine n'a rien a faire dans l'histoire me direz vous, c'est juste un légume invendu car "oversize" que j'ai pu récupérer au boulot, car NON, ils ne font pas que des haricots!

 

Un record de la semaine de boulot la plus longue avec 63 heures pour moi, de quoi devenir fou! Je crois que le volume de mon cerveau a nettement diminué après toutes ces heures à regarder des haricots défiler dans un état proche de la catatonie... J'ai tout essayé, musique à fond, silence absolu, Pierre m'avais même téléchargé un livre audio... ( attention, à ne jamais écouter après la pause déjeuné, effet soporifique garantit!) Finallement, le meilleur moyen de faire passer le temps plus vite est de mettre son cerveau sur pause et de temps en temps laisser libre cour à ses pensées mais jamais des trucs trop grave ou important. Toujours rester dans le domaine du superflu.Le meilleur sujet étant:

Combien d'argent je vais gagner cette semaine? celui ci obtient la palme d'or parcequ'il pouvait m'occuper l'esprit au moins trois heures durant: le temps de calculer la somme, il me fallait bien une heure, entre les haricots et les comptes, mon cerveau frisait la surchauffe! une fois le montant trouvé, il ne me fallait pas plus de 5 min pour l'oublier... alors rebelotte, après je m'attaquait au salaire de Pierre, et au moment d'aditionner les deux... " Merde j'ai gagné combien moi déjà?" Quand je vous dis que j'ai perdu quelques neurones sur ce tapis roulant!

Pauline et ses haricots:

P1090936

P1090941 P1090948

252768_10150955111670233_650467036_n

 

Pierre et ses maïs:

P7154504 P7154505

Ci dessus nos amis bushcampers: Delphine et Aurélien

P1090979

P1090971 P1090977

Nous quittons donc Kununurra, prononcez Kananarra si vous voulez vous faire comprendre par un Australien!

P1090915 P1090988

P1090987

Après 600 km parcourus, arrêt vers Pine creek, nous sommes maintenant dans le Northern territory, nous avons donc changé d'état et rajouté 1h30 à notre montre. Nous remontons tranquillement vers Darwin, où nous prendrons l'avion le 4 direction les Philippines. Il nous tarde vraiment ces "vacances dans les vacances" On est impatient de retrouver les parents de pierre, de dormir dans un vrai lit et de manger autre chose que des pâtes et du riz!

a bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bravo pour votre tenacite, meme si l'argent est le nerf de la guerre, il a fallu preparer des haricots et des mais Bravo comme tjrs pour les vues, les plongeons, baignades et autres. J'aurais adore avoir l'aubergine pour la peeparer a la provencale, mais je ne l'aurais pas alors tant pis. Bonne vacances aus Philippines, reposez vous bien Pauline penses a mes des Merci bcp Bisous
M
c'est enfin la fin des haricots ! Mais c'est le début d'une nouvelle aventure aussi riche que celle que vous venez de vivre.<br /> <br /> Reposez vous, prenez des forces car sinon vous allez ressembler a des haricots "extras fins".<br /> <br /> Nous sommes impatients de découvrir d'autres contrées avec vous. <br /> <br /> Attention aux bestioles qui traînent.<br /> <br /> Tantine qui remouline
A
Excellent,<br /> <br /> C mieux qu un roman photos<br /> <br /> Bonne route vers les philippines<br /> <br /> Un enorme bisou
P
c la fin des vacances pour nous, on vous passe le relais (on est à fond sur les Jeux.Olympique !!!)avec plaisir, vs les avez bien méritées! votre blog est tjrs aussi bien tenu, pas de faute d'orthographe, pour des gens qui ont perdu des neurones, vs avez encore de bonnes réserves. on vs embrasse fort, on pourra se "skyper" aux Philippines?? gros bisous bon voyage
M
Coucou vous 2 ....enfin des nouvelles !!!!je vois que ca taffe dur,mais quelle beau salaire a vous 2 ce qui va vous permettre de passer de bonnes vacances ...ca a du etre galere et fatiguant mais je vous connait pleins de courages et de volontes"meme pas mal"...continuez a nous faire rever"on passe les haricots et le mais bien sur"avec vos aventures qui nous passionnent a tous ....bonnes vacances et des gros poutoux a vous<br /> <br /> PS:bonne nuit dans un bon lit et un bon bain peut etre...hihihi
Publicité