Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures de pierre et pauline en australie ...
27 janvier 2013

Pai

 

Pai est une petite ville du nord de la Thaïlande. Ville non loin de la frontière Birmane, a environ 600 mètres au dessus du niveau de la mer. La ville est entourée par de hautes montagnes et offre de magnifiques panoramas. C’est ici que tous les hippies du pays ont décidés de s’installer. Mais pas seulement des hippies fumeurs de ganja, beaucoup d’artistes, de créateurs, de musiciens… L’ambiance nous a plu tout de-suite, ici pas de harcèlement pour acheter, les gens sont peace and love. Il ne s’agit pas d’une grande ville, donc pas de stress. La touche artistique  est présente partout,  boutiques et cafés joliment décorés et très colorés. Pour se rendre dans ce petit coin de paradis, ça n’a pas été une partie de plaisir, parce que tout doit se mériter ! Depuis chiang Mai, seulement 2h30 de bus, de la rigolade avons-nous pensé au début ! Que néni, cette route est célèbre pour ses virages interminables. A la gare des bus de Chiang Mai, au comptoir de vente des tickets, ils vendent également des anti-vomitifs… ok le ton est lancé. Connaissant mon estomac fragile, j’achète les petites pilules magiques. Une fois installés dans le bus, les vomitos bags mis à disposition sur chaque siège me font penser à avaler mon cacheton. En plus nous sommes installés tout au fond du bus. S’ensuivent 1h30 de cauchemar pour moi, le cachet n’ayant pas encore fait son effet, ensuite, je pense que j’ai carrément perdu connaissance jusqu'à l’arrivée ( cette petite pilule devait plus appartenir a la famille des sédatifs ) Bref, quand je suis sortit de mon coma, Pierre lui, pourtant si résistant, était sur la mauvaise pente, teint verdâtre, respiration haletante, hyper salivation… Nous sommes arrivés in extremis a destination, un virage de plus et ça aurait été le drame.  On s’imprègne de l’ambiance des lieux des notre arrivée, coooool. On trouve une petite guesthouse au bord de la rivière, nous dormirons dans une petite hutte sur pilotis, un simple matelas au sol, confort sommaire mais suffisant pour nos dos de backpackers.

P1250003

P1250008 P1250016

La rivière Pai:

P1250005

 

Pai by night:

P1250024 P1250030

P1250043

Ici le marché de nuit est a l'image des habitants, déjanté et coloré:

P1250049 P1250051

P1260149

Petit déjeuner au café des artistes:

P1260068 P1260071

P1260069

Du coup, on se prend nous même pour des artistes, on fait des effets de stYle avec nos photos. En fait on essaye simplement de vous faire remarquer que nous avons acheté un nouvel appareil photo !!! L'ancien commençait a devenir un peu capricieux et puis ça faisait trop longtemps que ça me démangeait. Pour me déculpabiliser, je me dit que c'est pour toutes les fringues que je ne me suis pas acheté en 1 an et demi, tout les rendez vous chez le coiffeur que je n'ai pas pris... Et puis c'est un peu pour vous PUBLIC, pour vous donner un blog de qualité... bla bla bla...en fait tout est de votre faute ;)

Bref, on décide ensuite de louer un scooter pour visiter les alentours, mais manque de bol, tous les scooters sont déjà loués, donc il nous reste une dernière option : les vélos. On n’avait pas envisagé le fait que nous étions en montagne et que de ce fait, la route serai plutôt escarpée, avec un vélo sans vitesse, on n’a pas choisi la facilité.

P1260075 P1260080

P1260083

P1260088 P1260093

Visite de Pai canyon:

new P1260109

P1260115

Nous passerons une superbe journée, pleine de sueur et de beaux paysages. Entre rizières et champs de coton.

new4

P1260125 P1260128

P1260141

Pas trop le temps de s’éterniser ici, bien que l’endroit nous plait vraiment, mais on a un timing à respecter.  Donc départ prévu le lendemain pour Chiang Rai.

 

Ps, pour ceux qui se demande si l'on mange bien, voici un petit aperçu. Non non, je n'ai pas volé ces photos a ELLE magazine cuisine, c'est juste qu'on a un nouvel appareil photo. Si si . Ah bon, on vous l'a déjà dit? Bref, on est content.

P1260072 P1260146

 

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Quelle merveille ces paysages de campagne, ces petites boules de coton et que Pierre arrete de se la peter, veut-il faire mannequin à son retour ? car il est superbe,mais Pauline va me dire que c'est grace au nouvel appareil photo, il fait tout, rectifie, embellie, colore juste ce qu'il faut. Vous nous faites partager ces merveilleux voyages. Presque à l'arrivée du bus, j'étais dans le meme état que vous. Ce petit village tres coloré était aussi très gentillet. Bonne continuation, en personnes tres égoistes on ne vous oublie pas...... surtout pour la suite. Bisous
N
waaaaooooouuuuuhhhhhhhh (comme d'hab....) quel village extraordinaire... te connaissant polux tu as du te sentir à ton aise avec toutes ses couleurs et toutes ses œuvres qui au passage sont terribles... et encore plus magnifiquement exposées sur votre blog avec votre nouvel appareil!... trop cool merci encore de ces articles toujours fait avec la générosité et la bonne humeur qu'on te connait... gros bisous les amis....
C
Salut,<br /> <br /> Alors, comment dire....c'est extraordinaire, gigantesque, merveilleux, emouvant...bref la liste des superlatifs pourrait etre encore longue.. .!!!!J'ai recupere quelques jours de lecture en retard et figurez vous que, tellement prise dans ma lecture et decouverte de vos photos j'en ai presque oublie ma lucie a l'ecole !!!!( je suis une mere indigne !!!!)Je suis toujours ravie de vous suivre. Ici, tout va bien, Sam travaille dur pour que nous entrions le plus vite dans notre nouvelle maison....leo pousse comme un champignon et lucie continue a apprivoiser les pentes de ski !!!!grosses bises a tous les deux et a bientot !!!!
M
Salut les babas cool!!! <br /> <br /> Toujours aussi genial votre voyage ,les photos sont magnifiques encore plus maintenantquelle qualites d'image"impressionnant"...non c'etait une boutade c'est toujours un plaisir de voir vos aventures je vous fais des gros poutoux.
A
Quel périple pour arriver à destination, mais encore une fois ça valait le coup ! Et quelle organisation vous avez programmé des endroits magnifiques. Décidément ce pays est plein de charme et de zénitude. Bravo pour ces photos magnifiques et colorées. Vous êtes toujours plein d'enthousiasme et on vous trouve très beaux. A bientôt. GROS BISOUS. Anna, Michel.
Publicité