les aventures de pierre et pauline en australie ...
25 novembre 2011

Ku-ring gai

Voila maintenant 5 jours qu’il pleut… voyage pluvieux, voyage heureux ? En tout cas il nous en faut plus pour nous décourager ! Enfin, pas beaucoup  plus quand même, faut pas abuser !

Ce matin, on a appris quelque chose de primordial concernant les voitures automatiques, c’est que tu ne peux pas démarrer quand tu es positionné en mode « drive ». Il nous aura fallu démonter la batterie, donner des coups de marteau sur le démarreur, faire appel a deux australiens pour nous aider, mettre des pinces croco… ah !!! what fucking stupid ces frenchies !!! Gros flip qui finallement s’est transformé en grosse honte ! Il vaut mieux ca quand même.

Remis de nos émotions, on est partis direction ku-ring gai, un parc national, où nous avons fait notre première rencontre avec un wallaby ! On a du abréger la visite a cause de la pluie, dommage, le parc est immense, les paysages magnifiques, mais la pluie aura eu raison de nous !

P1100062  P1100070

P1100081  P1100083

On passera la nuit a Ryde, un bon plat de pâtes et au lit !

24 novembre 2011

Sur la route de Palm Beach

Toutes les bonnes choses ont une fin comme on dit, il est temps de prendre notre envol et de quitter le nid… il est temps de devenir des vrais backpackers, de ceux qui vivent dans leur van et pas dans un lit king size avec vu sur l’océan… ( petit soupir…) on était bien quand même !! E n tout cas on tient a remercier encore une fois Christine et Steffen, les meilleurs hôtes que l’on ai jamais rencontré ! Hier c’était notre dernier repas avec eux, petit repas sympa, franche rigolade, super bonne ambiance !

Donc voila, après avoir été adoptés pendant une semaine , il faut bien se faire une raison et tailler la route. La météo n’etant pas très clémente en ce moment, on va prendre notre envol sous la pluie , le vent,et le froid, ca aurai été trop facile sinon !

On est donc partis ce matin dans notre petit van cosy !! ah oui j’allais oublier, hier, petite escapade chez ikea ( un bapteme pour pierre) pour faire une pt’tite beauté a notre van chéri ! ceux qui me connaissent bien doivent direct s’imaginer la déco rose, avec des coussins zébrés et  tapis moumoute  … même pas , je suis restée soft, hey oui on est deux a vivre dedans quand même ! Il a fallut que pierre valide mes choix… il a juste posé un véto sur le pot avec la fausse plante en plastique… c’était pourtant tellement « cute » tant pis, je me rattrape sur les stickers  cupcakes et cerises…

Nous voila donc en route pour Palm beach, si c’est pas classe quand même ! on s’arrête en chemin au port de Manly pour visiter un peu et emprunter le beauty point foreshore walk…

P1090976  P1090987

Ensuite direction Dee why, on se ballade le long de l’océan,le" long reef point walk", la mer est déchainées, hey oui, n’oublions pas que c’est la tempête ! mais les paysages sont magnifiques. On appercoit quelques surfers courageux qui bravent le froid.

P1090992  P1100011

P1100013  P1100022

Et enfin on arrive a Palm beach, il est 7 heure du soir, on gare notre van au bord de l’océan. Ah oui , qu’est ce qu’on mange ce soir ?? on est affamé, le midi, on s’est fait une soupe lyophilisée, une sorte de yum yum comme on a chez nous, pas très consistant ! ce soir se sera pate sauce tomate… il est loin le temps ou on mangeais des huitres en buvant du vin !!

P1100031  P1100040

ps: plus de connection internet donc ne vous étonnez pas si on ne donne pas de nouvelles de quelques jours...

22 novembre 2011

il pleut...il mouille...

Grisalle sur sydney, un temps parfait pour s'occuper de la paperasse administrative! On s'est occupé de mettre le véhicule a notre nom... enfin... a celui de pierre... étant donné que je n'avais pas mon permis sur moi lors de l'achat du van, on a donné le nom de pierre c'est donc lui qui est officiellement propriétaire du van. je suis un peu jalouse ! Après ca , direction le garagiste pour faire changer les quatres pneus on est tombé sur un mec très sympa, il nous a fait un check up de la voiture et n'a trouvé rien a redire! ouf! Encore mieux, il nous a fat des éloges sur notre bien aimé BUMBO, en même temps, les anciennes propriétaires ( deux australiennes d'une quarantaine d'années) en ont pris grand soin et le dernier contrôle technique n'est pas vieux.

On équipe petit à petit notre van, et ça fait un peu peur de voir a quelle vitesse on peut remplir un si petit espace ,aussi fonctionel soit il...

Notre van présente quelques impacts sur le pare brise, donc direction O'Brien , un cousin de notre fameux " Carglass répare ... Carglass remplace!" sauf qu'eux, ils réparent pas, ils remplacent pas, ils te disent :" don't worry!" donc on est repartis avec nos impacts , apparement, pas de raison de s'inquiéter... Alors , si c'est Brien qui le dit...

On fait également les curieux dans un super marché pour voir un peu les produits que l'on peut y trouver... mini pot de nutella, grosse saucisse non identifiée vulgairement appellée " MEGA BITE"...

P1090845   P1090846

Ah oui , a noter aussi, mon premier crénau dans les rues de Coogee, pas sans difficulté je l'avoue, mais tout de même réussi grace a mon copilote de choc. Après toutes ces paperasseries, on décide de faire un tour a l'aquarium de sydney pour se divertir un peu. On en prend plein les yeux, requins, dugong, raie, pingouins........ petite déception, l'ornythorinque manquait a l'appel.

P1090884  P1090955

P1090907  P1090922

a bientôt!

20 novembre 2011

Bumbo

Troisième jour sur sydney,réveil 6h30 du matin... et oui, l' air australien nous a transformé! fini les grasses mat! ( en fait je pense juste qu'on est encore sous l'effet du décalage horaire...) Pour être en forme rien de mieux que quelques longueurs dans la piscine en assistant au lever du soleil! Ca se passe comme ça a Coogee beach !!

Etape essentielles qui va conditionner notre voyage, l'achat du van qui va nous accompagner le long de notre périple! On avait rendez vous ce matin a 11h a Dee why a 35 km au nord de Sydney. On se rend donc au rendez vous , on a trouvé cette annonce sur Gumtree, un site de vente de particuliers a particuliers. Les photos n'étaient pas très exaustives mais la description avait l'air pas mal. Du coup c'est pas avec grande conviction qu'on se rend au rendez vous. Quand on arrive, le van est garé devant la maison...

Exactement ce que l'on cherchai, super bien aménagé a l'interieur, frigo, plaques de cuisson, lit convertible, store, GARDE ROBE, MIROIR, nombreux rangements.

Alors que je m'extasie sur l'aspect du van ( sans trop le montrer quand même, négociation oblige!) Pierre plus raisonné, s'interesse au moteur ( on avait matté des videos sur youtube pour savoir quoi vérifier!) Et la je le vois en train de tater la courroie de distribution, ramper sous le van pour vérifier le pot d'échappement,visser, dévisser les bouchons,caresser les pneus, répertorier tous les points de rouille... WHAOUW j'suis trop impressionnée! Moi du moment que j'avais vu la garde robe ...

On fait un ptit tour avec, pas de problème! On moyenne le prix... Elle nous le baisse de 1000 dollars (histoire de changer les pneus qui sont un peu lisses) Et nous voila les heureux propriétaires d'un van, que nous baptiserons "BUMBO"

P1090792  P1090796

NOM: Bumbo ( toyota hiace)

Date de naissance: 1985

Km au compteur: 226000

Caractéristiques: essence, automatique, toit pop top, nombreux rangements, lit convertible, frigo, gaz cooker

P1090800 P1090806

Maintenant il faut le conduire jusqu'à Coogee... C'est pierre qui s'y colle:

" A GAUCHE PIERRE!!! A GAUCHE !!!!!!!!!!!!!!"

On arrive entiers a Coogee! On remercie Steffen sans qui cette transaction aurai été beaucoup plus difficile, c'est lui qui nous a conduit jusqu'a Deewhy et qui a fait le traducteur .

19 novembre 2011

Sydney un jour, sydney toujours...

Deuxième journée a Sydney qui s'achève. Toujours aussi beau, toujours autant emerveillées! Unbelievable quoi! Depuis notre arrivée, le temps est avec nous, pour info c'est la fin du printemps ici, on est donc en mode claquette et lunettes de soleil! mais apparemment il faut se méfier, sur sydney le temps change vite. Au programme de la journée: TROUVER UN CAMPERVAN , tache qui va s'avérer plus difficile que prévu je pense. Ce n'est pas une bonne période pour acheter, beaucoup plus de demandes que d'offres. Direction donc le carmarket de sydney, on ne s'attendait pas du tout a ca, on pensais qu'il y aurai beaucoup plus de choix finallement, il n'y a aucun camper van qui nous convienne en meme temps, il n'y en a que deux a la vente ;( On fait un peu le tour des auberges pour trouver des annonces... pas très concluant...

Bon on va pas se laisser abattre, on repart a la conquête de Sydney, ballade dans le quartier de king cross,connu pour etre le quartier le plus animé de sydney, woolloomooloo bay, on longe le royal botanic garden pour arriver a un superbe point de vue sur le Harbour bridge.

P1090721   P1090719

Sydney est une ville très cosmopolite, beaucoup de gens de toutes nationalités, tous très gentils. On ne peut pas regarder un plan dans la rue plus de 5 min que quelqun vient a notre rescousse pour nous indiquer le chemin!

Les paysages sont verdoyants et les maison hautes en couleur

P1090701  P1090731

P1090697 P1090729

De retour a la maison de Stephen et Christine, a Cogee en fin d'aprem. Nos hôtes qui, soit dit en passant sont extra avec nous, ils nous accueillent a bras ouvert dans leur superbe maison! Et nous chouchoutent comme leurs enfants! On se plait bien ici, après tout, c'est vraiment nécéssaire d'acheter un van? :)

En parlant de ca, demain a 10h, on a une visite de prévue... affaire a suivre.....

Ps:T'as vu sophie, j'essaye de rentre le truc un peu trépidant, avec du suspense et tout , depuis que je sais que c'est ta saga préférée!!

18 novembre 2011

Sydney nous voila!!

On l'a tellement révé qu'on a un peu de mal a réaliser... on est arrivés ce matin a 11 heures locales soit 1 heure du matin en france! notre excursion a shangai alors que l'on avait pas dormis de plus de 24h aura eu le mérite de bien nous achever et du coup on a pas vu le vol passer! sur les 11 heures j'ai du baver pt'etre pendant 8 heures sur les genoux de pierre.

P1090653 P1090660

On est sortis de l'aéroport aussi facilement que l'on sort du supermarché, aucun contrôle, absolument rien... bref tant mieux, on nous avait dit que les australiens étaient très regardant sur le contenu des bagages a l'aéroport... Christine et stephen ("nos deux anges gardiens sur sydney") nous attendaient , du coup, direction Coogee ou se trouve leur villa hollywoodienne dans laquelle ils nous hébergent! bientot des photos! interdiction de dormir, pour éviter d'être completement déphazés, alors nous voila partis  visiter l'emblématique opéra de sydney!! il nous aura fallu l'avoir devant les yeux pour se dire que OUI on y était arrivé, on est en AUSTRALIE

P1090665 P1090666

Sydney est une ville magnifique, petits quartiers résidentiels avec maisons a l'anglaise, qui cotoient quartier d'affaire et avenues   californiennes... il fait bon vivre par ici! C'est très vert , tres coloré, on se ballade un peu dans le royal botanic garden, vu époustouflante sur l'opéra et le harbour bridge... Ca y est on en a pris plein les yeux, ca nous a bien crevé tout ca, retour a Coogee

P1090673 P1090675

Quand a ce qui est de nos missions , nous avons activés notre compte australien, pas de soucis pour se faire comprendre a la banque! :) ouf rassurés! cartes sim achetés donc bientot un numéro australien!On a voulu faire également un pt'tit tour au car market pour jetter un oeil sur les vans a vendre mais il n'est plus a kings cross mais a wolloomooloo... alors ce sera pour un autre jour.

Ah et au fait sachez que c'est un leure, tous les gens qui, aussitot un pied en australie se mettent soudainement a parler super bien anglais, ponctuent leur phrase de "amazing" ou de "take care" ... j'y ai cru pourtant mais ca viens toujours pas et mon accent est toujours aussi mauvais...

Allez.... SEE YA  and take care evrybody love love life forever sunlite ;)

22 juillet 2011

Pourquoi l'australie?

La décision de partir a été prise en février dernier sur un ras le bol général, marre de perpi, marre du boulot, et surtout envie d'aventure. Envie de n'avoir aucun regrets...

Moi ca fait des années que j'en rêve, mais faute de compagnon de route, je ne me suis jamais lancée auparavant. On me demande souvent pourquoi partir si loin? Simplement parceque l'australie ca a l'air très jouli !! assez grand pour partir en faire le tour pendant un an. Complètement dépaysant !  anglophone et proche de la nouvelle zélande, nouvelle calédonie, indonésie et de l'asie. Parceque dans l'idéal si notre budget nous le permet, on voudrait faire un crochet par ces pays avant de rentrer.

Les préparatifs.

Tout d'abord, la question du boulot... pour ma part, je pose un sans solde ( facile!) de toute facon, je suis infirmière et dans ce domaine, je ne serai jamais en manque de travail. Pierre quand a lui doit démissionner, pas grave, il trouvera mieux a son retour... ces derniers temps, c'etait pas franchement la trance a son taf!

Ensuite il nous faut obtenir le VISA WHV. Qui en soit reste juste une formalité. On a fait la demande un soir vers 20h, la réponse nous est parvenue pt'être 2 heures après!On était tout stréssés a la lecture de la réponse, mais pas de quoi, si vous n'êtes pas un terroriste ou trafiquant de drogue et que vous n'avez jamais participé a un génocide ca devrait le faire... Bon, on est le 22 avril 2011 et nous voila VISA en main, délestés de la maudique somme de 180 euros chacun!

Sans perdre de temps, on s'occupe des billets d'avion . Et le 30 avril exactement ,nous sommes les heureux propriétaires de deux billet PARIS/SYDNEY! durée prévue du voyage, 30heures.... bah... même pas peur! Combien ? 12 heures d'escale? C'est tout ? o_O

C'est maintenant parti pour la valse des résiliations en tout genre... téléphone,internet, assurance voiture et j'en passe...

Ah oui, on décide aussi de passer notre niveau 1 de plongée avant de partir, pour profiter un maximum de la barrière de corail une fois la bas. On a eu la chance d'avoir le meilleur prof des P.O qu'on remercie au passage : Merci Hervé ! qui n'est autre que le papa chéri de pierre !

Tient au fait, et si on se mettait a l'anglais?