Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures de pierre et pauline en australie ...
23 octobre 2012

Banks peninsula.

Pour notre première virée, nous choisirons d'aller vers la péninsule de Banks. Cette péninsule a été formée par l'éruption de trois volcans. Elle abrite le village de Lyttelton et d'Akaora .


Agrandir le plan

 

 

 

Lyttelton:

P1120150

P1120145 P1120156

P1120155

 

Akaora:

P1120215

P1120196 P1120199

P1120225

Le village d' Akaora a été découvert pour la première fois par un français qui avait réussi a négocier avec les maoris 12.000 hectares de terre pour 1000 francs de l'époque, il s'en ai fallu de peu pour que la nouvelle zélande soit colonisée par les Français, malheureusement, les britanniques nous ont devancés. Ce village a tout de même gardé quelques empreintes de la présence française, quelques drapeaux bleus blancs rouges flottent dans les airs, des nom de rue sont en français et les établissements affichent fièrement des noms qu'ils pensent français mais qui  sont truffés de fautes ou qui ne veulent carrément rien dire. Du style l'hotel ' LA MER JOLIE'. Bref, c'etait une petite parenthese historique. Ce village est magnifique, on réalise enfin que l'on est en nouvelle Zelande.

Les montagnes aux sommets enneigés plongent dans la mer , les moutons broutent de l'herbe plus verte que verte. Nous qui pensions être blasé tellement nous avions vu de belles choses en Australie. Ici ca n'a rien a voir, et c'est tout aussi grandiose.

P1120238

P1120247 P1120248

P1120260

P1120243 P1120231

Premiere bataille de boule de neige depuis bien longtemps! Nous nous endormirons bercés par une pluie de grélons... heureusement nous nous sommes acheté des gants en poils de merino ;)  ouf, on est sauvés!

P1120178

Il est bien loin le temps ou on se mettait a l'abris du froid dans Bumbo. Avec Lucida, tout se passe dehors, ptit dej, brossage de dent, repas...  et c'est bien plus drole quand il fait 2  degres ! ;(

A bientot!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou les petits, vous voici en NZ et déjà vous nous faites partager de beaux paysages. Par contre brrrr !!! La neige, le froid, il vous faudra quelques jours pour vous acclimater, mais c'est très beau et votre petite maison roulante a l'air très sympa.<br /> <br /> Couvrez vous bien et à bientôt. Gros bisous. Anna, Michel.
A
Coucou les petits, vous voici en NZ et déjà vous nous faites partager de beaux paysages. Par contre brrrr !!! La neige, le froid, il vous faudra quelques jours pour vous acclimater, mais c'est très beau et votre petite maison roulante a l'air très sympa.<br /> <br /> Couvrez vous bien et à bientôt. Gros bisous. Anna, Michel.
M
Coucou les Piou&Piou ! quel beau pays, si je pouvais, je prendrais un billet d'avion (si, si !!!!) pour aller faire des randonnées de fous avec vous deux ! et j'aurais le même bonnet que Pauline et je lancerais des boules de neige à mon petit Pierre, et je sauterais de joie parmi les moutons, l'Australie, c'était bien jouli, mais là, pour moi, ça va être le must du must !!! presque aussi beau que la "Bretagne" !!!!! votre nouveau petit nid a moins de charme que Bumbo, mais l'essentiel est qu'il vous mène sans faillir à travers ces contrées de rêve ! bisous bisous ! on pense à vous !
J
Surtout ne prenez pas froid !!!!!C'est pas du chaud la N Z !!!Bon courage et merci de penser a Nous ::::Bisous J.F
J
Ha ha haaaaaa, tout de suite ça me rappelle notre bon vieux Robert! Les galères de brossage de dents nocturnes dehors, le gaz cooker pour faire la cuisine dehors planqués derrière la roue pour pas que l'air éteigne la flemme, bref la vie va vous sembler moins rigolote qu'avec Bumbo, d'autant plus qu'il a l'air de faire des températures assez chaudes par chez vous! Rolalaaaa les loulous, si vous avez une adresse moi je vous envoie des caleçons Damar et 2 bouillotes avec plaisir! ha haaa ! Courage à vous, en tout cas comme dit Mumm ça y est on est dans l'ambiance NZ, finit le sable blanc, l'eau turquoise et les cailloux rouges, vive la verdure et les sommets enneigés!Génial on commençait à saturer de l'Australie ;-)! Moi je valide et suis à 2 doigts de prendre mon billet! lol! Bisoussss à vouuuuuuuuuusssssssssss !
Publicité