Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures de pierre et pauline en australie ...
29 novembre 2012

Tongariro alpine crossing

 

Tongariro Alpine crossing est considéré comme le plus beau trek d’une journée en Nouvelle Zélande. 17 km de parcours, parfois lunaire, au milieu des volcans et des lacs, une succession de panoramas superbes……. La description vous fait rêver ? Nous aussi, le seul hic, c’est que le principal concerné, est entre en éruption le 21 novembre. Quelques recherches sur internet confirment l’évidence le trek est fermé pour durée encore indéterminée. On ne peut pas se permettre de revenir ici après, notre timing est un peu serré. De toute façon, on doit passer à cote du Tongariro, on verra bien si d’ici deux jours il se sera un peu calmé. Bingo ! Sa colère est terminé, le trek réouvre donc en partie le lendemain. Au lieu de faire 17 km d’un point A a un point B, nous devrons rebrousser chemin à la moitié du trek. L’autre étant encore considérée comme dangereuse. C’est déjà mieux que rien, et puis nous accédons à la plus belle partie. En attendant le lendemain, on se rend sur la plaine du Mordor, paysage emblématique du Seigneur des anneaux. Le nom Mordor est tiré du livre de Tolkien.

 

P1140476

P1140467 P1140492

P1140464

 

Dans la culture maorie, un volcan qui entre en éruption ce n’est pas anodin, c’est plein de signification et de légendes, donc chaque réouverture du sentier est précédée d’une cérémonie. Nous aurons même le droit de passer à la télé locale.

 

P1140550

P1140560 P1140561

 

Le red crater:

P1140577

 

Panorama avec le blue lake a gauche et emeralds lakes:

P1140602 P1140603

Les paysages sont à couper le souffle, du volcan parfaitement conique, au cratère rouge, aux plaines du mordor, allant même jusqu’aux lacs émeraudes, un festival de couleurs, on en prend plein les yeux. Le Tongariro mérite amplement sa réputation ! Nous ferons l’aller retour en 5 heures de marche. Ca aurai été bien dommage de rater ca. C’est je pense, un IMMANQUABLE de l’ile nord.

P1140588

P1140532 P1140614

A bientot!

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Golum...Golum... ils me l'ont volé! Mon précieeeeeeux... c'est vrai que depuis l'Australie... la peau de pierre s'est un peu flétrie (sûrement l'effet des eaux chaudes à 40 degré et le manque de légumes due à une absence totale de frigo, lol)! :D Ah les coping' vous nous manquez!! Ah quand l'apéro sous le soleil du Laos? Ce serait enoOmre ;) On vous fait d'énormes becos d'OZ!! Loic&Anouk
J
Toujours aussi sportives vos expéditions Es-ce que le genoux de Pierre tient le coup,,,???Bon courage bonne continuation ont vous embrasse J.F
S
Waouh!! c beau tous ces volcans, un mélange de paysages lunaires et martiens!!et GollummmmMmmmmm!!!!! HhhaaAaaaa!!!!<br /> <br /> gros bisos mes chéwis, <br /> <br /> ici le Mont Canigou est tout blanc et il fait froid, gollum reste caché dans sa grotte!<br /> <br /> vous envoie de gros gros bisous<br /> <br /> PS: je t'ai envoyé un mail sur ton adresse mail, de la part du père noël!!! je sais pas si ça a bien fonctionné... tiens moi a jus ;)<br /> <br /> bisous mes coupains ♥
M
wouaouuu!!!"<br /> <br /> j'adore le film qui nous en met plein la vue on se dit que les paysages sont ireels...mais alors la !!!superbe photos les volcans ,les pleines ect....(et vous biensur)car sans vous on ne verait pas de si belles choses ...bravo a vous deux vous etes mes reporteurs preferes je vous fais pleins de poutounets <3
M
Voilà je savais qu'il n'allait pas tarder à se réveiller !!!! <br /> <br /> Ouf vous avez failli avoir chaud, mais bon il a été très sympa!!!! <br /> <br /> Merci à toi tongariro d'avoir permis à nos Xtreme hiker de t'approcher, il faut dire que vous le méritez bien, avec tous les efforts de cet étrange "Gollum" bien souple sur ses genoux !!!!! <br /> <br /> Paysages du bout du monde magnifiques tout autant que vous mes loulous<br /> <br /> ON VOUS AIME
Publicité