Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures de pierre et pauline en australie ...
12 avril 2012

Cape legrand N.P

Direction Cap legrand national park non loin d'Esperance ( 40 km ) . Ce parc est splendides, des plages paradisiaques, des poissons multicolores, un sable immaculé.

la plage de Hellfire:

P1060590

P1060610 P1060615

 Little Hellfire:

P1060599 P1060602

 

La plage de Lucky bay:

P1060637 P1060650

 

Thistle cove:

P1060658 P1060676

 

Petite partie de pêche règlementaire durant laquelle nous remonterons d'étranges poissons. Nous nous trimbalons toujours notre guide de pêche sur nous, pour identifier les poissons que l'on attrape. Du coup c'est assez folklorique, quand on sort la prise de l'eau.

D'abord il y a la phase étonnement : " hu... c'est quoi ce truc ?"

Puis vient la phase d'extase: " wahou, t'as vu il a une crête, des rayures bleue et des pois roses!"

Ensuite la phase de peur: " Fais gaffe, il est peut être venimeux!"

Tout dépend de l'heure, il y a la phase morfale: " Tu crois qu'il se mange?"

La phase éducative ou on court chercher notre bouquin pour l'identifier. Imaginez avec déjà toutes ces phases, le poisson commence à faire la tronche!

Puis on termine par la phase d'attendrissement: " Non, il est quand même trop beau, on peut pas le tuer et puis regarde , on dirait qu'il parle..."

P1060624 P1060626

Nous passerons la nuit dans ce magnifique parc naturel, il y a deux campings sur le site, très nature qui fonctionnent grace à une éolienne et des panneau solaires. Il faut toutefois payer 9 dollars par tête pour rester dormir là. Il y a des kangourous partout dans le campement, Ils se baladent entre les voitures et viennent même lécher le barbecue...

P1060629 P1060634

Le lendemain, on décide de faire un truc de sportif, le farniente ça va un peu, mais il faut que l'on se maintienne en forme donc on fait l'ascension du Frenchman peak, une sorte de gros cailloux qui nous offre une vue panoramique sur le parc. L'ascension est un peu rude mais ne dure que deux heures allez retour.

P1060681

P1060684 P1060693

P1060697 P1060704

On pense bien fort à vous!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je tombe sur votre blog par hasard et ne peux que vous souhaiter de superbes moments de voyages ;) Vos photos sont magnifiques, vous devez vous régaler ! et puis, je crois que finalement si, le monde est petit, je suis de St Cyprien.. Le hasard de Canalblog. Bonne route ^^
S
Pffffoooouuuuuu...............................................................!?[]{}#%^*+=_\|~$£¥°.,?!'.'ù@&€)(;:/-"'nbvcxw
B
Bon, y'a eu d'abord le coup des dauphins, j'ai rien dit. Ensuite l'énorme poisson du 1er avril, j'ai rien dit non plus même si ça aussi, ça fait partie de mes rêves... <br /> <br /> je me réjouis à l'idée de les voir traverser le Nularbor Je me dis que là ils vont en baver un peu d'autant qu'ils partent sans provisions les petits inconscients ! Ha ! Ha ! (rire sardonique), fini Flipper le dauphin, bonjour Skippie le kangourou mort sur la route ! Mais non, y font un super trajet et ils arrivent.... au paradis, le vrai, celui qu'on trouve sur terre bien sur !<br /> <br /> Alors là non, je suis plus d'accord ! Non mais, ça veut dire quoi ça ? Cette mer super bleue, transparente, ces rochers qui semblent posés dessus ? D'abord nous aussi on a de l'eau bleue ici, j'étais à la piscine du Moulin à Vent l'autre jour et je vous assure que l'eau est aussi bleue q'en Australie (ya aussi des choses bizarres qui flottent dessus!) alors bon hein, faudrait pas trop la ramener avec vos merveilleuses photos ! Non mais ! Ça m'enerve ça !!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> D'accord, en fait, ben... je suis jalouse. Terriblement jalouse !!! BOUH ! c'est splendide, enchanteur, sublimissimement beau, grandiose. Ici, les paysages me semblent petits, ternes, la mer sombre, et ON N'A PAS DE KANGOUROUS, PAS DE PELICANS, PAS DE DE POISSONS AUX IMPROBABLES COULEURS. Moi, je croyais qu'on habitait la plus belle région du monde, mais C'EST PAS VRAI !<br /> <br /> <br /> <br /> Alors, même si je suis très, très jalouse (ce qui n'est pas beau, je dois le reconnaître!), continuez à vous faire plaisir à fond et à nous faire rêver. je suis sûre qu'on laisse un peu de son âme quand on quitte l'oasis qu'on appelle Espérance, mais qu'on y apprend aussi l'essentiel : que ds la vie l'important n'est pas ce que l'on possède mais ce que l'on vit, ce qu'on ressent et la manière dont on remplit son cœur d'amour pour les autres et ça, vous le faites très bien...
N
depuis votre depart d'Esperance vous nous faites rever avec vos tres beaux poissons, mais peut etre retournerez vous voir une derniere fois votre petite otarie, elle a des yeux si implorants et pleins d'amur....Vivez a fond votre voyage, qui sait pleins de surprises et d'imprevus peuvent encore vous y attendre gros gros smacks de nous a vous
P
C’est vrai, il a raison Tata Thib, il faut arrêter de piquer les pages magazine geos, de plus si ça donne la pêche à Mum et la patate à Papanous avant d’aller au boulot, moi personnellement, ça me fout les boules, je préfèrerais me dorer la pilule avec vous ! Bravo pour la qualité des photos et des commentaires : j’adore la photo où Pauline porte Pierre sur sa main. Continuez, c’est super ! on espère vous avoir sur Skype dimanche ! bises a vous deux.
Publicité