Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures de pierre et pauline en australie ...
26 novembre 2012

Wellington

3 heures de traversée plus tard et le portefeuille allégé de 230 dollars, nous voila enfin sur l’ile nord. Plus précisément à Wellington qui se trouve être la capitale de la Nouvelle Zélande.

P1140304

La ville est petite mais charmante. Nous en ferons vite le tour. Ici, c’est l’effervescence autour de la sortie du film ‘HOBBIT’ de Peter Jackson (le réalisateur du seigneur des anneaux). Pour ceux qui ne savent pas, ce film est tourné en Nouvelle Zélande, c’est donc a Wellington même qu’aura lieu l’avant première avec tapis rouge, acteurs et tout le tralala… et ce, dans quelques jours seulement.


P1140332 P1140330

 

P1140338 P1140327 P1140339

Il y a donc un grand marché en plein cœur de la ville avec tous les artisans ayant travaillés pour le film. Ca va du forgeron qui a forgé les épées aux couturières qui ont confectionné la cape de Frodon (100 % laine de mérinos). On passera un moment sympa avec en prime diffusion sur écran géant du making of du film.

P1140340 P1140341

L’attraction phare de la ville n’en reste pas moins le te papa museum, un musée gratuit sur 6 niveaux, avec pleins de jeux interactifs très instructifs.

Un étage consacré a l'art maori, un autre sur les activités volcaniques et sismiques de NZ, avec notament un simulateur de tremblement de terre, un étage consacré a la faune et la flore, avec une expérience de camera embarquée sur une tete d'un mouton... ben on peux vous dire qu'ils ont l'air de sacrément se faire chier! et bien d'autre...

De quoi se cultiver un peu, mais le musée est immense, et passé trois heures de concentration, ben on lâche prise et on redevient deux gamins  dans une cour de récré, a appuyer sur tous les boutons et faire des photos de plus en plus débiles...

 

Ci dessous, le plus grand calamar jamais peché au monde. Pas moins de 4 metres. De quoi manger du calamar a la planxa jusqu'a la fin de ses jours... Mmm, vous remarquerez que l'on a une facheuse tendance a tout ramener a la bouffe. C'est juste que l'on en peux plus de manger des pates a la sauce tomate a tous les repas... D'ailleurs, avis a vous tous, on va s'acheter un agenda 2013 pour commencer a noter toutes les futures invitations a manger chez vous ! Et prévoyez des grosses quantités! ;)

P1140310 P1140319

P1140321 P1140324

A bientot!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Toujours aussi sympa vos reportages !!!!Mais Pierre fait attention a ton genoux car se faire soigner en pays etranger n'est pasle plus simple !!!!Biz a vous Deux J.F
J
Moi aussi je lance une invit' pour des pâtes carbo' (j'espère que vous n'en mangez pas souvent sinon je vous en ferai à la bolo) :-) ! J'espère que d'ici votre retour c'est dans mon petit chez moi que je vous inviterai et pas chez papa et maman avec mes prestations pôle emploi....Dieu que c'est vrai, profitez à fond, qu'après votre retour la vie aura un autre rythme et sera bien différente ! Enfin, vous reprendrez juste votre vie normale au final faudra juste un petit temps d'adaptation ! En attendant, éclatez vous encore et encore comme vous savez si bien le faire! Pierre quant à toi tu déconnes avec tes cheveux blonds frisés ça fait flipper là, t'es en pleine mutation, c'est l'air Hobbiteux qui te fait ça? ha haaa ! Pleins de bisouuuus à vous les anchois et à très très très bientôt !
M
OUF Sosso suis soulagée !!! OK c'est pas mal Desperate et The walking dead mais il ne faudrait pas que ça prenne le pas sur les aventures de Pierre et Pauline allez allez du peps !!! il faut pas les lacher nos petits !!!! HI! hi! hi!
L
Votre blog est génial et nous avons apprécié le tit message de Clochette sur le notre.... : ) Bonne aventure à vous aussi ! nous sommes actuellement à geraldton chez un couple de Néo Zélandais justement ! Et nous continuerons notre tour d'australie comme vous jusqu'en Septembre prochain. bye bye Lou et nenette
S
Me revoilà!!!! i come back!!! j'étais justement en train de me dire que ça faisait trop longtemps que j'avais pas de nouvelles de mes Baroudeurs préférés. Non je n'ai pas la grippe, et malheureusement je ne suis pas en vacances....à noel oui. En fait je ne me suis pas mise devant l'ordi depuis un petit moment et je n'ai pas pu voir à temps c 2 nouvelles pages. Entre les derniers épisodes de Desperate puis The walking dead (dernière saison a voir c super!!) et enfin le boulot je rentre à 20h, mangé, dodo...je suis une vraie working gril LOL !!! mais je pense à vous 24h/24....non 12h/24....non, oui 12h/24!!<br /> <br /> Bref, Ouiiiiii des news!!!<br /> <br /> en plus j'ai repensé à vous ce matin en allant bosser car j'ai entendu à la radio, un chroniqueur de cinéma dire qu'il était en NZ pour le film The Hobit et je me suis dis "Oh peu être qu'il aura la chance de voir Pauline et Pierre!!" et je suis dit aussi "Peut être que ma pOlux et pierre vont allés se faire une petite toile en avant première (et donc en VO).." mais c nul un film à côté de vous en Napoléon Bonaparte!! hahaha j'adore vos tofs!! Pierre il a un perruque avec des boucles blondes!!!hahaha je vous imagine faire n'importe quoi dans ce musée ça me fait rire!!!<br /> <br /> en tout cas pour 2013 vous pouvez écrire sur votre agenda que vous êtes invitez chez soso et mathieu tous les jours!! <br /> <br /> je vous embrasse fort mes chéwis à trés bientôt <br /> <br /> je me connnecterai vendredi matin sur skypre, j'espère vous y voir.<br /> <br /> gros bisous , vous zaimes fort♥
Publicité