Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures de pierre et pauline en australie ...
26 octobre 2012

D'Arthur's Pass a Geraldine.

Nous continuons notre route, direction le sud.


Agrandir le plan

Nous quittons les sommets d’Arthurs Pass pour rejoindre les plaines. Les températures deviennent un peu plus clémentes. On ne dort plus avec trois paires de chaussettes mais seulement deux… en progrès !  Sur la route, nous croiserons les Rakaia gorges ou l’eau est d’un bleu turquoise.

P1120403

P1120406 P1120410

P1120404

Nous avons de la chance, il fait beau, le soleil nous réchauffe et fait ressortir les couleurs éclatantes des paysages.  Au programme, petites marchounettes, rien de bien sportif, tendinite oblige !

Le mouton est à la Nouvelle Zélande, ce que le kangourou est à l’Australie. Un emblème. Il y en a partout, des touffus, des tondus, des avec la tète noire (comme dans wallace et gromit) des ENORMES qui ont du mal à marcher tant ils ont de laine sur le corps, des bébés… Bref, je me découvre une nouvelle muse. Le mouton m’inspire. Je vous épargne les multitudes de cliches que j’ai pu faire d’eux. En tout cas on ne se lasse pas de les regarder.

Nous ferons un petit détour pour aller voir le lac  Coleridge. On s’est demande un moment si ca valait le coup de faire un détour, mais quand on l’a aperçu au loin, on s’est dit qu’en nouvelle Zélande, tout les détours en valait la peine !

P1120429

P1120441 P1120431

Nous ferons une petite escale a la ville de Geraldine, le temps d’une photo kitch (pour toi Sophie !) et de boire LE chocolat chaud qui nous faisait tant rêver.

P1120442 P1120444

Je profite de ce message pour souhaiter un joyeux anniversaire en retard a mon papi Antoine que j'aime!

P1120408 P1120420

A bientot!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
chouette un nouveau pays, toujours des images magnifiques !!! combien de temps passerez vous en NZ ? a bientôt
N
Cet apres midi, 'ai regardé sur la 5 un grand documentaire sur la new Zealand, avec plein plein de moutons comme tu dis, j'ai v u la tonte, les phoques etc<;;; et tout ce que tu nous montres de magiques et magnifiques. J'ai bien pensé à vous deux et a toutes vos galeres, surtout couvrez vous bien. Une question mesquine ? Pauline et Pierre ou en etes vous de votre anglais..... Gros gros bisous sans rancune
A
Miam miam le bon chocolat chaud, on en boirait !!...... toujours aussi beaux ces paysages, on dirait qu'il fait effectivement moins froid, ici l'hiver arrive et la tramontane aussi. Ca nous fait moins rêver que votre printemps New Zeelandais. A bientôt. Bisous. Anna, Michel.
A
Miam miam le bon chocolat chaud, on en boirait !!...... toujours aussi beaux ces paysages, on dirait qu'il fait effectivement moins froid, ici l'hiver arrive et la tramontane aussi. Ca nous fait moins rêver que votre printemps New Zeelandais. A bientôt. Bisous. Anna, Michel.
P
coucou les Piou&Piou ! le froid, les paysages montagneux, on est bien loin des Philippines, mais qu'est-ce que c'est beau ! autres paysages, autre ambiance, c'est magnifique ! il doit bien y avoir des plongées sous glace à faire, là-bas ! et de supers cannyonings ! pour nous, l'hiver approche, il est temps que je commence à préparer une petite semaine en Egypte ou aux Maldives ! réflexion faite, Pauline, je vais brancher ton père pour passer son niveau 1 en Egypte !!!! nous pensons bien a vous 2, bisous
Publicité