Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures de pierre et pauline en australie ...
13 janvier 2013

Bangkok

Nous y voila enfin, à nous la Thaïlande… On est super content, mais en même temps, ca marque pour nous la dernière partie de notre voyage alors ca nous fait un peu flipper. On se souvient encore du temps ou on mangeait nos soupe lyophilisées en faisant la grimace dans Bumbo, et ou l’on se disait vivement l’Asie, la bonne bouffe, les restos tous les soirs. On peut dire que c’est arrivé bien vite ! Trop vite ! Nous sommes donc arrivés le 11 dans la capitale. Nous avons pris un bus depuis l’aéroport pour aller au centre, super cheap ! Seulement 26 bahts chacun, soit 50 cents. On a finalement compris pourquoi c’était si bon marché, 2 heures pour parcourir 30 km. Nous avons réservé une guesthouse dans le quartier le plus animé de la ville : La célèbre Kao San road, un peu trop touristique mais plutôt bien située. Autrefois relativement calme et typique, ce quartier a attiré toujours plus de voyageurs jusqu'à ce qu'il perde complètement sa typicité à force de constructions de guest house et hôtels en tous genres. On se retrouve à Kao San a neuf heures du soir, à traverser la rue avec nos gros sacs à dos, en essayant de se frayer un chemin parmi la foule en délire. Cette rue pullule de bars, de stands de bouffe, de resto, de serveuses très peu vêtues, et de nombreux, trop nombreux touristes… Nous avons réservé notre hôtel a la vas vite avant de prendre l’avion, et par acquis de conscience, plus tard nous avons été voir les commentaires laissé sur celui-ci, pour vous faire un résumé : l’hôtel est noté 4/10, apparemment dégueulasse, bruyant, a éviter absolument… M…. c’est trop tard, on se fera une idée par nous même. Et finalement, je crois que la vie en van puis en voiture, a fait de nous des voyageurs très peu exigeants. C’est moche, certes, mais on est en transe quand on voit que la douche est chaude. Il en faut peu pour nous contenter ! Nous passerons donc 2 journées à Bangkok. Au programme, visite de temples, de temples et … de temples…

P1160394 P1160396

 

Premiere journée, visite du What Rajabophit:

P1160309

P1160305 P1160308

 La golden mountain:

P1160323 P1160329

Nous avons réussi à  déjouer presque tous les pièges de touristes,  on ne s’en est pas trop mal sortis.  Le piège le plus connu, c’est les  conducteurs de tuk tuk, qui te prennent d’assaut pour te faire faire le tour de la ville et t’emmener dans des endroits ou tu ne veux pas aller, simplement parce qu’ils touchent des commissions des qu’ils te déposent devant la boutique de leur pote, ce piège la nous l’avons déjoué haut la main, refusant catégoriquement de monter a bord et préférant marcher sous un soleil de plomb. Hé hé, on nous la fait pas a nous ! Ici le marchandage est de rigueur, et ce n’est pas de tout repos !

Nous avons eu la chance de tomber sur une espèce de kermesse, avec une sorte d’école des fans à la sauce Thai. Spectacle de danse et chansonette…

P1160375 P1160374 P1160376

 

Un Dj local... original!

P1160346 P1160351

 

Le big buddha:

P1160335

Ici, tu trouves a manger partout et pour une poignée de riz, si je peux me permettre l'expression.

P1160373 P1160377

P1160389 P1160392

 

Deuxième journée, visite du grand palais :

P1160399 P1160421

Dans les temple, une tenue correcte est exigée, et en bon touriste que nous sommes, on est en mode débardeur, short, tongs et appareil photo en bandoulière, bref on a tout faux! Du coup, passage a la case relooking avant de rentrer dans le temple. Ils te prêtent une espèce de vieille chemise toute moche, un sarong pour les filles et un pantalon pour les garçons, en sortant de la, on a encore plus un look de touriste, mais en un peu plus plouc.

P1160411 P1160425

 

 Le what Pho avec son bouddha allonge de 45 mètres de long, recouvert de feuilles d'or:

P1160433 P1160449

P1160435 P1160443

 

Des marchés et encore des marchés... et des Tuk Tuk a tous les coins de rue:

P1160429 P1160454

P1160457 P1160453

 

Le What Arun :

P1160469

Pour nous déplacer, nous opterons pour le tail boat, une sorte de bateau/bus, économique ( 15 baht/personne) et pas besoin de moyenner !!! ouf! Par contre, il faut aimer la promiscuitéé.

P1160478 P1160479

P1160462

 

Petite visite dans china town:

P1160486 P1160495

Le troisième jour sonne le départ, direction Kantchanaburi et son  célèbre pont de la rivière Kwai.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Vraiment un magnifique reportage avec en plus le temps avec vous<br /> <br /> C'est vrai que l'on change de pays très vite cela donne le vertige<br /> <br /> Lorsque vous rentrerez il faudra continuer le blog avec les aventures de pierre et Pauline en Catalogne pour que l'on ne sombre pas dans le dépression <br /> <br /> Énormes bisous à vous deux
S
tuc tuc à tous les coins de rues!!! c l'heure de l'apéroOo, on sort les tuc tuc??!!!!<br /> <br /> Les chéwis!! vous êtes nos Dora l'exploratrice (chemise rose) et Diego son poto (chemise bleue) !! on fait tous les jours de véritables découvertes avec vous! c'est dingue tout ce que vous nous apprenez sur toutes les villes et pays que vous visitez!!! je suis ébahit devant mon ordinateur comme un gosse devant un épisode de Dora ;) <br /> <br /> Bref, très jouli Bangkok, si l'envie vous prend d'y rester un peu plus longtemps (non non! il suffit 1an 1/2 ça suffit hein!!) les infirmières font des galettes dans les rues et Pierre peut se reconvertir en DJ Glass (sympa le tee shirt!) . <br /> <br /> Vous êtes beaux, il fait chaud, Chang Chang à vous deux (juste une car ma polux va avoir la tête qui tourne ;) )<br /> <br /> je vous fait un GROS bisous, aussi gros que le Bouddha allongé de 45 m de long!! et oui je suis comme ça moi, je lésine pas sur les bisous ;) ♥<br /> <br /> vous nem fort
P
Il faut avoir une patate d'enfer pour vous suivre vous 2 ! on a à peine découvert un pays avec de nouveaux paysages que vous nous entraînez vers d'autres horizons tous différents et aussi magnifiques les uns que les autres ! quel book ! vous pourrez vous présenter sans problème à Pékin express l'année prochaine ; allez continuez les loulous, on adore et on en redemande ! bisous, bisous !
J
Super reportage qui me raméne 25ans en arriére ou j'ai presques fait les mêmes photos !!!!les vôtre sont toujours aussi splendides et prisent sur le vif !!!!!Surtout profitez bien de votre fin de voyage ;;;Ces souvenirs la resterons gravé dans votre Mémoire ;;;;Mais subitement je me dit que bienôt plus de Blog plus de supers reportages :::Mais ça vas nousManquer;;;;;A contrario vous aurez retrouvé tous ceux qui vous aiment!!!!!Allez Bon vent ont vous embrassent ;;;J.F
M
Tout ça me laisse rêveuse, je suis étourdie par toutes ces magnifiques photos;<br /> <br /> Temple temple, tuk tuk, boudha boudha, et là je dis :<br /> <br /> BOUDU mais qu'est ce qu'ils sont dégourdis ces deux là; Grande admiration, vous êtes trop forts, et vous méritez bien tout ça !!!!!<br /> <br /> Magnifique découverte pour nous :les marchés colorés,les statuts éléphants, les temples, les jardins tout est précis, raffiné, dentelé et les petites danseuses thaî OH LA LA LA !!!!! tout est trop beau !!!!<br /> <br /> L'adrénaline doit être à son comble pour vous à la découverte de toutes ces merveilles qui s’enchaînent les unes derrière les autres; Quel dépaysement cela me parait irréel et pourtant vous y êtes !!!! dans cette ASIE tant rêvée !!!!! BISOUS MES LOULOUS ON VOUS AIME
Publicité