Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures de pierre et pauline en australie ...
13 mars 2013

Koh rong

 

Avant d’aller crapahuter au milieu des temples d’Angkor, on mérite bien une petite halte. Pourquoi pas une petite ile paradisiaque, celle la même qui a servi au tournage du dernier koh lanta… Et oui, une pause farniente s’impose, donc direction koh rong, a deux heures de bateau de Sihanoukville, au sud du Cambodge. Nous serons obligés de passer une nuit a Sihanouk, une sorte de station balnéaire ou les nana se trimbalent a moitié a poil,  ou l’alcool coule a flot et ou la prostitution est monnaie courante… Beurk, la plage n’est qu’une succession de bars et les touristes comme les locaux ne semblent pas être sensibles au problème de pollution. Si vous aimez vous baigner au milieu de gobelets en plastiques, c’est l’endroit idéal !

Sihanoukville by day and by night:

P3090003 P3090011

Nous prenons donc un bateau le lendemain a 8h et débarquons a 10h sur l’ile de koh rong (78km2 dont  43km de plage). S’ensuivront 4 jours de glandage intense, entre plage, pêche, snorkelling…. bronzage…baignade.. mango shake….baignade… Watermelon shake… bref je pense que vous avez compris, on va pas trop en rajouter… Sinon, chez vous, ca va mieux les inondations ? ;)

La première journée, nous nous rendrons a Long beach, une des plus belle de l’ile, 6 km d’étendue de sable blanc. Mais pour y accéder, il nous faudra marcher une bonne heure dans la jungle sur un chemin escarpé.

La vue pendant la traversée de la jungle:

P3100022

 

Pierre candidat koh lanta 2013:

P3100023 P3100036

A l’arrivée, on peut dire que nous sommes récompensés !


P3100025

 

Ahlala... je sais pas quoi faire, tu crois que je me baigne avant de mettre la creme solaire? Dur dur la vie de robinson...

P3100029

Notre guesthouse se trouve au coeur d'un village de pêcheur. Nous avons loué un bungalow fait de bois et de paille, donc on est jamais vraiment tout seul la dedans, lézard, gecko géant, rats? mieux vaut ne pas avoir trop d'imagination, et surtout une bonne paire de boules quies! Et règle numéro 1, toujours border la moustiquaire sous le matelas, pour être sur que rien ne te tombe sur la tête dans la nuit.

 

Je suis assez fière de cette photo du gecko, vous pouvez la zoomer Hervé ;)

P3100045 P3110055

 

Ici, il n'y a encore pas beaucoup de guesthouse, et elles sont toutes faites de bois et de paille, s'integrant ainsi au paysage, pas encore d'atrocités bétonnées, mais malheureusement ca ne saurait tarder. Ils prévoient de construire un aéroport sur l'île avec tous les resorts de luxe qui vont avec...

P3110060 P3110089

pano2

Il suffit de marcher quelques minutes pour tomber sur des plages sauvages et quasi désertes:

P3110072

P3110081

P3120005 P3120017

P3120014

P3120020 P1170448

Nous ferons également une sortie pêche… Nous étions un petit groupe de 7, au programme, pêche, barbecue, snorkelling et coucher de soleil sur long beach. Nous avons été les meilleurs pêcheur du groupe, avec un total de trois poissons chacun, alors que les autres en ont péniblement remonté un voir aucun… ben ouais mec, nous on a taquiné du poisson en Australie t’as vu, on a du pêcher pour se nourrir… alors on sais comment il faut faire ;)

 

Pauline quand ça ne mord pas... et après !

 
P3120032 P3120029

Au final on se rend compte que pour le barbec il ne faudra compter que sur nos prises de la matinée. Et comme en tout nous n’avons que 7 petits poissons, ça fait un peu light comme repas… J’ose même pas imaginer comment ils auraient fait sans nous…

 P3120046 P3120040

Le snorkelling n’est pas des plus impressionnant, beaucoup de coraux morts, mais nous verrons un joli petit couple de nudibranches.

P3120042 P3120051

P1170484 P1170499

P1170496 P1170513

Retour a Long beach pour le coucher du soleil...

1P3120089

pano1

P3120101 P3120111

 

P3120123

P3120133

Le dernier jour, notre ferry ne part qu'a 16 heures, zut alors, qu'est ce qu'on va bien pouvoir faire en attendant?

P3130142 P3130148

P3130166

On vous avais promis des blogs plus léger, je pense que c'est chose faite, notre plus grosse contrariété de ces quatre jours a été la fois ou on nous a mis trop de lait dans le mango shake...c'est pas possible ça!

Le compte a rebours a commencé, dans moins d'un mois on débarque... contents de retrouver famille et amis, mais complètement flippés de quitter notre status de globe trotteur auquel on prend facilement goût.

a bientot!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Salut! Dis donc heureusement que vous aimez la plage par ce que vu la description de l'ile, il n'y a pas l'air d'y avoir grand chose d'autre! ^^ d'ailleur on a l'impression que le décor des plages est bien différent de celle d'australie bien que le sable parraisse de la même couleur. Avec les petits rochers dans l'eau je ne sais pas si j'y aurait mis les pieds y doit y avoir de ses poissons pierre la dedans gros comme des vaches! Nice pic le gecko on dirait il est passé par photoshop vu les contrastes de couleurs! ><<br /> <br /> Faites attention a vous, hate de vous revoir! bsx
L
Mamée m'a promis que tatie Pauline et Pierre arrivent pour le printemps, alors ce matin quand elle m'a dit aujourd'hui c'est le printemps je lui ai dit : alors c'est maintenant qu'on va chercher tatie Pauline???? <br /> <br /> et elle m'a répondu pas encore dans 24 dodos!!!!!! alors je suis très contente c'est un petit peu long mais je serai patiente, j'aime le printemps car il y a de jolies fleurs et en plus je vais bientôt serrer la plus belle dans mes bras, je t'aime ma tatie et Pierre aussi.<br /> <br /> Ta petite Louise
A
C'est vrai que ça fait rêver... Bravo pour le gecko, drôle de bestiole...<br /> <br /> Gilbert
J
Allez, et voilà que vous recommencez à nous filer la loose avec ces photos de plages au sable blanc et à l'eau translucide! C'est pas vrai ça ! Même pas une once de respect pour nous qui nous gelons les cacahuètes et tentons de rester debout face à cette tramontanasse ! En fait je suis d'une jalousie sans nom, j'ai essayé moi aussi de prendre mes pieds en photo dans le bain ce matin mais l'eau n'était pas assez transparente et j'ai pas obtenu le même effet que sur votre photo! Gavée quoi! J'ai proposé aussi à ma soeur d'aller à Calicéo histoire d'avoir la sensation que moi aussi je me baigne ds de l'eau à 30°....mais j'ai mis le nez dehors et ça m'a coupé l'envie!<br /> <br /> En tout cas vous êtes toujours aussi beaux, sveltes, bronzés....et bien souriants! La vie de gens du voyage vous va si bien, vous rayonnez ! On vous attends avec impatience et même si vous n'aurez pas des journées si chaudes on réchauffera vos petits coeurs ! Gros Bisouuuus les Robinson !
N
Ne croyez surtout pas que je vous ai oublié, mais rhume, trachéite depuis plus de 15 jours m'enlève toutes les envies de vous voir sur des plages si belles. Le gecko est magnifique, ceux d'ici n'ont pas de si belles couleurs. Qu'allons nous devenir dans un mois, plus de récits, plus de beaux corps dénudés, allez essayez trois petits mois de plus, pour faire la coupure jusqu'à l'été. J'entends déjà vos familles hurlées. Ne vous inquiétez pas pour eux ils sont à ERR. Etant encre fatiguez, je vais me couchez, sans moustiquaires, et sans bestioles. Je ne vous oublie pas et vous fait de gros bisous
Publicité