Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures de pierre et pauline en australie ...
30 novembre 2012

De Taupo a Rotorua

Qui dit volcans dit activité thermale. Les villages que nous allons maintenant traverser, regorges de sources d’eau chaudes et autres curiosités géothermiques. Direction Taupo, ou nous pourrons nous prélasser dans ses sources d’eau chaudes naturelles, le long d’un sentier de promenade.

P1140637 P1140643

P1140646

L’eau doit être aux alentours de 40 degrés. Donc prélasser est un bien grand mot. Au bout de 5 minutes, nos visages sont déjà rubiconds, notre respiration haletante, bref, on est au bord du malaise… Il y a aussi des rapides a Taupo avec des chutes d’eaux impressionnantes par leur débit (de quoi remplir 5 piscines olympiques par minute !)

P1140618 P1140621

Ensuite, direction Rotorua, la ville où tu peux dégazer en toute impunité H24. Car ici, ca sent le pet toute l’année, ou l’œuf pourri… ici, tu trouves en pleine ville des sources chaudes dans lesquelles tu ne t’aventures pas, car elles avoisinent les 100 degrés. Un sentier en plein cœur de la ville a été crée pour sécuriser ces trous d’eau ou de boues qui peuvent s’avérer dangereux.  On peut voir des fumeroles partout dans la ville, c’est assez irréel.

P1140714

P1140677 P1140681 P1140695

P1140717

Ps: J'ai eu l'immense surprise de recevoir un message personnel du pere noel sur ma boite mail. Oui oui je vous jure! On s'est vraiment bien marré mais nous ne savons toujours pas qui a eu la bonne idee de lui transmettre ma lettre?

Bisous a vous tous, et appliquez vous pour faire le sapin de noel!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Faute d'avoir de nouvelles nouvelles, je me suis faite un nouveau petit plaisir des yeux, photos toujours mag nifiques, couleurs et petits personnages tout mignon, refaites vous une petite santé avant d'attaquer les cochons, attention je ne parlais pas de DSK, je parlais de ces animaux nobles avec la queue en tire bouchons, sans rancune gros poutounets a vous deux
N
Faute d'avoir de nouvelles nouvelles, je me suis faite un nouveau petit plaisir des yeux, photos toujours mag nifiques, couleurs et petits personnages tout mignon, refaites vous une petite santé avant d'attaquer les cochons, attention je ne parlais pas de DSK, je parlais de ces animaux nobles avec la queue en tire bouchons, sans rancune gros poutounets a vous deux
J
Toujours supers documentaires Merci de penser a nous Ont vous embrassent J.F
M
En vacances à Paris, j'ai raté 3 épisodes que je me suis empressée bien sûr de découvrir ! waouh !!!!! qu'il est beau mon précieux petit Pierre à la coupe rafraîchie et ma petite belle belle-fille dans les paysages magiques du seigneur des anneaux ! nous irons d'ailleurs voir le nouveau film. Bientôt Noël ! Papa Noël, qui est lui aussi un grand voyageur va certainement croiser votre chemin ! Faute de rennes, ménagez votre "monture", attention aux genoux et chevilles, et viva la pasta ! promis, à votre retour, je vous cuisinerai....... des spaghettis à la bolognaise ! bisous, bisous, bisous!!!
M
En vacances à Paris, j'ai raté 3 épisodes que je me suis empressée bien sûr de découvrir ! waouh !!!!! qu'il est beau mon précieux petit Pierre à la coupe rafraîchie et ma petite belle belle-fille dans les paysages magiques du seigneur des anneaux ! nous irons d'ailleurs voir le nouveau film. Bientôt Noël ! Papa Noël, qui est lui aussi un grand voyageur va certainement croiser votre chemin ! Faute de rennes, ménagez votre "monture", attention aux genoux et chevilles, et viva la pasta ! promis, à votre retour, je vous cuisinerai....... des spaghettis à la bolognaise ! bisous, bisous, bisous!!!
Publicité