Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures de pierre et pauline en australie ...
4 avril 2012

Coffin bay

C'est sur les conseil d'un pied noir résidant en Australie depuis 40 ans que nous nous rendrons à Coffin bay, à 40 km de port lincoln pour passer la nuit. Ici les gens sont très avenant, toujours près à te donner des conseils. C'est assez marrant même, rien qu'en traversant la jetté qui ne dois pas faire plus de 300 mètres, on doit de faire accoster au moins trois fois par des Australiens qui sont curieux de savoir qui on est et pourquoi on est là. Avant de quitter Port lincoln, on retourne quand même un dernier coup à notre spot de pêche miraculeuse , histoire de faire le plein...

P1060104 P1060108

Donc nous voila partis avec nos amis frenchies : Océane, Antoine et leur Mistery machine, direction Coffin bay. Un petit coin de paradis. Nous y vivrons comme des robinsons ;)

P1060121 P1060122

Le soir, on se prépare les poissons que l'on a pêchés le jour même à Port lincoln, le matin, on va gratouiller le sable à marée basse pour ramasser des coques que l'on se cuisine en persillade le midi. Bref... on est en mode DON'T WORRY BE HAPPY. Ca fait du bien les vacances!

P1060144

P1060134 P1060140

P1060146

En plus, ils proposent de faire le tour de la baie à dos de requins pour un prix raisonnable, donc on se fait plaisir:

P1060156

Bon ok, ça c'était pour impressionner papa Hervé, mais vous vous doutez bien qu'il y a du trucage dans l'air...

P1060151

Il faut pourtant bien se décider à partir. On reprend donc la route pour se rendre à Elliston. On quitte nos nouveaux amis qui eux vont en direction du centre de l'Australie. Cette route que nous appréhendions tant, est finallement pleine de surprise. Comparé à la côte Est de la péninsule d'Eyre qui était sans intérêt, la côte Ouest est bien plus jolie. Donc finallement on avale des kilomètres sans trop s'en rendre compte. Et on tombe sur des coins magiques.

P1060162 P1060172

P1060179  P1060193 Staircase to heaven

 

 Locks well :

P1060187

P1060188

A demain!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
coucou les amis, une fois de plus je vous marque que les photos sont magnifiques , dignes de cartes postales et tes ecrits polux nous font marrer... Même max est devenu un fan de la saga "l'austalie c'est jouli"... et comme dit marie on fredonne souvent en dig votre tube... gros enormes bisous à vous et à bientôt
M
Même si la tramontane souffle assez fort pour chasser ces gros nuages qui envahissent le ciel pour nous permettre de passer pâques sous un beau soleil, il me manquera mon précieux petit rayon qui est loin de moi en Australie.<br /> <br /> Je te souhaite de joyeuses pâques ma pucette.<br /> <br /> Joyeuses pâques Pierre<br /> <br /> On pense fort à vous deux
M
Coucou les amis ,cela fait un grand moment que je ne vous ai pas fait un petit poutou je suis vos aventure qui son toujours aussi mytiques que de belles rencontres humaines et animales vous faites ,c'est genial. je vois que tout va bien pour tous les deux et c'est super .bravo pour votre mega tube video que l'on ecoute sans cesse avec celine vous nous faites bien rire. pour la chichi nous au dig on est verni ...continuez a nous faire rever par vos photos et tes textes pauline dont je ne loupe aucun episodes je vous fais de gros poutounets et ne vous oublie pas a bientot.
S
salut les zamis!! a ce que je vois ça farte!!! bonne cure de poisson et de mmmmmmmmh des coques....=p<br /> <br /> ça donne la patate quoi!!ça donne envie de renager avec le grand requin blanc de le toucher et d'être sur son dos !!! pas mal du tout la photo :)<br /> <br /> je vous embrasse fort mes chéris<br /> <br /> votre copine qui vous aime fort ♥
P
C'est super d'avoir croise un sage de ma tribu nous sommes présent dans le monde entier pour aider les personnes qui voyage à trouver les plus beaux endroits.<br /> <br /> De nouveau de supers paysages, on ne s'en lasse pas<br /> <br /> Je vois que depuis quelques jours la nourriture est nettement plus agréable.<br /> <br /> Gros bisous
Publicité