Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures de pierre et pauline en australie ...
23 novembre 2012

Queen Charlotte Track

Le genou de Pierre l’a lâchement abandonné sur les cotes d’Abel Tasman. Un peu de repos s’impose donc pour mon Xtreme hiker, enfin… pour le coup, il est pas si extrême que ca ! Ce sera donc seule que je ferai une partie du Queen Charlotte Track ! Dédicace à ma sister qui me manque.

 

For you sista:

 P1140297

Le temps annoncé pour cette partie du track est 9 heures de marche. Ca me parait beaucoup, mais c’est sans compter sur ma condition physique au top… Je ne veux pas que Pierre attende trop longtemps et finisse par s’ennuyer, je prends donc ca comme une sorte de challenge. C’est donc a la limite de la course a pied que commence la rando, dans les descentes, mes deux pieds décollent du sol. Bref, je suis à donf. (les gens qui me connaissent connaissent ma fâcheuse tendance à marcher bien trop vite, un calvaire pour les gens qui marchent avec moi…) Toute seule, j’ai donc pu m’en donner a cœur joie.

 

 P1140292 P1140293

P1140286

Les paysages sont magnifiques, comme d’habitude.

Je mettrai donc 5 heures pour arriver, contre 9 heures annoncées ! Si ca c’est pas de l’Xtreme hike.

 

P1140275 P1140279

Pendant ce temps la, Pierre met son temps libre a profit, il va a la pêche aux moules. La région du Malbourough est réputée pour ses excellentes moules vertes. Elles sont en effets délicieuses, il manquait juste un peu d'aioli...

P1140301 P1140303

Et voila, l’ile Sud c’est terminé pour nous. Cap sur l’ile Nord

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mais tu es folle dinguo!!! de la rando!!! 5heires toute seules a crapauter!!!! t'avais besoin de faire ton footing quotidien!!, il va falloir qu'on prenne des forces pour vous suivre à votre retour j'en connais une qui va pas tenir en place!!! <br /> <br /> en tout cas ne refait plus jamais ça toute seule ok!!! tu nous le promet hein?!!!<br /> <br /> bon je suis contente que tout aille bien et que le genou de pierre ne lui face plus mal.<br /> <br /> je vous fait de gros gros bisous ♥<br /> <br /> ps: Wouahhh que c beau c paysage de ouf!!!!! ;)
M
J'ai hâte de faire la connaissance de momepe, je me marre à chaque commentaire !!! quelle imagination !!! <br /> <br /> allez continuez mes loulous à régaler tout ce petit monde, vous nous inspirez et nous transmettez votre joie et bonne humeur !!!!! <br /> <br /> A bientôt momepe !!!!
M
cette randonnée de 5h me fait penser à cette petite histoire ('vécue..!?) mohamed avait son bourricot qui ne voulait pas avancer; son copain Ali lui dit : facile Mohamed tu lui colles un ptit piment dans le...sitôt dit sitôt fait et le bourricot démarre en trombe si bien que Mohamed pour rattraper son âne a été obligé de se coller un piment lui aussi dans le darge. Tout ça pour m'interroger sur la performance de Pauline... Pierre ôte moi d'un doute.... N'aurais-tu pas de caché dans tes poches quelques petits piments forts? L'histoire ne dit pas si Mohamed avait mal au genou .En tous cas piment ou pas bravo pour la performance : personnellement je l'aurais peut-être fait ,mais moi sûr, avec plusieurs piments qu'il aurait fallu pousser avec un bâton de dynamite mèche allumèe.***On vous embrasse très fort et toi Pierre prend beaucoup de précautions avec ce genou ,(c'est pas encore l'heure de la retraite) vous avez encore beaucoup de choses à nous faire voir..............et.............pour Pauline seulement..........la prochaine fois essaie avec 1 piment ......tu pourras faire le même trajet en emmenant Pierre sur ton dos.
S
Waaoooouuuuuu!!!!!!!! Merci beaucoup pour cette superbe dédicace , J' A-D-O-R-E !!!!! Ça me va droit au cœur ,et quel exploit !!!!!!!! Ou quelle folie :) !!!!!!! Seule dans la montagne pdt 5 heures ???? Je pense que ta petite voix n y est pas pour rien ..... :) en tous cas c sûr ,ça aurait été dommage de louper de tels paysages mais ne recommence plus ça !!!!!!! Je t imagine marchant rapidement à travers les feuillus tous les sens en éveil prête à prendre la fuite au moindre bruit suspect ..... Gros bisous à vous 2 et toi pierre repose bien ton genou tu risques d en avoir besoin pour la suite ;) toi aussi tu me manques sista !!!!!
J
Roooo bin Génial Pierre, on sait ce qu'on va t'envoyer à Noël: UNE PROTHÈSE ! wouuuuu t'en as de la chance! T'as raison repose toi fais des bonnes moules fraîches pendant que Pauline va user ses souliers! Allez on attend la suite! Des bisous à vous les tourtereaux !
Publicité