Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures de pierre et pauline en australie ...
23 septembre 2012

Ramene ta fraise... a Bundaberg.

Depuis notre départ d'Airlie beach, nous avons pas mal roulé en direction du sud, objectif premier, trouver du travail. On essaye donc de se rapprocher des endroits ou il y a des saisons de fruit en cours ou a venir. Petit rituel du matin, au réveil, je consulte les annonces de boulot sur gumtree ( un 'le bon coin' australien avec en plus des annonces boulot) Pour vous faire une idée du nombre de backpackers qui cherchent du travail, quand une annonce est publiée depuis 1 heure, il y a déjà dans les 200 visites. Ce qui veut dire 200 personnes qui ont vu l'annonce avant vous, qui on donc sûrement appellé... bref, c'est peine perdue.

Ce matin la, la chance est avec nous, je vois une annonce  publiée depuis 1 minute et pour la première fois de ma vie d'utilisatrice de gumtree, je suis la première visiteuse. Panique a bord! Piiiiiiiiiiiiiiiiiiiierre, OU EST LE TELEPHOOOOOOOOOOOONE ??? Il faut se remettre dans le contexte, on vient de se réveiller. C'est alors que je tape le numéro a toute vitesse, les yeux encore colles, j'essaye d'eclaicir ma voix de Robert. C'est une annonce pour cueillir des fraises, hey oui, quand on aime on ne compte pas! Ca nous permettrai pour ainsi dire,de boucler la boucle.

Première question piège: avez vous déjà cueilli des fraises?

BBzzz ( bruit du buzzer): oui madame, pendant deux mois a Toolangi! et si vous me croyez pas, je peux vous montrer notre clip ;) ( non ça je l'ai juste pensé). Premier mensonge, a Toolangi, on devait jeter les fraises, donc le boulot n'etait sensiblement pas le même.

Deuxieme question piege: Ou êtes vous en ce moment?

BBBbBzzzz: Juste a coté de votre ferme! Deuxième mensonge, en fait on est a 400 km.

Elle doit refléchir et nous rappelle 10 min apres... Ok, on commence demain a 6 heure, il faut qu'on passe la voir cet apres midi. Bon, et bien il ne nous reste plus qu'a rouler toute la journée!

Notre nouvelle ville s'appelle donc Bundaberg, nous sommes a 400 km au nord de Brisbane. La ferme ou nous bossons est une petite exploitation familiale, on arrive en fin de saison, il n'y aura donc du boulot que pour 2 a 3 semaines , a raison de  4.5 a 5 jours par semaine,mais c'est déjà ça de pris. Première bonne nouvelle, le salaire! nous sommes payés a l'heure et non au rendement, et il est de 20 dollars de l'heure minimum, et si nous sommes des speedy gonzales de la fraise, nous pouvons gagner plus.

Deuxième bonne nouvelle et non des moindres, nous travaillons assis sur des sortes de petits chariots, a l'abrit du soleil, la classe!

P1140614

P1140617

 

 Troisième bonne nouvelle, nous avons la plage a 5 min pour se décrasser après le taf et occuper nos W.E.

La plage de 'mon repos' ou viennent pondre les tortues chaque année a partir de novembre:

 P1140590 P1140589

 

Innes park:

P1140598

P1140597 P1140595

P1140601

Une petite session snorkelling ou nous nous retrouverons nez a nez avec un serpent de mer de plus d'1m50 gros comme mon bras! Pierre pensait que c'etait une branche, moi une murène, du coup il s'est approche et il est remonté a la surface tel une fusée, j'ai dessuite compris. Le serpent est remonte a la surface comme pour nous saluer. On s'est mis a nager le crowl comme des furieux. Il est très rare que je nage le crowl, donc quand ça m'arrive c'est qu'il y a un problème. En rentrant, nous avons demande a notre ami wikipedia de nous en dire plus sur ce serpent. Il n'est pas agressif, plutôt très curieux et n'hesite pas a s'approcher des plongeurs pour leur dire coucou. Cependant, sa morsure est mortelle.

plus-grand-serpent-mer-600613  La photo n'est pas de nous, mais c'est juste pour vous montrer LE MONSTRE.

 

On est donc plutôt content. Notre première journée c'est très bien passée, les boss sont super sympa, on espère faire le plus de temps possible ici, après on verra... 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Salut salut! Je sais que ce post date d'il y a 4 ans bientôt mais je suis super intéressée par l'adresse de cette ferme ;) je suis à bundaberg ! donc si vous repassez par là et que vs lisez mon msg ça serait super sympa si vs pouviez m'envoyer un mail ;) merci beaucoup ;) cheers!
E
Bonjour,<br /> <br /> Je découvre votre blog : superbe, quelle belle aventure... Je suis d'autant plus sous le charme que l'Australie est un pays qui me titille car j'ai un ancêtre qui a migré là bas, du côté de Bendigo, VIC, au XIXe siècle. Il a tout plaqué en France en embarquant à bord d'un bateau en partance pour l'Australie à l'âge de 14 ans et a participé à la Gold Rush de Bendigo, un truc de dingues. Il a fait souche là bas, s'est marié à une Galloise. Il paraît que mon nom de famille est bien implanté par là bas... Cela donne envie de venir rencontrer de lointains cousins un jour...
N
J'ai eu peur que tout s'efface, alors j'ai envoyé sans relire. Alors mille petits poutous pour que vous passiez une bonne nuit
N
Merci, Merci pour le courrier passé par Nicole Jeune. Recu ce jour donc vous voyez il ne faut jamais desesperer, je crois que cela est votre devise. On dirait vraiment que vous etes dans un parc d'attraction dénommé soit le jardin de Charlotte aux fraises, soit le jardin fantastique" tellement exterieurement vous etes radieux. Je crois que lorsque la fin de la journzz arrive sous avez plutot envie de vous reposer plutot que de nous faire rever. Mais cela nous manque beaucoup a nous qui sommes egoiste
F
Coucou les tourtereaux , avec votre petite chariote , vos gant ,la musique aux oreilles ,quel classe!!!!bon courage pour le boulot, plein plein de sous pour la suite de votre aventure . Gros gros bisous
Publicité