Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures de pierre et pauline en australie ...
19 mars 2013

Les temples d'Angkor

 

Siem rep nous voila ! La région est surtout connue pour ses temples, ils sont au nombre de 287, certains ont plus de 30 ans avant d’être achevés, ils sont vieux de plus de 1000 ans… je suis …je suis… La foret a repris ses droits sur certains temples, les engloutissant dans ses racines… Lara Croft y a été tourné …. Je suis…. je suis ...LES TEMPLES D’ANGKOR. J’ai bien vu tout les buzzers s’allumer quand j’ai parlé de Lara Croft…

Nous avons le choix entre le pass trois jours ou bien le pass à la journée… il faut savoir que le prix du pass est relativement chef, comparé au prix de la vie ici. 40 dollars par personne pour les 3 jours, c’est un peu hors budget, et puis nous on est des oufs, on va tout faire en un jour ! Enfin… c’est ce que l’on croyait ! Nous louerons un chauffeur de tuk tuk a la journée (et oui, on est comme ca nous !) L’option vélo a été rejettée avant même d’avoir eu le temps d’être évoquée. Ici, il fait 40 degrés à l’ombre et les temples se trouvent déjà à 8 km de la ville, et puis on avait dit, plus de vélo !

En achetant le pass journée la veille, on peu assister au coucher du soleil gratos ! let’s go. Ici ca rigole pas avec les pass, pour éviter toute fraude, il y a ta photo imprimée dessus. On se prendrai presque pour des reporters.

 

P3200551 P3200555

 Coucher de soleil sur Angkor Wat:

P3140174

P3140190 P3140199

Bon, il y avait une affreuse bache verte en plein milieu du temple pour cause de rénovation...

P3140181

Le lendemain réveil aux aurores pour être sur le site le plus tôt possible et éviter les bus de chinois et Japonais. Réveil 6h, début de la visite a 7h.

Les temples s’étalent sur 400 km2 en tout… donc nous allons cibler notre visite.

Nous commencerons par le temple Bayon dans l’enceinte d’Angkor Thom (Ancienne ville royale). Le temple aux multiples visages de buddha tout sourire.

 

 

 

P3150267

  P3150271 P3150281

P3150278 P3150288

 

La terrasse des Elephants:

P3150290 P3150293

Ensuite direction Ta Phrom, le temple envahi par la jungle, autrefois le plus gigantesque d’Angkor. La Conservateurs d’Angkor ont eu l’excellente idée d’abandonner ce temple à son sort, histoire de laisser aux futurs visiteurs le plaisir de ressentir l’émotion éprouvée par les premiers découvreurs. L’effet est garantit, c’est le temple que nous avons préféré, on s’est vraiment pris pour deux aventuriers, Indiana Pierre et Pauline Croft a la découverte d’Angkor. On pourrait croire qu’on était un peu seuls au monde quand on voit les photos, mais c’est un leurre. Il a fallu composer avec les chinois et les japonais qui affectionnent particulièrement de se prendre en photo devant tout ce qu’ils voient, et dans toutes les positions possible. Le best sellers étant ‘ la belle qui enlace la racine de ses bras et fait un p’tit regard glamour a l’objectif……….. AAAAaahhh ! Il faut être patient. Heureusement, j’ai un appareil qui fait 9 photos a la seconde ;), donc des qu’il y a une éclaircie…clic


P3150311

P3150317 P3150328

 

P3150341 P3150370

P3150346

 

P3150373

Direction Banteay Srei a 25 km de la, un temple sculpté dans du grès rose, gravé d’une multitude de motifs floraux et de gracieuses figurines :

P3150384

P3150391 P3150394

 

 

P3150396 P3150398

 

P3150408

Nous terminerons par Angkor Wat, le symbole mythique du Cambodge. On le retrouve sur le drapeau du pays. Sa construction a durée 37 ans !

P3150427 P3150437

P3150418

Le temple possede des bas reliefs représentant des scenes de guerre et du mode de vie de l'époque, ils s'étalent sur des centaines de metre.

P1170553 P1170555

C'était une journée intense, on a fini sur les rotules. Le Cambodge c'est fini, il est maintenant temps de boucler la boucle, retour sur Bangkok et derniere étape : la Thailande du sud et la glandouille.

A bientot!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Vous etiez inquiets question location, mais j'ai vu que Pierre avait trouvé un appartement avec vu sur cour, il a l'air de s'y sentir pas mal, avec pas trop loin un petit animal de compagnie, méfiez vous quand meme de ce genre de bestiole, a moins qu'il ait pris un peu d'opium. J'admire toujours votre courage à crapahuter d'un côté, sur l'autre. A la fin du reportage je suis un peu fatiguée, mais je vous suis quand meme de loin. Vous devriez mettre tous ces touristes dehors, ils vous gachent l'air et le paysage, vous qui venez de loin. pour nous bientôt ce sera le grand vide, pourvu que cela ne tourne pas en déprime, nous allons bientot nous sentir bien seules, hi hi, snif, snif, nous verrons notre nouvelle adaptation......gros poutounnets, on pense bien a vous
M
Wouaou!!!on en prend plein les mirettes....encore merci pour nous faire decouvrir ces lieux majestueux a travers vos magnifiques photos et recits....continuez on ne se lasse pas...je vous fais des gros poutounets...a bientot
A
Magnifique reportage, c'est vrai que ces temples qui représentent toutes ces scènes de vie, ça nous a fait encore une fois rêver ! Maintenant cap sur la Thaïlande, il nous tarde de découvrir le sud, profitez bien des cette dernière ligne droite pour glandouiller !!!!<br /> <br /> GROS BISOUS. Anna, Michel.
S
Lara croft n'a qu'a bien se tenir Polux et Pierre sont dans la place avec leur moulti passsss!!! a garder bien précieusement ce pass, vos photos dessus sont sympa ;)<br /> <br /> Photos du temple superbes, le singe pépère....la classe!!<br /> <br /> Go to the Thaïlande et la glandouille??!!! mais c'est pas déjà la glandouille là?!! vous voulez dire que vous allez encore plus nous faire rêver et envie!!!!!!!!!!!????!!!!!! la vie peut être cruelle des fois....!! ;)<br /> <br /> allé les zouzou, régalez vous bien !!!<br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> gros gros gros bisous ♥
M
'aurait vraiment été dommage de passer à côté d'Angkor ! quel décor de rêve et grâce à vos talents de photographe on a vraiment l'impression que vous y étiez tout seuls, comme dans un vrai film d'aventures ! moi, je l'aime bien ce petit singe ! pourquoi ne pas nous le ramener en France ! il se plairait dans le hamac sous le mûrier-platane, en compagnie de Minouche ! .... oh, je le vois bien aussi faire de grosses bêtises dans le jardin de Mum et Papounet, et trier les puces à Rousquille !!! allez, vive la glandouille, il nous tarde de vous voir en compagnie de Tony et Edith ! ça sera ma "séquence émotion" ! bisous tout pleins ! on pense fort à vous 2
Publicité