Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures de pierre et pauline en australie ...
7 janvier 2012

Manly et Sydney festival

Pierre bosse toute la journée aujourd'hui, donc je suis partie en expédition en solo. Super soleil, donc qui dit super soleil....... dit plage. Je suis allée à celle de Manly, au nord de Sydney. Il faut prendre un ferry à circular quay et après 30 min de trajet, je suis débarquée sur le port. Le trajet est très agréable, on longe toute la baie de Sydney, on passe devant l'opéra et le harbour bridge. Il y a énormément de bateaux à voile ce jour là, je sais pas si c'est habituel ou si c'était une course?

P1110652 P1110622

P1110655

Arrivée à manly, il faut traverser une rue marchande pour accéder à la première grande plage.

P1110626  P1110629

P1110627

C'est le paradis du surfeur ici, les grosse enseignes comme rip curl, roxy, billabong pullulent dans la rue. Un peu plus et je m'achetais une long board... hey oui, elle était rose avec des roues transparentes et une baleines trop funky dessiné dessus. Il m'en faut pas plus pour vouloir me mettre au long board. Finallement je résisterai, je culpabilise quand même... Pierre travaille, je vais pas dépenser une journée de dur labeur... Après cette tentation esquivée, j'ai marché pour rejoindre une autre plage un peu plus loin: shelly beach, à l'abris des vagues , où l'on peu faire du snorkeling. Appareil photo sous marin au poing, je suis partie explorer ces fonds sous marins. Les photos sont toutes râtées, enfin presque, le poisson bizarre ci dessous, c'est celui qui se gonfle comme un ballon, enfin, il me semble, j'espère que beau papa ne va pas me contredire ;). Et l'autre photo, ben c'est un poisson trop rapide qui a disparu de mon champ de vision :)

P1110631   P1110632

J 'étais partagée entre la joie de la découverte et le flip d'une shark attack! En voyant les gens se baigner un peu au large, je me suis dit que ça ne craignait pas. Ce n'est que le soir, au détour d'une conversation avec un australien que j'apprendrai que la dernière attaque de requin s'est produite à shelly beach... Imaginez ma tête : " Oh really??" Shelly beach c'est FINI!

Sur le retour, c'est l'effervescence, un festival gratuit qui se prépare. THE festival, quatres scènes immenses, ça a commencé à 15 heure apparemment.

P1110661   P1110668

Du coup je rentre le temps d'une douche et je repars à la ville aussi sec. La foule est impressionnante. Comme artiste connu, je verrai Manu Chao et une certaine Washington. Bonne soirée même si je me suis fait un peu marcher sur les pieds.

P1110677   P1110683

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un petit clin d'oeil pour nicole vieille et flo la sainte pauline n'est pas le 11/01 (Paulin) mais le 26/01 pour la sainte Paule en tout cas merci de penser à elle je vous embrasse fort à vous deux et rendez vous le 26. Bisous mes loulous
D
J'allais oublier, tes photos sous marines j'ai fait les mêmes ici, dans la baignoire. Va falloir t'y mettre hin ! Bon allez j'arrête, on va me dire que je suis mauvaise langue... Bisous les loulous
D
Faire autant de bornes pour aller voir Manu Chao... C'est comme si j'allais voir Serge Lama à Las Vegas ! Aucun sens...
F
Bonne fête ma Paulinette ,les photos sont superbe tu nous mets l'eau à la bouche,chaque fois. Une pensée pour pierre le travailleur .Je vous suis chaque soir ..... Je vous embrasse bien fort fort fort. Flo
N
bonne fete paulinette j'espere que Pierre n'oublieras pas de t'offrir un petit verre de bulles comme il voit de l'eau plate toute la journee il pourrait oublier Une caresse a tagade j'attends une photo. votre periple est sublimeon ne saurait quoi choisir. Profitez en bien car les journees passent tres vite. Gros bisous de PERPIGNAN, PLUS SPECIALEMENT de san vicens l'air<br /> <br /> y est plus pur
Publicité