l'Australie, c'est fini

L'heure est au bilan. Nous aurons passé exactement 11 mois a explorer ce merveilleux et immense pays qu'est l'Australie. 11 mois durant lesquels nous avons vécu tels des nomades avec notre regretté Bumbo. Notre fidèle compagnon de route qui a fendu le bitume sur 36.000 km sans défaillir! 

carte blog

Une aventure ponctuée de Waouh, huuu... Rolalaala ! mais aussi de petits coups de mou. Loin de la famille et des amis, c'est parfois difficile. H24, 7j/7 365 jours par an, nous les aurons passés tout les deux sans même en venir  une seule fois aux mains. Ah si, peut être une fois, le jour ou j'ai imposé a Pierre de regarder Twilight sur le PC. Cette expérience nous a beaucoup appris l'un sur l'autre mais également sur nous même et sur nos limites. Je sais désormais que je peux atteindre 4 jours sans me laver sans même puer... On est triste de quitter l'Australie, il y a beaucoup de choses que nous allons regretter, d'autres, moins!

Ce que l'on ne regrettera pas:


- le pain de mie, les pâtes, le riz, bien que je pense qu'ils vont nous suivre jusqu'en nouvelle Zelande.
- Pisser dehors malgré le froid, la pluie, le vent, la nuit.
- Se pisser sur le pyjama a cause de la trajectoire du vent mal évaluée.
- Les bestioles très très méchantes qui t'obligent a rester sur tes gardes quoi que tu fasses ( serpents, araignée, requins, méduses...)
- Les rangers qui te réveillent a 5h du mat pour te dire de dégager.
- Le prix de la vie.
- Se doucher a l'eau froide, ou ne pas se doucher du tout.

Ce que l'on va regretter:


- La liberté d'etre chez soi n'importe ou, avec notre maison sur le dos.
- Les étendues immenses et sauvages de plages pour nous tous seuls.
- Les copains backpackers croisés sur notre route ( Anouk & Loic, Caro & Alexis, Amine & Charlotte, Antoine& Oceane, Delph &Aurel...)
- Bumbo, notre maison roulante.
- Vivre au jour le jour, sans impératifs.
- Les kangourous, les koalas, et tous les autres animaux chelou.
- Les salaires!
- Se faire réveiller par le chant des oiseaux ( après 7 heures, sinon on bascule dans l'autre catégorie)



Cette liste est non exhaustive, il y a beaucoup d'autres choses qui vont nous manquer, mais l'aventure ne se termine pas la pour nous. Il nous reste encore pleins de beaux pays a découvrir, de nombreux paquets de pâtes a manger, d'inombrables pipi a faire dans la nature, pleins de douches froi... Ahh non, rien que d'y penser j'en ai des frissons. Notre prochaine étape : la Nouvelle Zelande. Nous avons atterris a Christchurch, sur l'ile du sud jeudi dernier. On vous raconte tout ça au prochain post!


Quelques moments de vie en Australie en image:

 

A bientot en Nouvelle Zelande!