Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures de pierre et pauline en australie ...
7 septembre 2012

Le centre de l'Australie

 Quand il faut y aller, faut y aller, c’est partit pour  1650 km pour se rendre dans le centre de l’Australie et pouvoir admirer LE cailloux, l’emblème du désert Australien. La route est particulièrement ennuyeuse, ce n’est pas l’idée que l’on se faisait de la route de  l’out back, on se voyait déjà traverser un désert de sable rouge, avec une trainée de terre a l’arrière de Bumbo. En réalité, le route est goudronnée tout le long et le paysage n’a rien du désert comme on se l’imagine. C’est une étendue de buisson et d’herbe sèche sur des milliers et des milliers et des milliers….. de km. Le moindre changement de décor nous interpelle (forcement, on s’ennui tellement) et deviens prétexte a sortir de la voiture pour faire une photo.

Ici, les devil’s marbles (billes du diable) de gros blocs de calcaires tenant en équilibre, comme sorties de nulle part.

P1130809 P1130813

 

L’U.F.O center, considéré comme la capitale australienne des ovnis, qui se trouve être juste une road house qui vend pleins d’objets a l’effigie des petits hommes verts.

P1130823

P1130828 P1130829

 

Sculpture geante:

P1130838 P1130832

Une fois arrives a Alice Springs, ville de  plus de 26 milliers d’habitants, au milieu de nulle part (combien de fois on a pu se faire la réflexion avec Pierre : mais il faut être dingue pour habiter un endroit pareil !) On se pense sortit d’affaire mais pas du tout, il nous reste encore 500 km pour arriver au parc d’Ulurru. Nous ne nous attarderons pas trop dans cette ville, il nous reste encore de la route. Juste le temps d’acheter quelques vivres, d’hésiter un peu devant une enseigne mac Donald…. Et résister…  voir un mac do après tant d’heures de route sans croiser une once de vie, c’est un peu comme un mirage.

Nous arriverons finalement  au parc le, nous commencerons notre visite par les monts Olga, un étonnant groupe de rochers arrondis, a 35 km a l’ouest de l’Ulurru

P1130862

P1130877 P1130885

P1130865

 

Et nous irons ensuite admirer l’Ayers rock (Uluru), cet imposant cailloux qui mesure 3.6 km de longueur et s’élève a 348 m au dessus du plateau sablonneux qui le supporte. Il est possible de gravir l’ayers rock, une corde est mise à disposition car la montée est rude et les accidents sont fréquents (35 morts à déplorer durant l’ascension du caillou) Cependant ce rocher est un site sacre pour ses propriétaires, les Anangu. Sa dimension symbolique est telle qu’il ne doit pas être foule par des pieds humains. Les aborigènes  demandent donc de ne pas grimper, par respect pour leurs croyances. Nous ne le ferons donc évidemment pas, mais nous avons été surpris du nombre de personnes qui grimpent malgré tout. Mais pourquoi n’interdisent t’ils pas l’accès me direz vous ? C’est en projet. Mais les professionnels du tourisme sont convaincus que la fréquentation baissera brutalement si le rocher était ferme.

 

P1130951

P1130917 P1130926

P1130957

 

Un PETIT détour de 300 km nous mènera aux Kings canyons que nous ferons le lendemain.  Nous opterons pour une balade de 6 km sur la crête, les paysages sont magnifiques, les vues sont spectaculaires. Le chemin longe les sommets et nous mène jusqu’au ‘ Garden of Eden’ un écrin de verdure avec un point d’eau niche au cœur du canyon.

P1140016

P1140011 P1140041

P1140033

P1130989 P1130997

Ca valait le coup d’avaler tous ces km. Il est donc temps de rebrousser chemin et direction la cote Est, Let’s go, plus que 2600 km…

Pour notre derniere soiree dans l'outback, un repas special s'impose, nous vous presentons le mc polin'OZ.

P1140071

P1140060 P1140077

P1140078

Nous avons maintenant dépassé les 10.000 visiteurs ! Nous pensons fêter ca ce soir avec un bon verre de piquette et peut être bien (folie) un paquet de chips… En tout cas merci a vous tous qui suivez ce blog, merci pour vos commentaires qui nous font toujours autant plaisir.  Tachez de ne pas nous oublier, on ne sera de retour en France que pour l’été prochain.  On pense toujours autant a vous ! Et un grand merci a Steffen et Christine sans qui ce blog n’aurai pas été aussi bien alimente, car c’est a eux que l’on doit la connexion internet gratuite.

A bientot!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je vous bade les p'tits gars au plus haut point! Vous vivez l'aventure comme peu de gens, vous n'avez peur de rien vous êtes de grands fifous et ça rend le voyage si magique! Vous me faites rêver encore et toujours et quand je vois tout ça, toutes ces photos superbes que lesquelles vous êtes beaux comme jamais, j'ai juste envie de pleurer de me dire que tout ça est derrière moi! Que de kilomètres avalés et Bumbo toujours à fond les ballons que ça dure pour vous comme ça, ça durera pour nous aussi ! Des bisous forts à tous les 2 !
J
Aprés tous ces chaleureux commentaires je ne peux qu'abonder dans les félicitations pour ces magnifiques reportages et pertinants commentaires explicatifs de Pauline :::Allez félicitations à tous les deux !!ont vous soutient par la pensée même Bumbo n'est pas oublié car lui aussi mérite le respect !!!!Toujours a l'écoute de vos aventures !!!!Garder le Peps qui vous animent;::J'ai une cordiale pensée pour vos 2 bienfaiteurs qui nous permettent de vous suivre au quotidien Bisous de J.f Une pensée a Catherine qui est liberrée de ses angoisses d'avion !!!!!
M
Coucou les Piou&Piou ! Voilà un beau voyage que j'aurais préféré faire : des kms; des kms, des kms....... sans avion, dans un beau Bumbo, et en guise de pancake à la banane un gros "macDo" Polinus !..... quels beaux paysages ! j'adore la sculpture géante et ma photo préférée est celle de vos ombres, mention spéciale pour le superbe coucher de soleil ! vous avez bien raison de respecter les lieux sacrés des aborigènes, les esprits du désert vous en seront reconnaissants et vous protègeront tout le long de votre route...... énormes bisous d'amour !!!!
M
il me semble que le moral est revenu après le petit coup de blues du retour des philippines. C'est signe que vous avez une pêche d'enfer.Si je comprend bien vous avez été surpris du grand désert Australien , vous vous attendiez à une sorte de sahara ,du sable,du reg,du sable et encore du sable...Par contre des kms et des kms sans rencontrer âme qui vive est aussi angoissant, mais ausi quel réconfort quand au terme de l'étape on trouve un very big mac!!!alors qu'au sahara vous auriez eu une poignée de dattes.<br /> <br /> Allez courage pour votre prochaine étape qui sera longue aussi mais vu votre rage de bouffer des kms ...(vous êtes vs aussi des sortes d'OVNI car il n'est pas commode de vous identifier exactement non plus) ,et c'est tant mieux . gros bisous à vous deux et à bientôt de vous lire.
P
Coucou<br /> <br /> Je vois que ce séjour aux philippines vous a donné des forces mais attention à votre dos en manipulant ces pierres<br /> <br /> La petite catalane bronzée est plus jolie que tous ces extras terrestres mais attention votre ovni bumbo qui a l'air bien chargé à l'arrière <br /> <br /> Bon appétit
Publicité