Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures de pierre et pauline en australie ...
3 février 2013

Nong Kiaw

 

Prochaine étape,   Nong Kiaw  cette ville se trouve a quelques centaines de km de la, mais comme souvent au Laos, ces quelques centaines de km, nous prendrons la journée. Les routes ici sont extrêmement sinueuses et souvent en mauvais état. Les mini vans sont surchargés au possible, pour 10 places officielles, on se retrouve bien souvent a 15 voir plus. Ce qui promet des trajets parfois cauchemardesque. Ce coup ci, on se pointe une heure avant le départ pour choisir les sièges de devant… On commence à avoir l’habitude maintenant, on nous la fait plus ! Les paysages que nous traversons sont grandioses, des montagnes a perte de vue, de magnifiques villages. Une particularité au Laos, c’est que de nombreux villages sont juste au bord de la route. C’est une grande frustration de traverser de si beaux paysage sans même pouvoir s’arrêter et dégainer l’appareil photo. On se contentera juste d’en profiter a travers la vitre du mini van Il nous faudra pas moins de 6 heures de transport pour arriver a  Nong Kiaw, joli petit village au milieu des pics rocheux. La encore le paysage est grandiose.

 

 P2020013

P2030308 P2030311

 

Notre guesthouse:

P2020010 P2020011

 

 

P2030019 P2030021

 

Le lendemain, nous louons des vélos (et oui encore !) je m’étais pourtant promis de ne plus pédaler en Asie. Nous nous rendons dans un petit village au bord de la rivière, nous nous baladons un peu et nous faisons accoster par un pêcheur qui nous propose de partir sur sa pirogue moyennant un petite somme d’argent (3 euros par personnes) l’idée nous plait bien, on embarque !

 

P2030026

 

Ici, ils ramassent les algues de la rivieres qu'ils étalent sur un morceau de tissu et font ensuite secher au soleil. Ce qui donne comme les feuilles de nori que l'on utilise pour faire les sushis. La difference c'est qu'ici ils mangent ces feuilles simplement frites a l'huile.

P2030032 P2030034

P2030050

On remontera un peu la rivière à bord de sa pirogue et passerons deux bonnes heures à taquiner le poisson. Ici ils pèchent au filet, pas de canes. La pèche ne sera pas très fructueuse, seulement deux petits poissons, mais c’est déjà mieux que rien. 

P2030037 P2030042

 

P2030059 P2030071

P2030065

 

P2030100

P2030120 P2030125

 

P2030148

Il nous apprendra même à lancer le filet.

P2030167 P2030185

 Le papa de notre pecheur en train de construire un mur en bambou:

P2030295

Sa fille:

P2030303

Une fois rentrés au village,  sa femme nous préparera le poisson et nous mangerons a table avec toute sa famille. Ici pas de chichi, on mange avec les doigts. Un moment bien sympathique.

P2030306

 

 

 Allez, ca c'est cadeau:

P2030212 P2030250

A bientot.

Ps: un grand merci a tous ceux qui nous laissent des commentaires sur le blog, ca nous fait toujours autant plaisir de savoir que vous pensez a nous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Encore superbe reportage et Pauline tu trouves encore la pêche malgré ton bidou patraque !! Les paysages sont très beaux et vos rencontres chaleureuses, attention quand même à la soupe !!!! Nous sommes toujours aussi étonnés par votre énergie et votre organisation qui vous permettent de continuer votre périple et encore merci de nous faire partager ces moments merveilleux. GROS BISOUS. Anna, Michel.
D
Rencontres toujours aussi superbes. C magique de pouvoir partager des instants de famille. Si en rentrant vous décidez de changer de métier, je pense que vous pouvez vous proposer en tant que petit rat d'opéra : votre gestuelle dans le lancer de filet en est la preuve !! Gros bisous
F
superbes photos on s'éclate toujours de vous suivre dans votre aventure ,reportage top pro ,on vous envie,on pense très fort à vous plein de bisous à vous deux bzzzzzzz.
P
coucou , ça fait du bien de vs voir en débardeur ça réchauffe nos petit cœur. Nous ici il y a bcp trop de vent à mon gout et un froid polaire, résultat on hiberne et parfois le moral est en berne!!! les actualités: la grippe pour nico et popo, Paola survie ds ce milieu hostile, Cauterets est la 1ère station du MONDE la plus enneigée, le têtard évolue bien ds son nid douillet, foufoune ou zizi le mystère perdure!!! <br /> <br /> on pense fort à vous même si on n'est pas les plus présents ds les commentaires, ma petite Pollux reprend des forces, ils doivent bien avoir des potions magiques énergisante!! gros bisous
S
mais que c'est beau!!!! super reportage, magnifique rencontre!! c'est pas avec un guide touristique que vous auriez pu vivre un moment pareil!! la magie du vélo, de l'aventure....c'est super!<br /> <br /> merci a vous de nous envoyer de si belles images qui réchauffent nos coeurs!!<br /> <br /> je vous envoie de gros bisous et vous souhaite de continuer a vivre encore et encore de tels moments inoubliables.<br /> <br /> avec toutes ces rencontres, je pense que vous allez bientôt parler mieux le laotien, le vietnamien...que l'anglais ;)<br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> Xiexie ( ça veux dire "merci", je l'ai appris en regardant pékin express ;) ) à vous!!!<br /> <br /> a bientôt ♥
Publicité