Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures de pierre et pauline en australie ...
11 mai 2012

La petite maison dans la prairie

Youhou, nous revoilà. On essaye de créer le manque en vous laissant sans nouvelles... non, du tout,en fait, on est tellement fanés que l'on a même pas la force de rédiger un article! et puis ici, pas de connexion.

Merci en tout cas pour vos messages d'encouragement suite au dernier article, ça va , on à survécu, l'ennui n'a jamais tué personne.

Ca fait maintenant deux semaines que l'on bosse dans la pink lady, les débuts ont été plus que difficiles, c'est un travail très physique. Les premiers jours, on bossait en équipe de quatre, nos deux coéquipiers sont un couple d'anglais qui travaille dans cette ferme depuis maintenant pas moins de 15 mois! On pensait que se serait relativement " relax" étant donné que nous sommes payés à l'heure et non au rendement, mais que nenni... Nous deux compagnons de pink lady, bossent à 200 à l'heure, ils courent entre les arbres, ils courent pour monter à l'échelle, ils courent pour en descendre... Bref, on veut pas paraître tâche à coté donc on se met au pli... on court... toute la journée, de 7 heure du matin jusqu'à 15h30. ll ne nous manque plus que la chanson de véronique et davina et on pourrait se croire en pleine séance de step intensive. Le temps de prendre le rythme, on en chie grave. En plus l'apple picking n'est pas sans danger! on n'est jamais à l'abrit de trébucher sur une pomme au sol, de tomber de son escabeau, ou de se faire assommer par une pomme. Avec du recul, on en rigole, mais c'est vrai que sur le moment, quand tu transpires comme un boeuf, t'as des toiles d'araignées pleins la tronche et tu roules sur une pomme avec ton panier plein bien entendu, ben là, ça fait moyennement rigoler.

P1070111 P1070115

C'est donc meurtris que l'on a achevé notre première semaine de boulot. Des bleus pleins les tibia ( MMMhh, le ptit coup d'échelle sur le tibia, un régal)  on a même un nouvel os qui pousse sur nos clavicules à force de porter le panier . J'ai  eu la bonne idée un jour de cueillir un essaim de guêpe, une vrai partie de plaisir, et  étant donné ma sensibilité accrue et la fatigue n'aidant pas... ben j'ai pleuré comme une gosse, on ne se refait pas! j'ai eu un peu honte après, je nous revoyait, le jour de l'embauche en train de vanter nos mérites de " hardworkers" n'ayant pas peur de l'effort... en même temps on ne lui a pas dit qu'on avait pas peur des guêpes...

P1070114 P1070117

C'est en voyant cette photo à droite, que je me dit que le travail à la ferme, ça rend vraiment pas très jolie! Vivement que j'aille boire le thé chez toi Popo pour parler un peu de ma nouvelle coiffure, des soldes, et du dernier rimel à paillette...

Le w.e direction Bunburry, ce n'est qu'à 30 km de là, quelques parties de pêche pour se ressourcer, rien de mieux! On a vraiment été mauvais ce coup ci, nous n'avons attrapés que des " blowfish" le poisson qui se gonfle pour se défendre, et qui ne se mange pas...

 

P1070081 P1070084

Mais heureusement en fin d'après midi, Pierre a fait une belle prise qui nous permettra de nous faire une belle ventrée de poiscaille!

P1070093

 

La deuxième semaine s'est beaucoup mieux passée, fini les coup d'échelle sur les tibia, notre nouvel os de clavicule nous rend bien service pour porter le panier, on travaille de plus en plus vite et avec de plus en plus de facilité. Le jour de notre arrivée, la boss nous avait dit que l'on toucherai 19 dollars de l'heure minimum et que si l'on était vraiment efficace, elle nous augmenterai, donc tous les jours, on donne tout ce qu'on a, du style, on joue notre vie à chaque fois, et une après midi , bingo, elle vient nous voir pour nous dire que l'on fait vraiment du bon boulot, et que nous sommes augmentés! bon on sait toujours pas de combien, suspense, on aura notre première paye ce w.e.

Découverte du jour: travailler sous la pluie, ça donne des rides sous les pieds...

P1070100 P1070107

 

Dans la pink lady, il y a deux ramassages, les deux premières semaines, nous avons du ramasser les pommes les plus rouges,  laissant les autres sur l'arbre et maintenant nous devons attendre que ces pommes se colorent un peu plus avant de débuter la deuxième session de ramassage. Ça veut dire que l'on a un w.e prolongé de quatre jours et l'on ne reprend la cueillette que mercredi.

Sinon, à part le travail, il ne se passe pas grand chose, couchés à 20h au plus tard, on vit au milieu des vaches qui parfois nous réveillent en pleine nuit. Notre petite maison dans la prairie est vraiment .. comment dire... nature.  murs en tôle ondulées, toiles d'araignées du sol au plafond, on boit l'eau de pluie, bref, une réelle communion avec la nature. De temps en temps, le patron chausse sa moto , fusil au dos pour aller tirer sur les oiseaux, ce qui nous vaut quelques " espantades".

P1070108 P1070110

P1070120

 

Nous avons été invités à un petit barbecue par la patronne pour fêter le départ en vacance d'une nana que l'on ne connaissait pas. Plutôt sympa. On a pu se goinfrer de saucisse ( des mois que l'on avait pas mangé de viande) et après deux verre de vin et deux bières, j'étais complètement ivre ( on a plus trop l'habitude de boire) donc pierre m'a prise par la main pour me ramener  jusqu'au van... en glissant un petit " nous allons nous coucher, ne devons être en forme pour demain..." peut être avait t'il peur que je commence à faire nimporte quoi et que l'on perde notre augmentation?

Anecdote du jour : Nous avons réussi à prendre une amende pour excès de vitesse avec Bumbo ( qui fait quand même du 30 km en côte) c'est fort non? Il nous faudra donc : " ramasser beaucoup de pommes pour payer cette prune" ( citation de Steffen H  ;)  Mais pas de problème, on garde la pêche!

à bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oui on attend ça fait déjà 8jrs là!!!!
M
J'avais dit pas plus de huit jours de silence !!!!
A
Super la carte, impressionnant on réalise ce que vous avez déjà parcouru ! Courage Bumbo ! Bisous. Anna, Michel.
M
Je suis ce soir chez papée et mamée, je t'aime tatie tu es trop gentille, je voudrai t'offrir une fleur,et aussi ma petite barbie cendrillon, et toi Pierre un écureuil,et une bague de spiderman, je voudrai jouer avec toi dans la piscine il me tarde beaucoup de vous voir, je vous fais plein de bisous votre petite Louise
P
Mais c degoutant c pieds! C a qui?? C pas les tiens pilulette... Rassure moi!
Publicité